Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 631 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
21
:fou: j'avou qu'elle a l'air saignante cette table.....

tiens moi au courant olive
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
22

Citation : Mais je ne vois pas trop à quoi peut servir l'interface firewire "in" sinon...



ben en les renvoyant le pc sur la table dans les tranches tu peux utiliser les effets hard-ware au mixage (en auxilliare quoi)
23

Citation : Je suis presque aussi impatient que toi zitOun que tu le reçoives


Hé hé hé...
Tu m'étonnes, John !

Mais c'est tout de même curieux que ce produit ne soit pas plus détaillé sur le site Alesis, et que la distribution soit à deux reprises retardée... En tout cas ils vont êter sur la sellette avec ça, j'espère pour eux qu'ils n'ont pas laissé trainé des saloperies dans leur produit car ils jouent quitte ou double !
Soit la qualité est au rendez-vous, et dans ce cas ils vont être encensé dans tous les sens, en plus d'avoir été les premiers à ce risquer sur ce terrain (du moins à ma connaissance). Soit ils se plantent, et prennent le risque qu'un concurrent fasse la même chose en mieux, perdant du même coup une belle image de marque et un sacré marché !

Under Pressure...
24

Citation : Mais je ne vois pas trop à quoi peut servir l'interface firewire "in" sinon...


Citation : ben en les renvoyant le pc sur la table dans les tranches tu peux utiliser les effets hard-ware au mixage (en auxilliare quoi)


Je veux dire : si tu peux renvoyer les pistes de l'ordi vers la console par firewire sans les assigner à l'une des tranches de la table, à quoi ça peut bien servir ?
Du coup, j'imagine qu'en effet on doit pouvoir les assigner à une ou plusieurs tranches, ces pistes de retour...
Mais j'avoue que le schéma me parait nébuleux...
Tu enregistres 6 voies "Input" en mono, les balances sur l'ordi via FireWire pour l'acquisition, tu routes ça en retour sur la cosole pour assigner des effets... Ça me parait un peu compliqué !

Pour faire ça, tu peux tout aussi bien assigner des effets en auxiliaire et les sortir sur les enceintes, tout en faisant l'acquisition des tranches sans effet via FireWire... Ça me parait plus simple et du coup tu peux faire ça sur les 12 pistes...
25

Citation : en plus d'avoir été les premiers à ce risquer sur ce terrain (du moins à ma connaissance).


:non: Non non zitOun, le concept existe déjà mais en plus cher et probablement un ou deux crans au dessus question qualité et fonctionnalités : Mackie Onyx 1620
26
Merci pour la précision, je l'ignorais.
Je précise donc "pour cette gamme de prix" ^^

Mais c'est vrai que je n'avais pas vu la Mackie : je vais éplucher ça !
27
Le problème des consoles Onyx Mackie, c'est que le signal audio passe par le Firewire avant l'égalisation : la numérisation audio ne tient donc compte que de l'étage preamp.
Alors la grande question pour ces Alesis c'est : est-ce-que le bus FireWire chope toutes les sections de ces consoles ?
voilà voilà :mdr: on patiente :mdr:

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

28
29

Citation : Le problème des consoles Onyx Mackie, c'est que le signal audio passe par le Firewire avant l'égalisation : la numérisation audio ne tient donc compte que de l'étage preamp.
Alors la grande question pour ces Alesis c'est : est-ce-que le bus FireWire chope toutes les sections de ces consoles ?


Bin pour ma part je trouve ça plutôt bien qu'elle ne tiens pas compte de l'égalisation qui sera spécifique pour la scène et pas forcément adaptée pour le mixage final en vue de l'écoute "salon".

Ce que je cherche c'est de pouvoir lors d'une prestation publique :
    - d'un coté faire un mixage propre pour l'envoyer dans la façade et les retours. (ce qui est déjà assez compliqué à gérer en plus de jouer sur scène).
    - d'un autre coté envoyer le signal propre et sans effets vers l'ordi pour faire un mixage tranquille à la maison. (en n'ayant à me préocuper pour la partie enregistrement sur scène que du niveau d'entré dans l'ordi)
30
Zitoun:
je ne crois pas que tu puisses router le FW in dans les tranches si c'est comme la USB ca va dans le bus general (main mix)
mais bon faut voir le manuel....