Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle console avec MK2 + Serato Scratch Live ?

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 938 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle console avec MK2 + Serato Scratch Live ?
Bonjour, bonsoir !

Tout jeune membre du site dont j'ai découvert récemment le très utile forum. J'envisage de me lancer dans le DJing.. et j'ai vite abandonné l'option "acheter pas cher pour commencer", comprenant que des MK2 de Technics valaient effectivement l'investissement. Je vais probablement prendre une paire de ces fameuses platines vinyles ! Avec, je compte me procurer Scratch Live de Serato, faute de véritable concurrence.

J'écris car je n'ai pas su trouver quelle table de mixage me conviendrait vraiment. Je compte mixer à la fois de la musique house et du hip hop, je n'y connais presque rien techniquement, et, travaillant cet été pour pouvoir avoir du bon matos DJ, je n'ai pas, théoriquement, de limite de prix (témoigne mon choix de Technics pour les platines). Ce qui ne veut pas dire que je ne suis à la recherche du meilleur rendement qualité/prix (en témoigne mon choix.. ok vous avez du saisir) !

Voilà, j'espère que certains pourront m'aider. Merci pour votre attention quoi qu'il en soit ! =)
2
A ta place, je prendrais la Stanton SA-3 ou la Vestax VMC-002. Elles sont dans la même gamme de prix.
Voici les liens:
http://dj.playback.fr/stanton-sa_3-5419.html
https://www.recordcase.de/lshop%2Cshowdetail%2C1177775623-18658%2Cd%2C1177775692-18830%2Cdj_mixer_mischpulte_.2_kanal_battle_mixer_mischpulte%2C0020103315%2C%2C40Tshowrub--dj_mixer_mischpulte_.2_kanal_battle_mixer_mischpulte%2C.htm
Un petit avantage à la Stanton quand même. Si tu veux dépenser plus, alors le choix sera plus large, mais commencer avec une table simple mais néanmoins de bonne qualité peut t'apporter beaucoup, y compris des économies en attendant de savoir si ça te botte vraiment :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Merci pour les infos ! La Stanton a l'air sympathique, effectivemment. Sur le site "sonovente" (celui qui me semble le plus clean pour acheter quelques 1500-2000€ de matos), elle est réputée "idéale pour le scratch". Voulant également mixer house, j'ai peur d'acheter avec celle-ci une "table de mixage hip hop" !.. Mais peut être que je me trompe.

Autre chose, la "Behringer DJX 700" est en promotion sur ce même site. Elle a l'air plus "complexe", "complète".. enfin il y a plus de boutons :nerd:

Ca semble stupide, mais j'en suis un peu là pour faire mon choix. Merci pour vos conseils ! =)
4
J'ai édité mon premier message pour préciser ma demande.

Avec une paire de Technics MK2 et Serato Scratch Live, voulant mixer à la fois de la house et du hip-hop, quelle table de mixage choisir ?

Pour ce qui est du prix enfin, je suis à la fois intéressé par celle au meilleur rapport qualité / prix, et la meilleure dans la limite du décent (500€ au max..). Merci !
5
Bienvenue Goras ;)

Citation : j'ai vite abandonné l'option "acheter pas cher pour commencer", comprenant que des MK2 de Technics valaient effectivement l'investissement.

J'ai eu la même réflexion que toi il y a quelques années... Effectivement, tu ne seras pas déçu par les MK2 :bravo: N'oublie pas de prévoir le budget pour des cellules de qualité (Ortofon, Shure...). Autant mettre de bons pneus sur une Rolls !

Citation : Avec, je compte me procurer Scratch Live de Serato, faute de véritable concurrence.

La concurrence arrive avec Traktor Scratch et son Audio 8 DJ ! Enfin un concurrent de SSL digne de ce nom... Voir le tableau de comparaison entre les 4 interfaces disponibles actuellement.

Citation : J'écris car je n'ai pas su trouver quelle table de mixage me conviendrait vraiment. Je compte mixer à la fois de la musique house et du hip hop, je n'y connais presque rien techniquement...

Perso, ma configuration se rapproche de tes attentes et j'ai opté pour une Ecler Nuo 4, une table polyvalente 5 channels. Elle a l'avantage (entre autres) de posséder un contrôleur midi intégré, ce qui te permet de contrôler des softs... C'est intéressant si tu utilises un ordinateur et vinyls timecodés...

Citation : Pour ce qui est du prix enfin, je suis à la fois intéressé par celle au meilleur rapport qualité / prix, et la meilleure dans la limite du décent (500€ au max..).

Le rapport qualité/prix est vraiment excellent même si 100 € plus cher que ton budget... La réputation d'Ecler n'est pas à refaire, et niveau prix c'est la table pro la moins chère avec contrôleur midi intégré ! Elle est robuste et possède de nombreuses entrées/sorties... De quoi voir venir si ta configuration évolue par la suite (CD, Sampler, Beat Box, Effets...).

Citation : Autre chose, la "Behringer DJX 700" est en promotion sur ce même site. Elle a l'air plus "complexe", "complète".. enfin il y a plus de boutons

Ta réflexion est très bonne pour les platines MK2... Fais donc pareil pour la table de mixage... Les tables Berhinger sont franchement à bannir si tu veux du matos pro ! Maintenant si c'est pour débuter... Prévois juste de racheter une table dans 6 mois ;)
Everytime I hear this sound...
6
Well merci en tout cas pour toutes ces précisions ! La Nuo4 a l'air sympathique, il est vrai. Mais son prix fait mal !.. Je vais reflechir (la nuo3 vaut-elle quelque chose?).

Quant aux concurrents de Serato, merci pour les news, je vais me renseigner d'avantage. Merci ! Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas :)
7
Je me suis quelque peu renseigné sur le Traktor Scratch de Native, mais je ne trouve d'avis nulle part (peut être parce qu'il vient de sortir, dans le fond). Quelqu'un a des infos ?
8
Oui je viens de recevoir Traktor Scratch + Audio 8 DJ... que du bonheur :bravo:
9
Enfin on tourne autour de 800-900€ s'il faut prendre les deux... je n'ai pas les moyens illimités ! Je pense prendre Scratch Live.

En ce qui concerne la console qui m'a été recommandée (nuo4), n'y a-t-il pas d'autres avis, d'autres conseils ? Merci =)
10
Traktor Scratch + Audio 8 DJ = 599 € ou 399 € pour le Crossgrade

Moins cher que SSL...