Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs ?

  • 130 réponses
  • 45 participants
  • 42 189 vues
  • 41 followers
1 Des utilisateurs ?
Son, latence, qualité de fabrication ? Merci pour vos retours ! :bravo:
Afficher le premier post
41
Le faible volume en enregistrement et en conversion est fait exprès en fait. J'ai lu ça sur Gearslutz. C'est pour laisser une réserve de gain et surtout protéger les convertos.
Du coup, comme l'explique l'ingénieur ayant conçu la partie analo des MTK, il ne faut pas hésiter à pousser le gain bien fort pour obtenir des enregistrements à volume élevé ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 01:48:08 ]

42
Voilà le test que j'ai fait, j'espère que cela répondra à ta question !

J'ai tout les paramétrages de base sur ma console, toutes les pistes sont au même niveau (EQ, Gain...).
- J'enregistre qques minutes dans Ableton-Live
- Je rejoue ce que j'ai enregistré sur deux pistes de la MTK et le son est beaucoup moins fort

Pour obtenir le même niveau je dois pousser le gain de +5db je dirais

Cependant si j'utilise ma carte son (TC Electronic Impact Twin) je dois également pousser le volume à +5db

Si j'enregistre avec une autre source que la MTK, par exemple avec mon Zomm H5 et bien je dois également pousser à environ +5

Donc pour moi le problème de niveau ne vient pas de la MTK mais du fait que la source soit enregistré et rejouée via une carte-son !

Suis-je clair :-D ?

En tout cas avec mon matériel cela ne change en rien mes habitudes, j'obtiens le même niveau sonore que ce que j'ai pour habitude d’entendre et je suis parfaitement satisfait de mes enregistrements !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

43
Citation de Vectorboy :
Voilà le test que j'ai fait, j'espère que cela répondra à ta question !

J'ai tout les paramétrages de base sur ma console, toutes les pistes sont au même niveau (EQ, Gain...).
- J'enregistre qques minutes dans Ableton-Live
- Je rejoue ce que j'ai enregistré sur deux pistes de la MTK et le son est beaucoup moins fort

Pour obtenir le même niveau je dois pousser le gain de +5db je dirais

Cependant si j'utilise ma carte son (TC Electronic Impact Twin) je dois également pousser le volume à +5db

Si j'enregistre avec une autre source que la MTK, par exemple avec mon Zomm H5 et bien je dois également pousser à environ +5

Donc pour moi le problème de niveau ne vient pas de la MTK mais du fait que la source soit enregistré et rejouée via une carte-son !

Suis-je clair :-D ?

En tout cas avec mon matériel cela ne change en rien mes habitudes, j'obtiens le même niveau sonore que ce que j'ai pour habitude d’entendre et je suis parfaitement satisfait de mes enregistrements !


Ma réponse est au dessus étant donné que tu avais effacé ce post avant de le reposter.... :)
44
() Désolé j'avais fait une erreur dans mon test, j'ai voulu corrigé ()

Merci pour cette précision ;)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

45
Merci à toi :bravo:
Elle tue cette série MTK !! :bave: :-D
46
Citation :
La console possède 6 entrées monos et 3 stéréos, mais le véritable plus c'est qu'elle possède autant de sorties que d'entrées. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton USB d'une piste pour qu'elle se transforment en sortie. On peut donc choisir que X pistes soient des entrées et X pistes des sorties :bravo: (évidement il faudra choisir, une piste ne peut pas être à la fois une sortie et une entrée).

merci pour ton avis, j'ai pas le courage d'en poster un egalement. mais j'ai l'impression que cette derniere phrase est pas claire. il faut que tu précise d'ou ca sort et dans quoi ça rentre

Le bouton USB return permet de choisir ce qui "alimente" chaque tranche:
- Soit du signal Analo (qui sort aussi de la table en numérique et cela que le bouton soit activé ou pas)
- soit du signal numérique qui sort de ton logiciel preferé et rentre dans la table, juste apres les préamp.
dans les 2 cas ce sont des entrées, on choisit juste la source. en tout cas c'est comme ça que je me figure la chose.
Mais si tu te demerde avec ton Pc pour que le entrées et les sorties Matchent tu entendra exactement la meme chose, que l'USB return soit activé ou pas ( a qq Ms et Db pres)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 22:04:04 ]

47

Cette Signature 12MTK m'intéresse beaucoup mais pour une utilisation en studio uniquement , est ce que la qualité d' enregistrement équivaut à celle d'une carte son USB type RME par ex. , ou bien c' est plutôt proche d' une interface d'entrée de gamme syle Presonus, Edirol , en gros vous compareriez çà plutôt à une interface USB à 100€ ou une à 200/ 300€ ?

