Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des utilisateurs ?

• 130 réponses
  • 45 participants
  • 43 792 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs ?
Son, latence, qualité de fabrication ? Merci pour vos retours ! :bravo:
2
Salut,
Aussi intéressé d'avoir un avis sur cette table.
J'utilise actuellement une soundcraft mfxi 8 + Carte son RME 400 pour ma config live.
Je pensais remplacer avec la MTK pour pouvoir garder ma RME au studio au chaud. puis éviter de tout câbler a chaque gig.(relativement rapide a faire, mais toujours ca de gagné:) Juste 2/3 effets a cabler.
Pensez vous que c'est jouable: sortir 8 pistes de mon DAW en usb sur la MTK ? Je ne connais pas ce type de table.
Citation :
14-in/12-out ultra-low latency USB playback and recording interface*

Quelqu un a test ce type de config ?
Merci
cheers

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 15:16:15 ]

3
Oui c'est possible ! C'est même le but de cette MTK !! :bravo:
Après il faut voir si la latence est bien basse et la qualité audio bien haute !
Cette console m'intéresse également pour ma config live. Tellement pratique ! Mais j'attends plus de retours... Niveau son et fiabilité !
4
Cool, ca a l air pas mal du coup!

Petite review via Th*m*nn:

Citation :
utilisation:
Pour du live en petit lieu, couplé à trois retours, c'est pratique et pas lourd. en plus possibilité de thomann créer deux groupes de sortie (retour ou faces)

Utilisation simple. Pas besoin du Mode d'emploi.
reconnaissance et Routage sur Ableton Live simplissime et intuitif. Pas de latence audible. C'est une super carte son en tous cas ;)

Caractéristiques promises, ça ne souffle pas, les sons sont thomann propres, les volumes largement à la hauteur et les réglages présents font le taff sans rechigner.
L'EQ est efficace, bien que les boutons donne une apparence de plastic pas solide, on verra à l'usage mais l'achat d'un fly dédié parait obligatoire... :[link]

Le Lexicon fait ses effets, thomann notamment de belles reverb, et un delay réglable en live, bien pratique, mais perso je m'en sers peu.

Défauts:
- Pas de bouton On-Off (incompréhensible cette économie de bout de chandelle!)
-Pas d'insert mais on peut bidouiller avec les pistes en passant dans l'ordinateur et en ressortant thomann les sons traités, ça marche tres bien.
- pas 48v par piste separée, seulement global
- elle est bien fini mais les matériaux paraissent un peu légers tout de même, va falloir etre soigneux :)
5
Eh ouais ça confirme le GROS CHEAP niveau fabrication..... Et ça pour du nomade c'est pas bon du tout !!!.... :oops2:
6
Citation :
Hey guys,

This is Sean from the Soundcraft team (the guy in all the videos you are seeing). Just here to answer your questions about the Signature Series. I'll try my best to summarise everything I've seen so far in terms of questions:

-Low-latency ASIO drivers are available... we've tested 24-in/22-out at 64 sample buffer depth. No drop-outs at all. 3.6ms of latency total (in->out). Of course adding plug-ins adds latency to this and this also depends on your computers performance.

https://www.elektronauts.com/topics/view/11267/page:2
7
Dans la logique, savez-vous à quoi est réellement destinée la piste 11/12 ?
Car elle est différente des autres... :)
Merci !

1906943.jpg

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 18:46:32 ]

8
Bon,hop,j'ai un peu répondu sur l'autre topic "elle arrive quand?".
Pour ceux qu'y l'utilise,arrivez vous correctement à l'utiliser en live en utilisant l'ordi comme insert ?Pour l'instant je ne fais que de l'enregistrement et je mix après...
9
Ok, la piste 11/12 est destinée au playback. On peut appuyer sur "INTERVAL MUTE" dans la section MASTER est seule la piste 11/12 restera active. Aucune utilité pour moi mais c'est toujours bon à savoir ! :)

Pour l'utilisation en tant qu'insert, je pense sincèrement que c'est hyper simple ! Tu routes une entrée de la MTK vers une piste de ton séquenceur, tu mets les effets que tu veux, et tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton USB RTN de la tranche en question ! :bravo:
10

Je compte en acheter une pour avoir une config d'enregsitrement mobile. 

Et ca servira au studio aussi! 

D'autres retours sur cette table?

Parce que, que le gars de Soundcraft disent, pas de soucis avec 22 pistes, un buffer à 64 et 3.6ms de latence... Il a un peu de parti pris.

J'aimerais bien des retours d'utilisateurs. Jai fouillé sur GearSlutz mais très peu d'avis également!

11
Je l'ai elleest bien son SEULE problème a mes yeux c'est que les drivers windows sont pas mlulticlient c'est une HONTE
12
Je suis sur mac,j'ai pas de problème avec la reconnaissance de la table...
Tu peux dire ce qui ne va pas?
13
Oui c'est quoi multiclient ??
14
Citation de xxxacid23 :
Oui c'est quoi multiclient ??

que quand tu l'utilise en sortie ou entrée son et que tes sur ableton et que tu veux te mater une petite video youtube bah tu peux pas... c'est souvent chiant quand je veux m'inspirer de tracks etc...

BON EDIT: depuis la 9.6.1 de ableton ca marche, je m'incline elle est PARFAITE :) :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 07:31:43 ]

15
16
Salut, Il n'existe pas en français ce manuel d'utilisation ?
17
Salut, Il n'existe pas en français ce manuel d'utilisation ?
18
D'autres retours sur cette table ?
"Vieux motard que jamais"
19
J'utilise depuis à peu pres Une semaine cette table pour un projet de web-radio ephemere. Nos 4 micros passe en numérique pour pouvoir ajouter un petit comp, et les diffs sont toutes gérés Part Ableton live et sortent sur les 3 pistes stéréo. j'ai Un Macbook Air Basique. ( intel I5 1,4GHz / RAm 4GHz).
Pouvoir mixer des signaux extérieurs et des sources numérique sur la meme surface est vraiment pratique. Pouvoir caller des VST au mileu du circuit analogique aussi. le seul hic c'est une très très legère latence sur les micros. Lorsque l'on parle, le décalage entre notre propre voix et celle que l'on entend dans le casque provoque une étrange sensation d'espace. ç'est pas franchement gênant. c'est étrange mais pas au point de gêner la diction.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

20
Jai des problèmes de pop sur les mutes et divers boutons...:(((
J'ai lu sur Gearslutz que c'était un problème connu. C'est rédhibitoire !
21
C'est quoi ce nouveau tarif ?? :8O:
22
Juste une petite hausse de 120€... C'est une promotion inversée, il faut sauter sur l'occasion !!! :8O:
Dire qu'elle est dans mon panier depuis une semaine et que je me retenais...icon_facepalm.gif
23
:8O::8O::8O:
Perso, elle et sa grande soeur sont dans mon panier depuis leur "sortie"..... Mais là !!! C'est quoi cette hausse de cinglé ???!!!!! Quelle est la raison ??? Gros foutage de ......... :oops2::oops2::oops2:

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 14:17:35 ]

24
Il y a deux trois sites qui la font à l'ancien prix. Perso je l'ai commandée chez music3000. Je les ai eu au téléphone ils ont l'air très bien. Stars music Lyon descendait à 399 euros mais pour le principe...
En tout cas c'est vraiment abusé! Ca sent l'entente illicite de concurents!
25
Elle était à combien la 12 mtk au départ ?