Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des utilisateurs ?

• 130 réponses
  • 45 participants
  • 43 809 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs ?
Son, latence, qualité de fabrication ? Merci pour vos retours ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
Ok,
je crois que je vais prendre la MTK :aime:
102
La principale différence est que la Signature 12 MTK envoie et reçoit toutes les pistes en USB, alors que la ZED-12FX n'envoie et ne reçoit que 2 pistes, celles du master. Elle est plutôt à comparer avec la Signature 12 (pas MTK).
103
commandée :aime:
104
Bonjour,
je viens de recevoir ma 12 mtk. C'est ma première table de mixage. Je suis en train de faire les branchements. Et ça ne marche pas comme je voudrais : il n'y pas de son qui sorte des enceintes et le vumètre est au point mort.
J'ai branché un portable via usb et un clavier sur en entrée ligne 1 et 2.
Si je lance une vidéo sur utube, j'ai du son qui sort de l'ordi mais dès que je branche l'usb vers la table je n'ai plus de son sur l'ordi portable et pas davantage sur la table. L'ordi reconnait la table car elle apparait dans les périphériques et est sélectionnée.Pour le clavier, je n'ai rien non plus, vumètre à zéro.
Alors voilà, c'est ma première table, j'appuie sur quelques boutons pour voir mais rien n'y fait. J'ai l'impression que le signal est coupé quelque part...
Alors si vous pouviez m'aider siouplait ça serait cool....parce que là..
105
Je croyais également qu'ableton live lite serait fourni avec mais ya pas.
Pour le clavier je crois que j'ai compris: il est numérique....
Mais pour l'usb je cale.
106
Pour l'USB, as-tu bien appuyé sur le bouton USB return de la voie concernée?
Sinon, assure-toi que le bouton MST (à côté du fader de volume) est bien enfoncé, qu'il n'y a pas de Mute enclenché. As-tu ajusté le niveau de gain d'entrée pour ton clavier? Le fait qu'il soit numérique de change pas grand chose. Quel-est le modèle?
107
Citation :
as-tu bien appuyé sur le bouton USB return de la voie concernée

j'ai enfoncé la touche usb return de la voie 11/12, là où est branché le câble usb.
Citation :

assure-toi que le bouton MST (à côté du fader de volume) est bien enfoncé, qu'il n'y a pas de Mute enclenché

Il est bien enfoncé. Tous les mute sont désenclenchés.
Citation :

As-tu ajusté le niveau de gain d'entrée pour ton clavier?

Oui j'ai mis tous les gains, les faders, tous les potards de la table à mi-course.

Mon clavier est un Kawai ES1.

Je sais pas quoi faire, j'épluche le manuel mais il a l'ai d'être bien quand ça marche.
108
Bon j'ai testé mon clavier dans les enceintes et ça marche.
J'ai rebranché sur la table... et ça marche:bravo:
En fait le clavier embarque une sonorisation intégré qu'il fallait couper.

Mais je n'ai pas résolu le problème de la sonorisation du pc...:furieux:

edit : ok le son du pc passe, c'est le son de youtube ou dailymotion qui passe pas...

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 14:02:47 ]

109
Hello à tous,

Utilisateur de la signature 12 MTK en évolution d'une EFX8...

J'ai remarqué 2 soucis :

- Lorsque l'on utilise la section FX la table souffle, alors qu'il n'y avait aucun souffle sur l'EFX.

- J'ai l'impression que le limiter ne fait pas grand chose, et j'ai surtout une impression de moins de "matière" sur les chants, et ils partent très vite en larsen alors que je n'avais aucun problèmes avec EFX8.

Est ce un problème d'utilisation ? de la table ?

Si quelqu'un a constaté ses problèmes ?

110
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par la MTK et suite à ce que j'ai lu ici (et ailleurs), je voudrais une confirmation histoire d'être sûr qu'elle correspondrai bien à ce que je recherche..

Est-il possible de faire ceci :
Kick de ma bàr --> line IN sur la table en voie 1 --> piste audio IN dans Ableton + traitement avec effets audio/vst --> audio OUT Ableton sur voie 1 MTK grâce à USB RTN --> EQ/fader/effets MTK --> Master MTK vers Ableton (via USB 13-14) pour enregistrement post fader/EQ/etc et sommation

Merci pour votre retour !
111
ouaip sauf que dans le master tu a aussi tout le reste du Master Mix.
Mas tu peux tricher et faire le master Mix sur les sortie groupe

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

112
Top merci pour la réponse ! C'est exactement ce que je recherche : pouvoir traiter la piste dans un daw et la faire ressortir sur la même tranche que sur laquelle elle est rentrée.

Oui pour le master moi tant que je peux traiter en amont via ableton chaque piste séparée, après ça ne me dérange pas trop d'enregistrer qu'un seul mix final. Justement c'est aussi pour faire la sommation via la table et non plus avec ableton.

