Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en DJing

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter en DJing
Salut,
Voilà, le titre est assez explicite : j'aimerais vraiment me lancer dans le DJing. J'ai déjà animer qques soirées (nouvel an, anniversaire...) avec un petit matos (2 lecteurs CD, une petite table de mix, un bon vieu ampli, enceintes...).

Après qques enchainement, fondue... j'aimerais pouvoir en apprendre plus, et pouvoir m'exercer, sans pour autant dépenser des 1000 et des 100 :oo:
Ce qui m'interesse le plus c'est de faire de l'animation, mix, et programation; le scratch ne matirant pas plus que ça... mais qui sait :D:

Je ne m'y connais pas encore énormémant dans ce domaine, alors j'aurais vraiment besoin de conseils de votre part, pour savoir ce qui me conviendrait le mieu, si mon pc peu me servir, et à quel prix ?
Et si vous avez qques tuyaux pour avoir de bonnes bases.

mici :mdr:

( Désolé si ce sujet n'est pas au bon endroit, ou a déjà été posé )
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon que ce soit clair tout de suite, si ce n'est pas pour du mix mais pour animer des soirées comme des mariages, des anniv, des soirées dansantes (je ne critique pas car moi c est ce que je fais :lol: ), tu n as pas besoin de machines de guerre hors de prix...mais par contre, contrairemement a ce que tu dis, une bonne table de mixage est tout de meme nécéssaire, sans pour autant avoir une table hors de prix.

voici mon matos pour animer des soirées (mariages, anniv, mais aussi soirées étudiantes, bars de nuit etc...) :

table : behringer djx700
platines : numark cdn88


le meilleur rapport qualité prix du moment en platines cd, c est de tres loin les numark axis9. elles ne font pas mp3, mais elles font tout le reste, elle est tres complete, fiable, plein d'effets et de fonctions si un jour tu veux commencer a mixer, et le prix est tres compétitif : 380€ la platine, ce qui te fait deux platines professionnelles pour moins de 800€! pas mal non ?!

en ce qui concerne la table de mixage, si tu ne veux pas te ruiner, pour commencer je te conseille une table behringer (vmx1000 ou djx700, pas les autres c est de la daube en boite)
, mais dit toi que ce n est pas cher et que cela a une raison : ce ne sont pas des monstres de fiabilité, mais ca reste le meilleur rapport qualité prix. le prix tourne autour de 250€ que ce soit la vmx1000 ou djx700.


bref, tu peux avoir un matos correct pour moins de 1000€, c est tout de meme pas trop mal du tout pour le prix ce matos.


maintenant, la dns1000 (futur denon), devrait tout déchirer dans les platines moyennes gammes, mais on ne sait toujours pas la date de sa sortie en europe :???:
12
Merci bcp, mais si je voulais investir un minimum et ne pas prendre du bas de gamme, c'est que j'aimerais quand même minitier au mixage, et j'ai lu plusieur fois, qu'il vallait mieu prendre directement de la qualité, plutto que de la chiotte et devoir en changer, ou que j'ai des probs avec...
Voilà, merci bcp sinon x)
13
S tu veux qqchose de qualité ton budget va exploser, mais c un prix normal je pense ... tu as les Numark qui font très fort d'après un forum très actif en ce moment ... tu as aussi les technics mais les avis sont mitigés ...

pour la table , j'y connais trop rien donc je laisse ca aux autres ... pour le budget, fais des recherches directement sur Audiofanzine, il y a des indications de prix ... et après va voir www.thomann.de ... les prix sont intéressants en général ...

A ++

14
Bien sur, si tu veux apprendre a mixer, alors la sors le porte monnaie (en plus mixer sur cd... bof, vaut mieux mixer sur vynil, de tres loin, mais c est bcp plus cher :oo: )

Citation : Au max j'aimerais ne pas depasser les 500€



faudrait savoir ce que tu veux... on peut pas avoir le beurre ....

si tu veux commencer a mixer sur cd, alors vaut mieux investir tout de suite dans des platines comme des pionner cdj800 ou denon dns3000, ces platines sont tres solides, fiables, compétitives, bref de tres bonnes platines dont le prix n est pas excessif au vu de leur qualité... mais bon ce n est plus le meme prix... mais dit toi que si t arrete, tu pourras facilement les revendre...

