Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TASCAM X9, XONE 62, ou DJM 600.?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 5 404 vues
  • 1 follower
1 TASCAM X9, XONE 62, ou DJM 600.?
Salut à tous !
;-)

ma question se trouve ds le sujet en fait..!
alors j'aimerais avoir des renseignements sur les TASCAM X9 et XONE 62 en particulier, s'il y en a qui les utilise par hazard..?
euh.. g déjà eu l'occasion de tester la fameuse DJM 600 donc pas besoin de revenir sur cette référence svp..!
mais en toute franchise, c'est une table Dj d'excellente facture, à tous les niveaux d'ailleurs, mais j'ai un léger penchant pour les 2 premières que je vous ai sitées depuis quelques temps ( héh..! ) mais j'ai cruellement besoin d'obtenir vos avis personnels et concrèts si possible, afin de concrétiser mon choix...

merci d'avance pour vos réponses..!
;-)

pHiL
aKa KoOgL
on www.koogl-prod.fr.st
Afficher le premier post
21
Faut arreter de comparer avec la DJM.Les effets ne sont meme pas regardable a cote d'un filtre passehaut/passebas.Je l'ai vendu car qd je mixais deux morceau ,j'etais a fd sur les mediums pour ressortir un son "entendable"
Je ne sais pas si j'ai fait un bon choix mais j'ai achete une vextax pmc 50 A(d'occase bien sur).Et la au niveau de l'equalisation c'est autre chose.Pas une seule fois encore j'ai pousse le potard a fond.
Ca na strictement rien a voir.
Mais avec la xone 62 on passe encore a autre chose.C'est un monstre cette console.Vraiment sympa pour la trimballer. :(
22
Xone 62 un monstre :8O: :bravo: c une 19"" ca rentre bien dans un fly standard non ??
Et puis dites moi, ces 6 entrees, y a t'il un réelle besoin pour du mix avec vinyls, moi c un peu ça qui me gène. Vous en faites quoi vous de tous ces p'tits trou ????? :oo:
Faut m'aider là je suis pas calé en elctronique !!! Elle est utilisable si je veux me mettre à utilisé des samples (genre les fonctions d'une Macki ) :???: Ou je dis une connerie plus grosse que moi :mdr:
23
Même ma stanton SK2F que peronne n'aime melange 1000 mieux les sons que la djm... et j'ai jamais eu besoin de pousser à fond quoi que ce soit.... :mdr:

La djm c pour les dj animateurs pour bapteme ou mariage en fait...

Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
24
C cool Lux pour le pass :bravo: :bravo: mais je serais pas sur paname ce week
25
Moi j'ai eu une DJM 500, testé la 600 et actuellement une 300, j'aime vraiment pas le grain du son qui en sort... mais le son n'est pas merdique, suffit de ne pas allumer le rouge trop souvent, mais j'ai remarqué que 95% des dj ne sont pas choqués par des leds rouges constantes... :??:

PMC05 pro, mouais, le son est vraiment naze, pas de led metre pour le master (super...), EQ 2 bands (MDR), que 2 entrées lines... bof réputation surfaite aussi, y'a que le cross de bien... et encore j'ai du le bricoler.

La Ecler 40 en pyramide, moche à souhait, soit disant ergonomique, perso je suis déboussolé devant, et qualité de son je peux pas dire y'a une armoire de traitement derrière (OPA bastille).

La tascam, oublié les scratchs avec...

J'attend les nouveaux mixer parce que j'ai besoin de 4 voies CD, d'un VRAI crossfader pour scratcher, d'EQ par voies, de controle des niveaux en CUE et MASTER et d'un son assez proche de l'origine, or ça ne cours pas les rues.

J'en ai marre des 2/3 voies où il faut switcher pour avoir ses 4 sources :fache: et ont les a jamais simultanément... des tables avec des EQ faiblards, des tables super colorées qu'il faut soit pousser à fond ou au contraire ne même pas approcher la première led rouge en crete, des crossfader fainéant comme un hamac déchiré : C'EST LA MERDDDDEEUUUUU

Sinon faut se tapper les big mama en 19 pouces ou les consoles de dicothèque/radio, mais vla le xfader de 180 mm ! lol lol lol


Excusez moi je suis un peu à cran j'ai besoin d'un mixer
26
Rien d'autre qu'une Vestax PMC37 :aime:
27
Ah ! Enfin quelqu'un qui parle des fameuses leds rouges ! Et oui, je croi que c'est LA maladie de 70 % des DJ, les led rouges ! Le mix, ça devrai etre comme pour certains equipements ou vehicules, il devrait y avoire un permis au dessu de 2KW de son pour passer derier les platines ! mais la, meme des gens connus seraient aubliger de passer ce permis... A croire qu'il y en a qui ont l'impression que ça ne marche pas quand c'est pas rouge ? Et non ! c'est les oreiles monsieur !

