Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en DJing

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter en DJing
Salut,
Voilà, le titre est assez explicite : j'aimerais vraiment me lancer dans le DJing. J'ai déjà animer qques soirées (nouvel an, anniversaire...) avec un petit matos (2 lecteurs CD, une petite table de mix, un bon vieu ampli, enceintes...).

Après qques enchainement, fondue... j'aimerais pouvoir en apprendre plus, et pouvoir m'exercer, sans pour autant dépenser des 1000 et des 100 :oo:
Ce qui m'interesse le plus c'est de faire de l'animation, mix, et programation; le scratch ne matirant pas plus que ça... mais qui sait :D:

Je ne m'y connais pas encore énormémant dans ce domaine, alors j'aurais vraiment besoin de conseils de votre part, pour savoir ce qui me conviendrait le mieu, si mon pc peu me servir, et à quel prix ?
Et si vous avez qques tuyaux pour avoir de bonnes bases.

mici :mdr:

( Désolé si ce sujet n'est pas au bon endroit, ou a déjà été posé )
2
Slt
le mieux si tu veu pa trop depenser c de rester avec des lecteur cd mais avec un pitch (variateur de vitesse) car les vinyl est un peu cher 10€ le vinyl sans compter les cellules
autrement avec l ordi y a hercules qui a sortie un petit controlleur https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C24508.html
c sur ke c pa aussi bien ke le vinyl mais pour commencer sans trop depenser c pa tro mal
3
Oui je ne comtait pas m'investir dans le vinyl de toute façon :)
Merci de ta réponse.
4
Au max j'aimerais ne pas depasser les 500€, j'ai déjà ampli, enceintes etc... c'est pour le reste que je ne sais pas :)
5
Ben si tu rajoute un peut ta un cdn88 qui a l'air pas mal du tout va fair un tour sur http://www.musik-service.de/DJ-Stuff/default.htm il ya a du matos pas mal et à trés bon prix, sinon c'est quoi ta mixette??
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
6
Oups dsl j'me sui tromper de lien enfin il ont ossi du pur matos laba je voulais metre: http://www.djstorefrance.com/redirect.asp :clin:
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
7
Ya juste les trucs basic sur la table : reglage B/M/A, crossfader, volume des deux sources, micro...
Lecteur mp3 sont bien ?
J'avais vu les Denon, qui sont une bonne marque je croit (:D:), mais qui sont aussi cher.
D'occasion je pourrais en trouver à cmb ?
C'est quoi les meilleurs marques ?
8
9
Salut "Toi!"

reve pas, pour 500€, tu ne pourra faire uniquement ce que tu as fait lors de tes soirées, c est a dire enchainement, fondus, etc... si tu veux mixer un minimum, sans scratcher pour autant, et sans mixer sur vynil pour autant, tu as interet a sortir les pepettes... :)

tout dépend aussi le genre de soirées que tu veux faire

donne nous le type de soirée que tu veux faire, le type de zik que tu veux passer et un budget (mais un peu plus que 500€ stp, ca risque d etre trop juste)

tu as besoin de quoi au juste ? table + platines cd ?
10
Merci à Toi pas Moi ni Toi quand tu m'appelle Toi alors que c'est Moi ! (ouarf)
La table c'est bon, je n'ai pas besoin d'une bete de truc.
Mais c'est pour les platines cd, je ne sais pas quoi prendre. Je ne fais que débuter et je n'ai pas envie de me lancer directement dans le vinyle, alors les cd sont, je pense, un meilleur moyen pour contourner le vinyl.
Ne tient pas trop conte du budget s'il est trop petit, montre moi ce que l'on peut avoir, et a quel prix, et si c'est bien ou pas x)
Apres je m'arrangerais à trouver ce qui me conviendra le mieu.
Je ne fais qu'animer de temps en temps des soirées, mais je me rends compte que ca me plait de plus en plus, et c'est pour ça que j'ai décidé d'investir dans des platines. Pourquoi pas a la longue rechercher à animer des soirée payante... Pour le moment je cherche mon matos, et je tente de progresser :)
Tient aussi, si vous avez des conseille pour comment BIEN progresser x)

Je suis ouvert à tout conseille.