Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 841 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
31
OK, je n'avais pas pensé à cette solution...
Eh bien en effet, j'imagine que ça doit être comme la FireWire USB...


Mais est-ce que la solution de CyberZorglup ne te convient pas ? Pourquoi as-tu besoin de router tous les sigaux sur chaque tranche ?
32
Ben tu peux faire du mixage hardware
utiliser des effets externes et utiliser tes EQ sur les tranches...
33
CyberZorglup >
C'est quand même mieux si on a le choix entre égalisation ou pas…
Alors si Alesis nous propose une console avec les différents étages intégralement repris par la conversion FireWire, ce sera vraiment chiadé.
wait :8)

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

34
:|
Ouaip, enfin elle vaut 412€ quand même, faut pas non plus trop espérer je pense...

Enfin on en revient toujours au même de toute façon : wait & see... :clin:
35
C'est pourtant ce qui a l'air d'être suggéré sur le site du distributeur français d'Alesis :
http://www.laboitenoire.net/hs/tek.php?reference=RAL%20MULTIMIX12FIRE&choix_marque=186&codesg=RAL%2A65065
Extrait : "… Imaginez une console de mixage ou chacune des voies ainsi que le master pourraient être envoyés indépendamment vers les tranches de votre logiciel audio favori, tout cela en profitant du gain d'entrée, des corrections et du multi-effet, le tout servi par les convertisseurs haute qualité du très célèbre HD24. Voici les Multimix FireWire ! "
Et sur le site Alesis : " Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip"
Alesis a racheté la technologie Dice II : que nous promet-elle ?

Bon, voilà pour les infos sur lesquelles je suis tombé.

Pour le prix, je pense que c'est déjà très bien, mais on peut encore avoir de bonnes surprises… :8)

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

36
C'est quoi la technologie Dice II :oops:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

37
J'ai trouvé les pages de la documentation :
http://www.wavefrontsemi.com/index.php?id=12%2C19%2C0%2C0%2C1%2C0
Je n'ai pas encore compulsé les documents.
@ +

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

38
Bon j'ai rien compris :mdr: :mdr:
Enfin si, j'ai compris que c'est une technologie FireWire très au point pour la communication audio et très sophistiquée — pour des développements futurs en ce sens.
Une autre page concernant des articles de mag en anglais :
articles sur Dice II

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

39
Merci ! :bravo2:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

40
C'est long !!! :oo: