Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 851 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Une question comment se gere la synchro entre une mpc et le pc??
62
Heu, kécécé, une mpc ???
Enfin je veux dire, c'est l'abréviation de quoi ?

Sinon, la seule trace de synchronisation dans le manuel est la suivante :
"Choosing the MultiMix as your audio device :
Unlike ASIO, WDM allows multiple audio devices to be used at the same time.
However, doing so can cause all sorts of synchronization problems. Therefore, we suggest that you use the MultiMix as your sole audio input/output device."

Cela répond-il à ta question ? S'il n'y a qu'un seul périphérique audio possible, pas de synchro nécessaire, si ?
Avec quoi veux-tu synchroniser la MultiMix ?
63
En fai tlampc c'est un sequenceur hardware
Je fa smes son dessus et le pc c'est juste pour enregistrer des truc sur les compo.
Je voulais savoir comen tut met la mpc en master et ton logiciele en synchro au travers d ela console ou il fau tracheter une interface midi?
64
Je traduis, parce que Judochat ne s'applique vraiment pas !!
:non:

Citation : En fait la mpc est un sequenceur hardware : je fais mes sons dessus et le pc me sert juste à enregistrer des trucs sur les compos.
Je voulais savoir comment tu mets la mpc en master et ton logiciel en synchro au travers de la console... Ou n'est-ce pas possible et faut-il alors acheter une interface midi?

65

Citation : Sinon, la différence entre la FirePod et la MultiMix 16 n'est pas si grande, au niveau prix : j'imagine donc que la qualité globale des produits doit être comparable, a priori.



Sauf que sur l'alesis, t'as un multi-effets, un EQ par tranche etc en plus...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

66

Citation : Disponible à partir du : 30/10/2005



:((( :((( :((( :((( :((( :(((
67
C'est général, tous les sites qui vendent la Multimix Firewire attendent un signe de la part d'Alesis concernant la date de sortie... Elle est donc indisponible pour encore qq temps ! Pour rappel, je l'ai commandée début septembre...

68
CA Y EST JE L'AI Testé :aime:

Non, je rigole :non: :lol:
Bon allez...je me lance...c'est mon premier post sur audiofanzine... :oops:
J'envisage d'acheter tres rapidement une carte pour mon portable (toshiba tecra2 1,7 PM centrino, 512mo)...
J'hesite depuis pas mal de temps à acheter la ego-sys quatafire, mais depuis que j'ai remarqué votre forum, je me tate pour l'alesis multimix12 firewire...du coup comme pas mal de monde je presume, j'attends au - moins 1 avis avec impatience...
Mes demandes sont simples :
-Pourquoi l'alesis multimix12 firewire plutot que la quatafire?(le midi mis à part)
-Si je la commande maintenant, aurais-je des chances d'être livré avant le 20 novembre 2005? (because session d'enregistrement ce week-end là)

Merci de vos réponses et j'éspère que les membres les + actif de ce forum vont bientot la recevoir
69

Citation : Pourquoi l'alesis multimix12 firewire plutot que la quatafire?(le midi mis à part)


Pour la multimix : interface console avec canaux auxiliaires + contrôles EQ + effets, enregistrement simultané 12+2 pistes...
Contre : indisponible ! :fache:
et du coup, personne ne sait ce que ça vaut vraiment...

Ça fait 1 mois et demi que la date de sortie est repoussée, mais si tu peux patienter encore un mois... eh bien wait and see ! :p
70
Autres questions que je me pose:
-puis-je récupérer les différentes pistes de mon mix qui tourne sous live ou nuendo sur les différente tranche de la table alesis via le firewire :?:
-j'observe des écarts importants au niveau du prix de cette table. A sa sortie, les prix ne risquent ils pas de grimper?