Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 632 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
41
A qui le dis-tu !
(J-15...)



:(((
42
Les manuels sont en ligne sur le site alesis

http://www.alesis.com/index.php?id=56%2C30%2C0%2C0%2C1%2C0
43
Youhou, ça c'est de la news !!!

:bravo:

Je vais décortiquer ça tout de suite !
44
Bien joué BertiB :bravo: Merci

(Edit : en plus je viens juste de rentrer et d'allumer l'ordi)

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

45
OK j'ai pris le temps de lire le manuel : le signal audio envoyé à l'ordi par le Firewire passe par le preamp, le filtre passe-haut, l'égalisation 3 bandes et le fader.
alors ça c'est chiadé :D: :bravo:

De plus, on a droit au sorties du mix principal, ce qui fait 14 canaux repris par le firewire.

Par contre, la boucle d'effet n'est pas chopée : est-ce à dire que le multi-effets intégré est également laissé de côté ?
En tout cas, pour l'instant, c'est un quasi sans-faute…

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

46
Extraits choisis :
" The Firewire port sends every individual mixer channel as well as the MultiMix’s MAIN OUT/2-TRACK OUT left and right signals to the computer. This means that, for the MultiMix 12 FireWire, 12 individual channels are sent to the computer along with the MAIN stereo pair (14 channels in total.)… "

" Individual channels
The INDIVIDUAL channels sent to the computer send the signal after the preamp gain knob, the high-pass filter, the three-band EQ, and the channel fader. "

" MAIN MIX channels
The MAIN mix channels sent to the computer exactly mirror the MAIN output of the mixer. If you are only interested in making stereo recordings, consider recording the MAIN channels in your recording software. "

À propos des potentiomètres Aux send :
" The effects of the AUX send knobs are NOT included in the outputs of the individual channels. "

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

47

Citation : Par contre, la boucle d'effet n'est pas chopée : est-ce à dire que le multi-effets intégré est également laissé de côté ?



dommage ça si tu veux enregistrer avec les effets.... :??: ils servent à quoi alors les effets et les boucles ??? que pour le live?

de plus je vois pas l'interet d'envoyer toutes les pistes et le main.... le main mix c'est dejà un mix de toutes les pistes non? alors???? :?!:
48
Je suis quasiment sûr que tu peux router les effets via le FireWire, c'est juste que c'est une POSSIBILITE d'envoyer les pistes en clean et de router les effets sur le canal auxiliaire (pour le mixage live par exemple). Il me semble avoir lu ça qq part...
Mais je n'ai pas encore décortiqué le manuel (chuis au boulot, là) :((
49

Citation : de plus je vois pas l'interet d'envoyer toutes les pistes et le main.... le main mix c'est dejà un mix de toutes les pistes non? alors????



Si, c'est toujours intéressant selon le mode de son travail : si on veut faire une réduction stéréo rapidement par exemple, si on ne travaille que sur un éditeur audio 2 pistes, si on enregistre une répèt, etc., c'est toujours bon à prendre.
@ +

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

50
Hop, je viens de me taper la page du manuel adéquate : les effets sont en fait liés aux canaux auxiliaires, et ne peuvent donc pas être reroutés sur chaque piste. Du coup, les deux pistes master peuvent servir à récupérer l'ensemble des pistes utilisant les effets pour les enregistrer, il y a donc moyen d'enregistrer 2 pistes à la fois en clean et avec effets, en simultané des 10 autres pistes en clean.
En gros, si j'ai bien compris, on ne peut pas utiliser un effet différent pour chaque piste.

Edit : on ne peut pas sélectionner deux effets en même temps, on est limité à un effet à chaque fois.