J' ai testé l' A&H ZED 14 et j' ai été surpris par le peu de différence entre le son enregistré et le son d'origine .

Je connais bien l' Alesis Multimix 16 firewire ( ça commence à dater ) , et la Mackie Onyx 1640 , mais là  , le concept de cette Soundcraft me parait parfait pour mon utilisation .

Mais il y un petit problème : pour brancher des effets hardware en auxiliaire : je vois 3 jacks marqués " Aux ": à priori ce sont bien des sorties Aux Send, mais il n' y a pas d' entrée Aux Return ? Sur ce type de consoles çà a l' air  récurrent : est-ce parce que ces auxiliaires sont destinés uniquement à alimenter des retours de scène ? ( voire alimenter les casques de musiciens en studio )

En testant la ZED 14, j' avais galéré un temps fou pour brancher un effet en Auxiliaire.

Je n' enregistre que des synthés, samplers et boites à rythme et j' utilise seulement du hardware ( sur ma Mackie CR1604 , j' ai 6 effets en Aux  et je branche mes synthé ,  j' ai d' autres consoles 16, 10 et 8 pistes pour chaque sampler et B.A.R . Mon idée ce serait de brancher la sortie master (+ des sous groupes ou des direct out ) de chaque console sur la Soundcraft et pouvoir  jongler entre des pistes MIDI et audio dans mon Cubase sans rien avoir à brancher /débrancher.

 

La ZED-14 (333€ thomann) a des inserts partout ( très pratique pour les compresseurs... , surtout sur le bus master ) .  Mais la ZED60-14FX ( 479€ ) peut  enregistrer chaque piste séparément par l' USB , mais elle a perdu les inserts sur chaque piste.La section FX ne m'intéresse pas ,elleme gène au contraire, il faut juste que j'attende qu' Allen & Heath sortent encore une autre gamme pour avoir une ZED60-14  , sans les FX !

La Presonus Studiolive 12AR a l' air très bien aussi , mais je n' arrive pas à savoir si elle a les mêmes fonctions de playback USB RTN  que la 12MTK , ou si c'est seulement possible sur la piste 13/14 appelée "Superchannel"

 

Globalement la Soundcraft m' a l' air plus simple à utiliser , le routing a l' air évident alors qu'il m' a l' air pour le moins nébuleux sur les ZED.

Votre avis ? Qu'est ce qui correspondrait le mieux a mon utilisation ( comme une carte son classique)  ?

48
Merci Ur Quell pour ton retour, donc pour être plus précis tu penses que je devrais changer dans cet avis ceci
Citation de ur-quell :
Citation :
(évidement il faudra choisir, une piste ne peut pas être à la fois une sortie et une entrée)[/b].


par cela :

Citation :
Le bouton USB return permet de choisir ce qui "alimente" chaque tranche:
- Soit du signal Analo (qui sort aussi de la table en numérique et cela que le bouton soit activé ou pas)
- soit du signal numérique qui sort de ton logiciel preferé et rentre dans la table, juste apres les préamp.


ou je me tropmpe :lol:

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 11:46:12 ]

49
Salut Choquette,

En ce qui me concerne je ne fait pas trop la différence en terme de qualité d'enregistrement entre la Babyface et l'Impact Twin... S'il y a une différence je pense qu'il faut avoir des oreilles de canidé pour la faire, ou qu'elles soient véritablement entraînées à !
Et lorsque j'enregistre directement mes synthés, boites à rythme dans ma MTK ou dans mon Impact Twin le son est tout à fait similaire... mais je n'ai peut-être pas encore assez travailler avec la MTK pour avoir un avis super critique !

Là où je fais une différence c'est lorsque j'enregistre en passant par mes anciennes consoles, si ma source entre dans une Behringer Xenyx UFX1204 et que j'enregistre dans mon Impact Twin, alors le son est moins dynamique (qu'avec la MTK ou directement dans l'Impact Twin) et il y a un léger effet de voile qui donne envie de corriger les médiums ou les aigus (je déconseille la Xenyx :non: mais ça vous vous en doutiez d'avance).
Si j'enregistre dans mon Edirol M-10DX le son est alors plus "numérique" et donne plutôt envie de corriger le bas du spectre.

Donc avec mes oreilles je ne fais pas de différences entre le fait d'enregistrer avec une baby, une impact ou la MTK... Mais d'autres oreilles plus expertes, très entraînées la feront peut-être !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 12:44:00 ]

50
Choquette, le son des MTK est vraiment excellent. Un régal total même. Et pour les effets externes, tu as donc les 3 AUX en post et tu utilises une ou plusieurs pistes pour les AUX returns ! :bravo: