Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratch: quelles carastéreistiques pour la mixette ?.

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scratch: quelles carastéreistiques pour la mixette ?.
Salut à tous ! !
Ma question porte sur les caractéristiques techniques à surveiller lors du choix pour un mixette, sachant que l'utilisation, première de celle-ci, sera le scratch.. !!
Effectivement je suis noyer dans tous ce qui est proposé, et je voudrais un peu prendre ma respiration , pour ne pas sombrer avec du matos qui me fera faux bon au bout de quelque mois ! !
J'imagine que plus le prix est élévé et plus la durée de vie des faders est longue...mais c'et justement là-d'ssus que je veux jouer..
une table pas trop chère, sans gadjet ni truc qui ne vont pas me servir pour le moment.. Mais avec des faders de qualité...
Par exemple, était-il possible de prndre une table moyen gamme, et interchanger par la suite les faders par des plus robustes ???
Merci de vos conseils sur ces quelques points techniques..
2
Salut.
Moi je compte changer de table car les possibilités sont limitées - Numark 3000dx - le cross part en sucette et les potars ne sont pas assez souples, et pour mettre des pieces haut de gamme le choix est limités.
Donc si tu veux vraiment te mettre à mixer ou scratcher ( par passion ), prends-en de suite une bonne. On m' a dit que la tascam x8 est très bien. Tu as la Ecler Hak 310 qui est trè bien, et la Vestax Pmc 05 pro II qui tournent vers 550 euros.
Par-contre si t' as vraiment le budget, opte pour la Ecler Hak 360 ( Je l' ai essayé, et franchement elle tue ).
Ne fais pas la bétise d' en acheter une petite pour la changer derrière.
3
T fou la vestax pmc pro 2 je l'ai vu a 299 euros a mh diffusion a chevilly larue dans le 94 :bravo:

2000 balles mec ca vaut le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
4
Et puis moi perso g la pmc 07 pro :aime: g hesiter entre celle la et la 360 et g fait mon choix et sans regret crois moi
5

Citation : une table pas trop chère, sans gadjet ni truc qui ne vont pas me servir pour le moment.. Mais avec des faders de qualité...


Vestax PCV-002, pas de gadget, juste l'essentiel et les mêmes faders qu'une PMC-05,06,07,etc.
6
Le crossfader de toute manière tu devras le changer de temps en temps. après, t'as le choix entre une vestax par ex. où le fader tiens plus longtemps mais coûte cher, et une technics où le fader est moins solide mais coûte moins cher. c'est à toi de voir!
7
Merci pour toutes vos remarques .. j'avais plus ou moins mis une option sur la Vestax PCV-002.. effectivement investir dans une mi7 de haut de gamme, m'assure le résultat mais je dois vous avouer que le budget est serré...
encore Merci !!... j'vous tiendrais au courant !
8
Moi je peux te conseiller la tascam xs-8, tu seras pas decu et elle n'est vraiment pas cher pour ce qu'elle vaut (300 euros seulement) :bravo:
9
Ok.. mais comment ça s'passe après pour le changement de cross-fader.. si Tascam n'est pas trop connu en France.. ça va être la galère pour trouver des pièces..non ?
10

Citation : Ok.. mais comment ça s'passe après pour le changement de cross-fader.. si Tascam n'est pas trop connu en France.. ça va être la galère pour trouver des pièces..non ?



jsais pas moi j'ai mon ptit "local store" habituel... :clin: