Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TASCAM X9, XONE 62, ou DJM 600.?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 5 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TASCAM X9, XONE 62, ou DJM 600.?
Salut à tous !
;-)

ma question se trouve ds le sujet en fait..!
alors j'aimerais avoir des renseignements sur les TASCAM X9 et XONE 62 en particulier, s'il y en a qui les utilise par hazard..?
euh.. g déjà eu l'occasion de tester la fameuse DJM 600 donc pas besoin de revenir sur cette référence svp..!
mais en toute franchise, c'est une table Dj d'excellente facture, à tous les niveaux d'ailleurs, mais j'ai un léger penchant pour les 2 premières que je vous ai sitées depuis quelques temps ( héh..! ) mais j'ai cruellement besoin d'obtenir vos avis personnels et concrèts si possible, afin de concrétiser mon choix...

merci d'avance pour vos réponses..!
;-)

pHiL
aKa KoOgL
on www.koogl-prod.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi qui ai passé pas mal de table dj, en générale, je suis parcimonieux sur l'EQ 3 bandes, et j'allume à peine la première crête sur les gros coup de pied, comme un genre de beat indicator.
Sinon pour régler mes niveaux, j'ai un truc imparable : je mix deux sont simultanemment (pas le même).
En cue je règle chacun pour qu'il donne le beat avec un coup de rouge au dessus de 0db
En master je fais pareil mais avec la somme des deux.
Ensuite j'ai plus qu'à ramené les grands faders à 9/10 ème voir 8 selon les tables.
Patate et clarté au RDV, si jamais dans mon excitation je monte trop les levels sur les gains individuel, suffit d'enlever un peu de basse sur la tranche concernée et au prochain morceau sur cette tranche on se montre moins entousiaste.

Je suis dj et pourtant ça me fait grave chier quand je vois la console qui saigne par les leds rouges... Après on nous fait passer pour des bourrins :fache:
32
:oo: 1800 Euro la Vestax PMC55 : belle bête mais hors de prix !!!
33
972 connexion alors!Amoin le 974. :bravo:
34
Si tu ve une sortie de son de ding pren la tascam c tou simple!!!!
si tu ve un truc solide tu pren une vestax ou a&h
mé surtou pa la djm600 une vrai cata cette table :fache: rien est solide dan cette table é la sorti de son est digne dune table bst (je rajoute la lol )
35
Franchement la DJM c'est peut être pas le top, mais je la trouve au contraire très robuste. Mon ex- djm 500 est toujours en service, elle est en 3ème main et tjrs 0 problèmes...
Crade de chez crade, entretien 0, et ça tourne toujours.
Niveau son suffit de rester sous le rouge et ca va quoi !
Le seul truc que je lui reproche, c'est la pente des faders et le grain du son, mais sinon ce sont de bonne machine, faudrait pas prendre Pioneer pour des branlo non plus.
Il y en à des centaines installées en boite et 0 soucis malgré la fumée, la condensation ,la chaleur et tout le reste et elles ont pas l'air mal en point.

Je ne comprends pas ce vent anti DJM sur le forum...
PS : Je n'ai pas cotoyé la 600 assez longtemps.
36
C'est vrai que la djm na pas bonne presse.perso ma djm 500 je trouve les potards assez fragile.J'etais sur le point d'en changer 2(la basse) et j'avais un fader qui cracke.
La table avait a peine 2.5 ans??
TOut ca c'est que du chikee de tte facon(jexagere un peu)un gars qui c'est bien mixer ya pas de prob.Il s'arrache pas les mains sur les potards comme un ouf(sinon il faut du matos plus solide)et la console alors c'est un tank.
Mais bon aujourd'hui on nous vend du vca et du pcv a gogo et meme si c'est du commercial avant tout c'est qd meme mieux pour la duree de vie.
37
C clair ke les potards djm, c pas du costaud.
Plus d'un pote ont cassé ces putains de potards.!!
si c pour de la tek ou de l'electro...sa morfle vite...surtout les basses. En plus ya pas de cut comme sur vestax ou sur l'ecler!

kel qu'un connai les grosses tables freevox?? g croit que c vraiment du bon matos.

Peace&chekthebass

https://soundcloud.com/low-noise

38
Freevox ?
En fait, il y a les vraies marques de consoles qui tournent depuis longtemps, ya les marques qui tournent depuis longtemps mais qui font du bas de gamme et il y a les oportunistes.

dans les vraies marques de consoles, il y a entre autre Freevox, Soundcraft, Tascam et quelques autres marques (+ de 20 ans d'experience dans le monde des consoles de mixage) A&H, Ecler, Lem qui sont aussi depuis un bout de temps dans le milieu.

Les bas de gammes comme Gemini (qui à ma connaissance à plus ou moin inventé la mixette de scratch avec la MX 2200 ou un truc comme ça), ETP, BST Beringer etc, pas cher et pas toujour si fragile que ça mais il ne faut pas etre audiophil.

Puis les marques oportunistes qui ont debarquées du jour au lendemain (comme un cheveux dans la soupe il y a environ 5 ans ou il y a environ dix ans avec des appareilles couteux et electroniquemen assez mauvais mais avec une bonne gueule) en qui j'ai personnellemen plus confiance, je prefer investire dans de la qualitee et les vraies inhovations que de financer la comunication commercial de marques qui petent plus haut que leur cul et pratiquent des partenariats douteux avec certains acteurs de la scene electronique ou Hip-Hop.

Ne vous etes vous jamais demandé pourquoi beaucoup de gros clubs ou de DJ un peut trop connus utilisent Pioneer et mettent des pauvres consoles à environ 1000 euros quand ils ont investis 10 à 100 foies ça dans le systeme de son ou les lights ?