Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 629 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention c'est n'est pas un enregistreur c'est une table de mixage qui fait conversion A/D et qui transfert le signal audio digital via le port firewire au PC.

L'enregistreur c'est le PC avec cubase LE founit avec la table par exemple comme séquenceur.

2 questions:
- comment sont les tables multimix en général niveau qualité (les uSB ou simple) de la table et des preamp par rapport à Behri ou yamaha dans la meme gamme de prix
- et les multieffets de ces tables? gadgets ou bien?
12
Ça m'a l'air très neuf donc je ne pense pas que tu trouveras bcp de renseignements avant un bon mois...
Tout de même, au niveau effets, Alesis est assez reconnu comme une marque de qualité, je pense qu'ils doivent être quand même pas mal.

Et puis si la table fait une conversion analogique/numérique et convoie les 12+2 pistes en numérique, c'est tout de même une bonne partie du boulot d'un enregistreur numérique, non ? Enfin, la plus grosse partie à mon avis. Du coup, il faut que cette conversion soit tout de même bien réalisée, car c'est le point sensible et incontournable. Enfin, vu le prix, je ne vais pas pleurer si c'est seulement moyen. ;)

Quand aux préamps, là c'est le mystère absolu.
Quoique ça ne doit pas être très différent de ceux des Multimix USB 12 et 16

Or les gars ont l'air ravis par le son (enfin, sans dire que c'est un bijou, mais vu le prix...) Je cite ssl01 (un "professionnel de la musique") :
"je dirai que ce n'est pas loin de la qualité des mackies pour un tarif proche des behringer, un tres bon rapport qualité prix"

Du coup, je n'attends que plus impatiamment ma Multimix Firewire !!!!
:mdr:
13
La conversion est effectivement le point sensible il faut que se soit assez bien. mais enfin ca doit pas etre pire que ma Soundblaster audigy :oops: (mais est-ce mieux ?)
combien de pistes séparées transmet-on en sumiltané avec cette table?
14
À priori toutes !!!

:oo:
15
En effet, les 12 pistes + les 2 masters sont transmis en simultané par FireWire à l'ordinateur qui n'a donc pas à faire l'acquisition audio, juste à stocker des infos numériques (et on sait qu'il fait ça bien). ;)

Je n'ai encore aucune idée de la qualité de la conversion A/D, mais je pense qu'Alesis bosse là-dessus depuis longtemps, et d'autre part les gens qui ont une MultiMix USB ont l'air assez content du son, donc j'imagine que ça doit quand même être assez correct.
16
Et bien a ce prix ca tient du miracle (cubase LE inclus) pour homestudio si la qualité est au rendez vous.
17
Plus qu'une quinzaine de jours à tenir !
Je suis exité come un gosse la veille de Noël :aime:
18
L'interface firewire est en double sens (in and out)
mais peut on aussi brancher le retour de l'ordi sur des tranches?
19
Excellente question !
Mais je ne vois pas trop à quoi peut servir l'interface firewire "in" sinon...



Dès que je reçois le manuel, je le scanne et le distribue ! (si j'en ai le droit...)
20
On s'en fout qu'on ai le droit ou pas :diable: les manuels sont souvent disponible en ligne (ce qui n'est pas (encore ?) le cas ici).
Et puis de toute façon ils seraient idiots d'interdire ça, ils risquent de rater des ventes ;)
J'espère juste pour toi que ce manuel ne fera pas 800 pages :lol: ... d'ailleurs peut-être qu'il sera aussi sur le CD d'install au format pdf.

Je suis presque aussi impatient que toi zitOun que tu le reçoives :oo: