Alesis MultiMix 8 USB FX
Alesis MultiMix 8 USB FX

MultiMix 8 USB FX, Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix.

Real-NS 15/10/2020

Alesis MultiMix 8 USB FX : l'avis de Real-NS

« Des qualités et un confort d'utilisation, au top !  »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Salut !

Je suis très content de donner mon avis (le second) sur une table où je n'y avais pas tellement cru la première fois. Mais à ma grande surprise, après avoir démonter son châssis, donner un bon coup de soufflette et inspecter les entrées / sorties, c'est repartit comme de plus belle.

Pour quels styles de musique et dans quel contexte ?

Pour de la musique en tout genre, je suis assez free. J'ai espéré à mes grandes heures produire un genre de musique, mais pas convaincu. Je crois que la musique apporte de nombreuses ressources dans lesquelles il faut, avec le temps, apporter une dynamique pour à son tour renouveler ce que l'on sait, expérimenter à nouveau... Je travaille en Home Studio, j'ai besoin d'un confort et en même temps de rester polyvalent.

Les caractéristiques sont quelques entrées mono, des départs aux / effets (bypass, reverb, delai, chorus...) des eqs semi paramétric, des inserts, des sorties (monitoring, output) et une entrée / sortie stereo rca : voir la fiche technique ;)

Dans l'ensemble je suis convaincu ! Très solide ! Après j'ai du démonter les flancs en plastique pour un gain de place.

Le son obtenu est agréable, j'aime monté le volume, et il me paraît pas si typé que ça. Il y a du gain oui, attention à la manipulation du potard pour la sortie casque. Les EQ me gênaient dans mon premier avis. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, puisqu'avec l'expérience j'ai revu beaucoup de coses.
Niveau précision ils sont très bien fournit, après on trouvera mieux sur du matériel plus cher c'est évident. Tout dépend aussi les machines que l'on branche avec.

Je recommanderai cette carte son aux débutants et même aux amateurs, c'est idéal pour travailler différemment, avec ou sans ordinateur.