Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/110
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 140 318 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Elle m'intéressait bien cette console mais... j'en ai eu marre d'attendre, je finalement opté pour une Soundcraft SI Compact. Y'a tout de dans.

Les soundcraft numériques c'est vrai qu'elles donnent envie ! :aime:


Mais je suis pas sûr de t'avoir suivi Nick quand tu dis "carte son". Pour moi la carte son c'est la console elle-même puisqu'elle est plug&play, une fois les drivers installés. On a donc 32 in / 32 out (pour la F32). Il suffit d'avoir son ordi relié à la console par le firewire et voilà, en avant ! Quand tu parles de nombre de sorties de la carte son c'est en fonction de la console choisie (F16, F24 ou F32) ??


Citation :
Je plussois sur le risque de fiabilité et l'ergonomie bien moindre d'une interface informatique.

Le paramétrage de l'effet ça doit aller encore. Par contre, dans le cas où on a plus d'AUX pour les effets, le problème vient de ne pas avoir de fader ou de potard pour gérer le niveau d'envoi dans l'effet (ça devient très moyen pour gérer un delay sur une voix!)


Citation :
Acheter une belle console comme celle ci pour y mettre des effets numériques via un ordi (non optimisé) en firewire je trouve ca un peu dommage. Si on peut mettre 3500 dans une console, on peut bien mettre 300€ pour un multiFX et 400€ pour 4 compresseurs.


C'est clair que c'est dommage... mais ça pourrait dépanner !
Rien ne vaut un bon rack de traitements, encore faut-il ne pas se retrouver coincé à cause du nombre de sorties! La venice fait partie des consoles compactes.
Ca reste "bricolo-bricolette" mais je me disais que ce genre de magouilles pourrait dépanner sur des plans plus importants dans le cas où on peut pas se permettre une loc de console...
102

bonjour c est moi le chanceux qui ai reçu sa f24 depuis presque un mois, mais vous n avez pas de chance , car non seulement je ne me sers pas du tout du firewire mais comme je l ai dit precedement je n ai pas de bonnes bases de comparaison n etant pas un pro de la sono ( y en a qui diront c est donner de la confiture a des cochons!!!)je sais seulement que ça sonne bien mieux que ma spirit fx 16ii ça va pas vous donner beaucoup d indications les gars ?ça vous le saviez déja ; je suis tout simplement amateur de beau et bon materiel ,pour faire progresser le son de mon groupe!!désolé de ne pas vous donner plus d informations , et  ,patience et bonne chance a ceux qui attendent encore (  s il y en a qui sont dans l oise ou dans l aisne on peut peut etre s arranger pour qu ils puissent essayer la bete) cordialement   jl

103

un post scriptum a mon message nick the fish a parlé de lieu de fabrication chine ou angleterre la mienne est marquée made in england est il possible qu elle soit aussi assemblée en chine (peut etre question idiote puisque ça ne va pas changer grand chose?) si!! dans ma tete

104
ou ça dans l'aisne? je suis de la marne et je dois dire que j'aimerais bien la voir en condition !
105

Citation de : jl sheep

un post scriptum a mon message nick the fish a parlé de lieu de fabrication chine ou angleterre la mienne est marquée made in england est il possible qu elle soit aussi assemblée en chine (peut etre question idiote puisque ça ne va pas changer grand chose?) si!! dans ma tete

 

Tu es donc un des grands chanceux qui a réussi à avoir une console anglaise. Elle n'a pas été faites en Chine (à moins d'une erreur vraiment colossale d'étiquettage). Tu pourras donc célébrer ça en grand.

 

C'est en essayant une F16 d'ailleurs que j'ai pris la décision de commander ma F32. Moi aussi, ça sera ma première console.

106
Citation :

Moi aussi, ça sera ma première console.

:8O:
107

Citation de : pilip

Citation :

Moi aussi, ça sera ma première console.

:8O:

 

Ok, je l'avoue, j'ai eu une petite Mackie 1202 VLZ à un moment donné. Pour celle-ci, j'avais le choix entre Toft ATB32, A&H GS-R24 et la Midas F32. Je n'ai pas vraiment aimé ce que j'ai lu concernant la fiabilité de la Toft et en plus, elle était plus chère que la Midas. La GS-R24 a été mise dans une échelle de prix hors de mes moyens. Donc, il me restait à essayer la Venice F en démo chez mon marchand local et j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu/touché/entendu.

 

Ah oui, petit détail important, je suis au Canada, donc je suis peut-être un peu plus avantagé comparé à l'Europe question prix.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 17:56:37 ]

108
Citation :
Mais je suis pas sûr de t'avoir suivi Nick quand tu dis "carte son". Pour moi la carte son c'est la console elle-même puisqu'elle est plug&play, une fois les drivers installés. On a donc 32 in / 32 out (pour la F32). Il suffit d'avoir son ordi relié à la console par le firewire et voilà, en avant ! Quand tu parles de nombre de sorties de la carte son c'est en fonction de la console choisie (F16, F24 ou F32) ??

Alors en fait, si tu ne me suis pas, c'est pour une raison assez simple: c'est parce que je raconte des conneries. Mea culpa.
109
x
Hors sujet :
Citation :
Alors en fait, si tu ne me suis pas, c'est pour une raison assez simple: c'est parce que je raconte des conneries. Mea culpa.

Y'a pas de mal ;)



6 mois d'attente pour recevoir une "made in england", ça valait le coup quand même : elle va être collector :8)
110
x
Hors sujet :
peuvent-ils jouer avec les termes? MADE IN ENGLAND pour "conçu en angleterre", mais finalement fabriquée et montée ailleurs??
un peu comme les desserts "fait maison" en restauration

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 13:36:36 ]