mais attention, les axis9 dont je t ai parlé ne sont pas du bas de gamme non plus, c est tout de meme l'ancien haut de gamme Numark avant la sortie de la CDX1...

ensuite, tout dépend ce que tu veux mixer (mix tekn house, hiphop, rnb ?), car selon le type de mix, le choix de la table de mix varie... et malheureusement le prix aussi


pour conclure et pour t aider, donne moi :
- un budget
- quel type de zik tu veux apprendre à mixer
15
Le vinyl c'est pas pour le moment :)
Commencer à mixer oui, apprendre les bases, les techniques, apres je me personaliserais.
Pour le budget, j'avais indiquer apres, de ne pas tenir compte du 500€, je l'avai donner a titre indicatif dans mon premier post ne connaissant pas tout les tarifs, pour avoir un bon matos, disont que j'aimerais rester dans le raisonnable. Je prefererais, de la qualité et du durable :)
Ce que vous prendriez vous, ou ce que vous avez deja peut etre. Pas ce que vous reveriez d'avoir quoi x)
16

Citation : , pour avoir un bon matos, disont que j'aimerais rester dans le raisonnable



t as pas plus clair encore ?!

Un budget nom de D*** !!! :x: :((( :(((

quel type de zik nom de D*** :x: :((( :(((
17
Mais heu !
Ne pas depasser 1000€ me semble qques choses de raisonnable, certains penseront que ce n'est tjrs pas assez, mais on est pas tous des friqués, alors je recherche pas du top-mega-cool-moumoune comme matos. Denon c bien ?
Pour le mix c'est pas grave, je verrai apres, ce n'est pas ma priorité. DE D***. :P:
Denon 3000 ou 4000 vous en pensez quoi (ca rejoin peu à peu mon autre post, dsl) ?
18
Bon "MOI!"


on va pas tourner en rond dans un carré !!!


tu veux QUOI AU JUSTE !!!???

mixer, pas mixer? d un post a l'autre tu dis l'opposé du post précédent, faudrait savoir alors je vais la refaire une derniere fois et si ton prochain post n est pas complet, clair et précis, j'abandonne et tu te débrouillera tout seul et je crois que les autres ont deja lachés!!


BUDGET : 1000€ ok, mais pour quoi : une platine, deux platines ou platines + table ?

QUE VEUX TU FAIRE ? apprendre à mixer, ne pas mixer, enchainer ?

SI TU VEUX APPRENDRE A MIXER : quel type de zik tu veux apprendre?

une réponse CLAIRE ET COMPLETE STP!!! :x: :fache: :fache:
19
:oops:
Lache le mix
Platine à 2 lecteur
OU
2 Platine à 1 lecteur

Mp3 si possible
CD
Pas de vinyl
Pas trop excessif (1000€ max pour 2 platines c fesable !?!?)

la table de mix, je sais que c'est important mais pour le moment la mienne me suffit, je reposterais dans qques mois (MOI§ lol... ok spa drole...) et m2petit se fera un plaisirs de m'aider, mais la jle laisse décompresser :clin:
20
Ahhhh ben voila quand tu veux :lol: tu aurais fait ce post il ya 2 heures, je ne me serais pas énervé :lol:



Denon DND4000:

http://www.musik-service.de/ProduX/DJEquipment/CDPlayer/Denon_DND4000_CDPlayer_FR.htm

je pense que c est le meilleur rapport qualité prix en terme de lecteur mp3, ya pas un florilege d'options et d'effets (d'ailleurs yen a pas d effets)


***************************************

sinon, si tu as envie de casser ta tirelire :

Denon DND9000:

http://www.musik-service.de/ProduX/DJEquipment/CDPlayer/Denon_DND9000_FR.htm

c'est pas compliqué sur ce lecteur, ya tout :lol:

****************************************

sinon, si tu as envie de casser ta tirelire et de prendre deux platines a plat :

Denon DNS3000:

http://www.musik-service.de/ProduX/DJEquipment/CDPlayer/Denon_DNS3000_FR.htm

ce sont de tres bonnes platines, et pour le prix, elles sont tres completes, et l'avantage, c est que tu pourra débuter le mix sur cd avec ses platines.

*******************************************


voila OUFffffffffffffffffFFFFFFFFFFFffffffffffffff laisse moi souffler 30 secondes :lol: