Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Crossfader SHDJ sur pioneer DJM 500

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crossfader SHDJ sur pioneer DJM 500
Eh oui encore moi!putain reloud le mec. :8O:
Voila j'ai un crossfader shdj qui s'adapte parfaitement sur les broches de la djm 500.
Mais voila ca ne marche pas.
Il doit certainement exister une manip a effectuer pour que l'operation aboutisse.Alors ceux qui ont une petite idee a vos claviers.
Et oui scratcher avec ma djm c'est mon reve :aime:

@+
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci a tous pour vos conseils pratique.Mais ya plus de pionner a la maison.Adieu pioneer,bonjour vestax.

@+
22
Kelkun a trouver l'astuce afin de mettre un crossfader plus solide que celui de pionner dans sa DJM ?
J'ai ma DJM600, j'aimerais bien faire du scratch avec mais bon voila heu le crossfader est pas top.
Sinon ba je vais me contenter de la House ou techno comme d'hab lol

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

23
Personne ?

24
Au fait, personne n'a parlé de la valeur du potentiomètre! Il faudrait peut être vérifier avant de faire quoi que ce soit...

Et pour le VCA, il permet de ne pas avoir de "scrichhh" lorsque le pot est un peu vieux... VCA= voltage control amplifier..
25
Peut on y metre un cross Vestax sur la pionner moyennant un peu de bricolage vu que je fais des etudes delectronique ?

26
Regarde la valeur, l'empattement,... Si les pot sont semblables, tu peux. Sinon, tu devras peut être faire un peu de bricolage.. Mais je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine. La garantie sera perdue.
27
Comme dit dans un autre topic.

Oui , c possible (tout est possible , après c'est une question de technique)
Il faut juste les bons outils et surtout 2 CROSS (un pioneer et un vestax) pour voir les concordances et bien sur pouvoir remonter dans la table le nouveau cross.

Si quelqu'un peut prendre des photos d'un cross Vestax et un cross Pioneer , çà serait parfait :) (ne pas oublier les connectiques) , ensuite , il suffit de regarder comment est relié le cross Pioneer dans sa table d'origine. Une fois tout celà bien vu , il suffit d'adapter.
28
Le pb c que dans la table pionner DJM600 la profondeur de l'emplacement du cross fait ptete 3 cm meme pas. Ya une carte lectronique qui gene.
C pour ca que le cross technics pourait y rentrer vu qu'il est pas tres haut.
Maintenant si il existe des cross vestax ayant pas une grande profondeur, pkoi pas.

29
Après , il est clair que la profondeur va jouer .

Par contre , en sachant que tel ou tel cross fadeur fonctionne de tel ou tel façon (je parle des connecteurs) , et en connaissant la profondeur des cross bien sur , il sera façile de se décider pour un modèle particulier.

Il serait interessant d'avoir la photo d'un cross de SHDJ et une photo clair du cross , et des connectique surtout.

@+
Raven
30