Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des utilisateurs ?

• 130 réponses
  • 45 participants
  • 42 865 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs ?
Son, latence, qualité de fabrication ? Merci pour vos retours ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci les gars ! C'est quand même dingue ça qu'on soit obligé de sacrifier des pistes pour les Aux Return sur toutes ces petites consoles! Et la latence , votre D.A.W la compense tout seul à l' enregistrement (latence différente suivant le nombre de plugins affectés pour chaque piste ) ? , ou bien vous devez la compenser " à la main " ( en supprimant les quelques millisecondes de silence au début ) vous-même pour recaler vos pistes audio ?
52
C'est pas si dingue sur la MTK puisqu'un de ses principaux atouts est justement de pouvoir utiliser n'importe quel effet vst en insert, et en une pression de bouton ! :bravo:

Concernant la latence, si ton ordi est suffisamment puissant, tu n'as aucun souci à te faire. Les drivers, et la carte son en général, sont réellement bluffants !! :-D
53
je sent que je vait me la prendre la mtk12 pour brancher ma drumbrute et lui coller plein de plugin

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

54
Bonjour a tous,

J ai recu cette console dans la semaine, mais etant novice, j arrive pas a la configurer correctement dans Cubase5.

Je m explique :
J ai créé 6 entrées mono et 3 stereo dans les bus d entrées (a quoi servent les 13 et 14 ???) mais je ne sais pas configurer les sorties.

Quand je lis un projet cubase, le son ne sort que si j appuis sur l usb return de la tranche que j utilise pour enregistrer quelquechose du coup ca desactive le son de celle ci.

Bref quel est le moyen de passer le mix du projet dans une sortie globale plutôt que sur une tranche ?

Merci d avance !
55
Salut à tous !

Vectorboy, tu déconseilles la Xenyx UFX1204. J'en ai une et pas d'expérience sur d'autres consoles de ce genre. Peux-tu dire pourquoi ?

Merci.
56
Bonjour à tous, je viens d'acquérir la MTK 12 j'en suis très content car je souhaitais une console pouvant relier tout mon matériel à savoir :

Soundcraft efx -> Jomox drum machine sur chaque piste + 1 session live pour agrémenter tout ça.
Ceci est branché sur la piste 3-4 mono de ma console

NOrdlead 4 -> qui rentre dans la console sur la tranche 1-2 mono. + et ma session live que j'utilise pour piloter le rack, cette session live est synchronisée avec la précédente ou j'ai la drum machine.

Quelles étaient mes attentes concernant ce mixer ?

Comme tout le monde je m'attendais à un mixer pour lequel chaque piste son est envoyée sur le DAw (j'utilise live 9.7), et en bougeant les faders je verrais le volume descendre sur le DAW. Sauf qu'il n'en est rien... Le son tourne toujours sur le daw, même si les faders sont baissés et que je n'entends plus rien dans ma chambre.
Je ne comprends pas non plus pourquoi la piste 11/12 est en réalitée la piste master ?

Voila comment j'ai set up ma session live(j'ai suivi le schéma de la console en réalité)
Config Entrée : 1-6 en mono et 7-14 en stéréo
Config sortie : 1-6 mono et 7-12 stéréo

Je sais que la console n'est pas un controler midi, donc je ne m'attends pas à voir les faders de live bouger quand je bouge ceux de la console. mais je m'attendais à voir le niveau s'éteindre, preuve qu'elle pilote bien le daw.

Peut être ais-je mal compris le principe de fonctionnement de la console, j'aurais besoin de votre aide.

Et me donner la démarche à suivre sur LIVE 9 pour réussir ma configuration audio, mais j'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas.

Merci encore

57
Il me semblait avoir fait un schéma a un moment dans le topic. peut etre est tu passé a coté ou alors ça n'est pas clair
imagine que tu as une console avec des insert (article Af dessus) sauf que ceux ci sont numérique.
dans la chaine audio, l'interface Analo/numérique se fait juste apres le préampli. donc pour baisser le volume dans ton daw il faut baisser le gain. et si tu baisse le fader tu le baisse juste dans le mix general.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

58
Ok, j'ai un peu lâché l'affaire, j'ai passé toute l'aprem à tout recâblé j'en ai eu un peu marre. je regarderais demain.

Mais si quelqu'un à un set up proche du mien à savoir

Live + Hardware + MTK12 et qu'il cherche à tout envoyer dans le daw (mixer dedans y compris) j'aimerais une petite video ou un message en privé explicatif de la démarche à faire... Je ne m'en sors plus

Merci encore
59
attends tu a 2 session live différentes? il y a un truc que je comprends pas
A quoi sert ta console EFX?
et sur les autre piste de la MTK ya rien?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

60
Sur le premier topic c'est un set up live avec un pote qui a une autre session d'active.

Il joue avec la Jomox (drum machine en sortie séparées) qu'il rentre dans la console à savoir kick drum snare etc etc.
le master est envoyé sur 2 tranches mono de ma console.

Mais moi je m'attendais à pouvoir plug tout les hardware souhaités.
Je les rentre dans les Input de la console, et par je ne sait quelle magie ça sort dans les 12 sorties que tu assignes sur le ,/+cmd (audio) config d'entrée/sortie.

Comment ce passe la numérisation du son ? Comment fonctionne le signal quand j'appuie sur USB return de la tranche ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 00:05:07 ]