Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en DJing

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter en DJing
Salut,
Voilà, le titre est assez explicite : j'aimerais vraiment me lancer dans le DJing. J'ai déjà animer qques soirées (nouvel an, anniversaire...) avec un petit matos (2 lecteurs CD, une petite table de mix, un bon vieu ampli, enceintes...).

Après qques enchainement, fondue... j'aimerais pouvoir en apprendre plus, et pouvoir m'exercer, sans pour autant dépenser des 1000 et des 100 :oo:
Ce qui m'interesse le plus c'est de faire de l'animation, mix, et programation; le scratch ne matirant pas plus que ça... mais qui sait :D:

Je ne m'y connais pas encore énormémant dans ce domaine, alors j'aurais vraiment besoin de conseils de votre part, pour savoir ce qui me conviendrait le mieu, si mon pc peu me servir, et à quel prix ?
Et si vous avez qques tuyaux pour avoir de bonnes bases.

mici :mdr:

( Désolé si ce sujet n'est pas au bon endroit, ou a déjà été posé )
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ben ok, si c est pas pour du scratch, un bon double lecteur cd est le cdn88, j en ai un et donc il est tres bien pour mixer... mais quitte a acheter des platines, moi je prendrais une paire d'axis9 (deux platines a plat, c est toujours plus simple de mixer avec ca)


un double lecteur cdn88 : 620€

un double lecteur cdn90 : 820€
deux platines axis9 : 760€

bon ya une petite difference de prix mais bon, les axis9 sont equivalentes au cdn90 et non pas au cdn88, donc quitte a choisir, je prendrais deux axis9
32
Oué je c'est mais je sui trés serer nivo budjet :((( :((( , donc sa sera axis9 si j'en trouve d'ocase ou alor cdn88 voir 36 si jtouve rien d'autre, sinon elle marche bien la djx700??
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
33
La djx on en parle dans les post annexe alors tape djx dans " recherche " et lis les posts .
sinon voici mon avis : http://fr.sonofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23527.html
34
Je sais *dj* jdemander juste sa a m2petit car il a marquer qu'il en avait une.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
35

Citation : (tro cher et tré chian a s'en procurer)


Qu'est-ce tu cherches comme vinyl pour avoir autant de mal à trouver ?? :???:
_HouSeTraXx_
36
Ah javai pa vu cette remarque , moi je suis dans un blede paumer et pourtant je trouve des vinyl meme des rares ! ( faut se deplacer ou commander sur le net ) et c'est vrai que a 10 euro le vinyl ( a peu pres ) ben ca pourai en repousser plus d'un ... mais moi j'aime trop ! Et ca t'enpeche pas d'avoirs les deux cd et galete .
37

Citation : Après qques enchainement, fondue... j'aimerais pouvoir en apprendre plus,


Elle était bonne? (la fondue... ;))
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
38
Comme tu l as dit j ai une djx 700 depuis le début de l'année seulement donc encore un peu tot pour juger sa solidité quand meme. sinon, a part ca, c est une table plus que correcte pour son prix, bon ok, faut pas regarder les gadgets comme les effets qui sont pas terribles, le compteur bpm auto qui marche pas super mais qui marche bien en manu (mais bon je m en fous yen a sur le cdn88)... mais sinon, c est une table correcte. moi j'aime beaucoup ce que behringer appelle le xpq ou kek choz comme ca, ca donne une certaine dimension au son qui sort de la table, c est pas mal du tout.