VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici
- 433 réponses
- 64 participants
- 141 295 vues
- 64 followers
pilip
Hors sujet :
LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.
Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!
(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)
- Frames: 16, 24, 32
- All-new Alex Cooper mic pre
- XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
- Input polarity switch
- Insert in/out switch with LED
- Direct out with pre/post EQ switch
- Discrete mono bus
- Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
- 32x32ch. FireWire interface
- 100mm faders
- 3 year warranty
F-16 |
||
Mic inputs: | 8 mono plus 4 stereo | XLRF |
Line inputs: | 8 mono plus 4 stereo | TRS |
Aux returns: | 2 stereo | TRS |
Playback input: | 1 stereo | RCA |
Talkback mic input: | 1 | XLRF |
Aux mix busses: | 6 | XLRM |
Audio subgroups: | 4 | XLRM |
Matrix: | 7 x 2 | XLRM |
Stereo master output | XLRM | |
Mono master output | XLRM | |
FireWire (1394) | FW400 (6 pin) |
|
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg. H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs. |
||
F-24 |
||
Mic inputs: | 16 mono plus 4 stereo | XLRF |
Line inputs: | 16 mono plus 4 stereo | TRS |
FireWire (1394) | 1 (64ch) | FW400 (6 pin) |
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg. H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs. |
||
F-32 |
||
Mic inputs: | 24 mono plus 4 stereo | XLRF |
Line inputs: | 24 mono plus 4 stereo | TRS |
FireWire (1394) | 1 (64ch) |
FW400 (6 pin)
|
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]
pilip
ah merde! il faut s'attendre donc à une venice F cheap...?
Walter de Mehlknepfle
tu sais, quel de bien au courant des affaires Midas m'a même glissé à l'oreille, en octobre 2010, que la côte d'occas des Venice fabriqué en Allemagne allait surement grimpé avec le temps, une fois passé l'euphorie tout azimut de la "F" et recul prit sur la qualité de fabrication des chinoises. Je me suis dit, bah merde, si même Midas en est conscient... Le mythe prend vraiment une claque dans les dents.
Alors on verra d'ici un an ou deux ce qu'il en sera vraiment des côtes de chacunes mais, perso , je pense qu'il faut s'y attendre à la Venice cheap comme tu dis.
Walter de Mehlknepfle
pilip
c'est bien dommage. La nouvelle version a de superbes nouveautés. (EQ avec facteur Q, fader 100mm, 6aux tous pre/port...)
Walter de Mehlknepfle
ah mais je suis particulièrement d'accord avec toi, en plus des nouvelles fonctions elle a une bonne gueule, mais bon, il y a eu Midas/Klark hier, et Midas/Klark aujourd'hui, ils n'ont plus l'air de niveler vers le haut, sauf peut-être pour les consoles numériques, un dernier bastion peut-être ?
Walter de Mehlknepfle
Anonyme
Je pense qu'ils auraient pu aller un peu plus loin. Le firewire c'est bien mais pour l'utilisation que j'en aurais fait, il manque quand même une baie d'extension pour avoir des I/O numériques et une syncro wordclock en plus...
pilip
mais ils prévoient d'autres cartes audionumériques! (la carte intégrée firewire est amovible) et ils vont faire une carte avec I/O adat. Je les ai contacté pour qu'il pensent à l'usb3, ils m'ont répondu qu'une fois l'usb3 sorti et stable, ils s'y pencheront sérieusement.
pilip
la venice présentée par Harrison Ford!
[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 19:34:26 ]
_carat
Je viens d'avoir des nouvelles venant d'EVI.
Les Venice arrivent enfin, mais a compte goutte. Pour une commande F32 ne pas espérer une livraison avant mai/juin 2011. (Retards dues à des problèmes de droit sur les potards.)
Par contre pour l'instant elles sont construite en Angleterre, mais pour garder un prix bas elles seront faites en Chine sur la chaîne Midas.
Confirmation des préamplis XL3 et que les séries F sont beaucoup moins compactes que les anciennes Venices.
pilip
merci pour les infos as-tu eu des news par rapport aux nouveaux preamps?
pilip
c'est vrai qu'elles sont très épaisses
- < Liste des sujets
- Charte