Mais c'est vrai que pouvoir faire des groupes ça a lair bien pratique, comment on s'y prend on peut assigner librement chaque piste au sous groupe qu'on désire ?
113
Bonjour, je viens de commander la Signature 10.
Concernant les entrées Hi z, sont-elles de bonne qualité pour une guitare electro-acoustique ou faut-il tout de même investir dans une bonne DI Box type Radial ?
Merci
114
J'ai commandé la Signature 10 et renvoyée au bout d'une semaine.
J'ai une vieille Tascam M08 et franchement, elle n'a pas à rougir face à cette Soundcraft.

Je n'ai pas aimé :

- absence de bouton on/off. je le savais avant de l'acheter mais je ne pensais pas que c'était aussi handicapant
- souffle de dingue dès lors que les effets sont allumés. Ma Tascam est hyper silencieuse à côté
- une compression dont je cherche encore l'utilité

Je pense m'orienter vers une Allen and Heath, à voir ............
115
et Tu veux garder la possibilité de mélanger les piste de ta DAW & de l'analogique?
Parce que ya pas 36milles solutions (en tout cas dans cette gamme de prix)

116
bonjour,

j'ai poste la question sur un autre topic, pas eu de réponse, quelqu'un sait comment passer la sortie headphone en "stereo" car j'ai du mono .... :facepalm:
périphérique de lecture windows: Line out 11/12
périphérique d'enregistrement: Master LR Mix

dans le manuel ils disent:
HEADPHONES
Stereo headphone output - quarter-inch TRS Jack
The headphone signal is always the Master Stereo Output unless a Solo (PFL or AFL) is activated. In that case, the
headphone output is switched to the Solo Bus.

mais moi rien comprendre!
merci!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 08:45:29 ]

117
bon en cherchant un peu... faut desactiver le PFL sur la piste 11/12... par contre, comment coupé le son des enceintes quand on utilise le casque?! :facepalm:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

118
-> eteindre les enceintes?
ou brancher tes moniteur sur le groupe. comme ça tu peux les désactiver sans te lever de ta chaise

119
ha merde, pas d'autre alternative?... bon on va refaire les branchements :nawak:
merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

120
ça marche ur-quell merci encore!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

121
c'est le point négatif de c est table le nombre de sorties dispos est un poil faible. Mais des tables qui désactivent automatiquement les moniteur quand on branche un casque j'ai pas l'immpression d'en avoir vu. ça existe principalement sur des appareil ou l'on ne peux pas éteindre manuellement les enceintes (Hifi/ instrument avec HP intérés)

122
Petite question à propos du midi :

J'ai quelques synthés analos VA et boites à Rythmes ( Novation bass station 2 et drum station 2, Streichfett, Microbrute, TT-303, Dreadbox Erebus et Nyx, Et les deux Digi d'Elektron ) pilotables en midi et je me disais que pouvoir les séquencer direct en midi avec Ableton en enregistrant direct l'audio en multitrack via la Soundcraft en carte son par le truchement d'une interface midi ça doit être bien ergonomique ! ( dans le but d'essayer de faire un genre de trance prog techno )

D'où ma question j'ai trouvé ça : Midiface 8x8, je suppose que c'est la meilleure solution au meilleure prix d’après mes recherches https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/miditech/midiface-8x8/ ?

8 sorties midi ça semble déjà pas mal en simultané mais 4 me semble un peu short

Ce que je fait pour le moment c'est que j'utilise la Digitakt en carte son grâce à l'Overbrige mais c'est seulement pour deux entrées c beaucoup trop court.

Alors vous me diriez: utilise les 8 midi tracks de la digitakt et séquence direct avec, certes c'est ce que je fais déjà, les digis sont vraiment géniales pour expérimenter et faire des trucs un peu weird et créatifs nous emmener dans des territoires sonores auxquels on aurai pas pensé mais on me la fera pas, pour de la trance, c'est computer et daw oblige.
123
Il ya des boitiers qui permettent d'avoir d'avantage de sorties midi https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/

En gros avec une seule sortie midi de ton digitakt, tu peux en avoir 4.
124
Oui merci diablomephisto pour ta réponse, j'utilise déjà un Qudra thru pour piloter plusieurs synthés depuis ma digitakt mais si je l'utilise comme carte son alors je n'ai plus que 2 entrées audio. Moi ce que je voudrais c'est pouvoir garder ma MTK 12 comme carte son pour conserver ses nombreuses entrées et pouvoir séquencer mes nombreux synthés par ableton en midi donc à priori d'aprés ce que j'ai compris c'est une interface midi comme la midiface 8*8 qui pourrai faire la job. A moins qu'il y ai d'autres solutions ?

125
Oui je disais ça car j'ai cru comprendre de ton post que le digitakt faisait la liaison midi avec l'ordi via overbridge. Genre live qui envoie le midi au digitakt qui sera renvoyé vers le reste via le midi thru.

Tu peux utiliser la MTK comme carte son dans les préférences de live, et activer le midi du digitakt dans les préférences midi. C'est pas incompatible à priori.

Si ce n'est pas possible, une interface midi pour PC fait l'affaire. A toi de voir pour le nombre de sortie, soit tu prend un petit truc que tu "augmente" avec des boitiers type quadra thru, soit tu prend un truc à 8 sorties.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 22:39:39 ]