Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons qualité de son!

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 2 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parlons qualité de son!
Je voudrais savoir quelles sont les tables de mixage qui ont une très bonne qualité au niveau son: Alien, Vestax... :nawak: La quelle? :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
21
Au niv qualité de son pour des mixette dj la meilleur es sans conteste la technics shdj elle donne un son rond et chaud de toute celle que j'ai entendu c la meileur vestax est une table tres robuste (moi meme j'ai une 06) mais le son es pourri
rane je trouve le son sec
numark j'm pas cette marque
gemini sans plus
le reste on oublie
maintenant onparlai bien la de mixette dj et non de console numérique de studio ou la le son n'es plus a prouver!
peace
22

Citation : Quoi ??? biamp a jamais fait de table dJ à ma connaisance ... ni meme de table tout court



The answer:




&



Et ça c'était du lourd.... :oo:
23
Tt depend de ton budget et de ton utilisation et de tes platines et de ta sono.
Si tu scratch exclusivement la technics SHDJ allié a deux technics ca tue.
Apres que pour du club tu peux prendre du freevox DJ 4 mais tu peux pas scratcher et la mise en place des cables se fait ss la table=galere.
Pareille pour rodec:super son mais pour scratcher bof et prix bof.
Allen and heath ca a l'air pas mal du tt et polyvalent mais cher aussi.
Mais le bote ca reste pour faire les deux la vextax PMC 50A ou la PMC 55. Tu peux tt parametrer et tu peux scratcher. Par contre le prix est tres bof.
Une bonne alternative si tu as un bon matos sono qui suit et si tu n'est pas trop bourrin c'est la pioneer DJM 600. possibilite de regler la course du crossfader, une section d'effet sympa, possiblite de mettre des effets externes, branchement xlr. Mais preampli RIAA merdique a ce qu'il parait.
Mais c'est la table la plus utilise ds tt les clubs et bars du monde.C'est l'equivazlent de la technics pour les platines. Un peu fragile des faders et potards si tu bourrines.
Par contre ou que tu ailles tu auras une chance sur deux de mixer sur cette table.Dc si c'est ta table tu ne perds pas tes reperes.Ca cé cool.

@+
24

Citation : le reste on oublie



T' as deja entendu parler de rodec, freevox, ecler et A&H toi ?

C' est vrai que la SHDJ a un son tres agreable, mais le probleme c' est son foutu cross trop fragile qui pete tres facilement ... :((

Merci nl4ever pour les photos des deux biamp, y' as moyen d' avoir plus de renseignement sur ces tables ? Des photos de meilleure qualité ?
25
Toute ses marque ne son pas faite pour le turntablism je parlai et je l'ai dit de table pour les scratcheur c vrai que la sh es tres faible au niv du cross mais une bidouille permet d'y foutre un cross de vestax le pcv de malade qui croit moi met tres longtemp a se faire fumer j'en ai un depuis 2 ans et je le retourne comme il faut autant en soirée qu'a l'entrainement en plus son potard qui mélange l'aigu et le medium en fon un effet unique qui peut simuler une pédale waa waa de guitare sur un scratch (meme sans les main si tu veut ) :clin:
26
From the bronx ?
27
Pas faites pour le turntablism .... heu mouais peut etre pas freevox ni rodec mais A&H et ecler si ...
28
Écler c'est comme numark les gens les achete parce que les marque les donne au dj celebre et font un maximum de pub je n'aime aucune de ces 2 marque pour moi les vrai bete de course c'est technics (présent dans les championat dmc )vestax et rane (présent dans les itf )
tu me dira numark et eclerc aussi dans les championat je te dis ok mais pour moi c'est vraiment de la camelotte je connai peut de monde qui soit content de ces table quand il les on acheter trop de mec a l'époque se sont pris une sm1 a corss "imortel" soit disant et sont revenu en garanti 2 mois apres pour une tige cassé trop de camelotte pour un mec qui sacharne dessus mais bon on s'éloigne de la qualité de son !!lol et bien sur tout ca n'es qu'un avis personel les gout et les couleurs ca ne s'explique pas je part d'un principe que j'ai bien entendu utilisé toute ces table dans un minimum de 6 mois intensif dessus pour voir ce qui va avec résultat des course je fini en vestax et devenu amoureux de la marque (qui elle n'es pas la meilleur qualité de son !! lol)
29
Quand a a&h rien que les potard trop pres des cut ligne phono ne me donne meme pas envie de les essayer on se butte la main en moin de 2 en tentant un effet
30
Comparer ecler et numark ..... n' importe quoi. Le debat est clos sur ça pas la peine de s' enerver et si c' est pour entendre d' autre trucs de ce genre ....