Putain, le 0db ça veux dire quoi pour vous ? c'est l'indications la plus sur de votre console car si le +6 ou le -10 n'est pas tres juste, generalemen, le 0db est la seul led qui soit juste et pour que ça sonne, normalemen, ça n'est pas le rouge qui ne doit pas rester allumer mais la led ou le niveau 0db qui ne doit pas etre systematiquemen depassé. Au pire, il peut s'allumer un peut mais pas tout le temps (et ça, c'est pour une console DJ, sur une console pour instruments, faut meme pas dépassé normalemen).

Je n'aime pas le son de la DJM600 mais je doit admetre que j'ai entendue des mix qui sonnaient correctements sur des gros sound systemes quand les gens ne dépassaient pas trop le 0.
28
C'est sur qu'avec un enorme sound systeme de qualite(baffes+ampli+filtres actif..)la DJM ou n'importe quelle console peut tout d'un coup avoir un son correcte.C'est vrai que ds pas mal de boite ya des DJM.Par exemple j'ai ete surpris du son au manray le tout pilote par une DJM??(c'est pas le rex mais bon vu la clientele(qui rapporte bcp d'$) ils auraient pu mieux choisir.
Bref.Sinon une table qui est tres polyvalente je pense:La vestax PMC 55.Tout est switchable.4 voies.Des faders mi longue course.Un cross reglable en vca....(ca c'est pour spark).Bien sur la PMC 37 a un meilleur cross.
Concernant les leds rouges, depasser "un peu"le 0db n'est pas si dangereux,au contraire.Il faut donner un pti son de saturation pour le rendre un peu plus gras.Genre rester a +2 tt le tps ca rend mieux qu'a - de 0.
Mais je comprends pas vraiment le probleme.Tout depend egalement du sound systeme.
Au rex ou au pulp qui ont des freevox,j'ai tjs vu les dj ds le rouge.Et pas ds le pti rouge a +3 ou + 4.Non le rouge intense ou l'on ne voit meme plus la crete ondulee.
Et pour finir sur les consoles pour instrument, mon voisin a une roland VMC(??je ne me souvient plus exactement du modele:60000 balles neuves a l'epoque)).Et je le vois tjs ds le rouge.??(et c'est pas un zicos de pacotille et je pense pas qu'il veuille ruiner sa console a 60000)
Alors rouge ou pas rouge??
29
Oui mais c'est sur une freevox, je ne vais pas rentré dans les detailles mais disons que sur une Freevox, le niveau chritique de saturation est bien au dessu car ils savaient en concevant cette consol que les DJ etaient loin d'etre des techniciens du son et en plus, elle "encaisse" car l'electronique est bonne mais sur les petites consoles la plage dynamique n'est pas sufisante pour ce genre de realisation mais la Freevox fonctionne aussi tres bien à 0db et normalemen, si le systeme son est bien calibré, on ne doit d'ailleur pas depassé le 0db mais comme la plus part des DJ ne comprenent rien, ont les oreilles bouffées et ont cette impression de son plus chaud quand ils depassent le 0db (sauf qu'en general, ils sont derrier la façade et ne peuvent pas ce faire une idee mais va expliquer à un sourd que les gens qui l'ecoutent ne le sont pas...)

"chauffer" un preampli de console, ça se fait sur des consoles pour instruments (et pas sur toutes) quand on a les pistes séparées mais sur un track deja mixé et masterisé, désolé mais c'est pas terrible (sauf dans certains styles comme l'acid, la hard tech ou la musique un peut minimal ou l'abstract hip-hop) meme si le dance floor s'eclate, il s'eclaterai mieux et plus longtemps sans ces "fantaisies" et oui ! Ya des gens qui ne sont pas forcémen bourré ou dechirés devant la façade et qui n'entendent pas un son plus "gras" mais plus"crad"...
30
Les bons voire tres bon musiciens ne sont pas toujour tres maniacs de la technique. Quand une console est dans le rouge, ça ne veux pas dire qu'elle va lacher, ça veux dire qu'elle ne respecte plus les données techniques du constructeur (pareil pour un ampli ou autre quand on lui envoi un signal au dessu de 0 db). Autremen ça veux dire que les led qui sont en dessou du 0db ne servent pas à grand chose. C'est con, yen a pourtant plus que des oranges et des rouges...

En resumé, sur une Freevox, il faudrait garder juste la premiere led et la derniere comme ça la console baisse au moin de 20 euros...