Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs ?

  • 130 réponses
  • 45 participants
  • 42 223 vues
  • 41 followers
1 Des utilisateurs ?
Son, latence, qualité de fabrication ? Merci pour vos retours ! :bravo:
Afficher le premier post
31
On la trouve à 379€ chez sononet, mais... pas moyen d'ouvrir la page !
Avez-vous des retours à partager sur ce web-marchand ?
32
Je ne l'ai pas encore assez éprouvé pour poster un avis et noter cette console meis je peux donner un petit retour.
J'ai participé à une radio itinérante cet été, Un ptit coup d'oeil la pour les curieux.
Nous avions un studio mobile dont les element clef etaient une Signature 12MTK et un ordinateur equipé d'Ableton Live.
Ya rien à redire, le fait de pouvoir jongler entre des signaux analos et numérique est vraiment très pratique.
je vais essayer de décrirele plus clairement notre set :
Tranche 1 à 4 -> micros voix (SM58). Grace à l'USB return on a pu caller un compresseur VST sur chaque tranche pour reguler les niveaux de voix plus facilement
Tranche 5 -> micro d'ordre donc audible uniquement dans le retour casque (Aux 2)
Tranche 6 -> micro d'ambiance. Un omni statique sans compression , sans rien.
Tranche 7/8 9/10 11/12 -> En USB return nous avions 3 sortie séparés de Live:
- Une tranche pour les habillages (jingles, virgules, génériques, tapis d'ambiances...)
- Une tranche pour les diffusions type reportages...
- Une tranche pour les musiques
C'est la que c'est vraiment cool car nous pouvions mixer en direct les sorties Séparés d'Ableton live. et sans avoir à transporter une grosse carte son ni une surface de contrôle Midi en plus de la console.
Acrochez vous ->
On avait une seconde console sur laquelle nous branchions des instruments de musique pour faire des Impros en live (essentiellement avec des synthés)
le son issu de cette console arrivait sur la tranche 9/10 mais n'étais pas audible lorsque l'USB return était enclenché car il y avait autre chose dans le bus de Live. Par contre on pouvait désactiver l'USB return pour ne plus entendre la piste live "Diffusion" mais la console des instruments en analogique. le bouton Usb return servait en fait d'interrupteur pour switcher la tranche entre 2 signaux différents. Je déconnais pas quand je vous parlais de jongler.

Il y a quelques point faibles ->
-> Une sensation de fragilité quand on manipule la console. Aussi n'espérez pas utiliser le carton d'origine si vous voulez la transporter regulièrement, tot ou tard vous allez abimer les Fader avec les calles en polystyrène. Investissez 150euros dans un flycase.
-> La latence est quasiment imperceptible mais tout de meme lorsque l'on entend sa propre voix, une partie du son arrive à notre oreille en interne par conduction osseuse donc meme avec un bon casque qui coupe de l'extérieur on entend une sorte d'écho, meme avec une latence infime(a peu près 2 Ms selon live)
cette gene n'apparaissait que sur nos propre voix, lorsque l'on écoute qq'un d'autre parler tout semble normal.
-> il y a peu de sorties, ça peux être embêtant quand on a besoin d'envoyer le signal vers de nombreux appareils.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

33
Bonjour et pardon pour cette intrusion sur un forum relatif à la Signature 12 MTK moi qui ne suis le possesseur que d'une Signature 12 (de toute façon je n'ai pas compris la différence fondamentale qu'il y avait entre les deux).

Après enregistrement de la bête auprès du constructeur, j'ai téléchargé les drivers USB et je m'attendais à ce qu'il y ait au moins un petit mot d'explication pour leur installation mais rien. Bon, j'en viens donc à ma question, faut-il comme tout matériel USB normalement, dans un premier temps, installer les drivers et, dans une second temps, brancher la console ou le processus est-il différent ?

Deuxième question, est ce que cette table assure les mêmes fonctions qu'une carte son externe USB ?

Merci pour vos réponses.
34
A priori la carte assure les memes fonction qu'une carte externe USB seulement sur la version classique il n'y a qu'un seul canal stéréo en In et en Out.
le in c'est le son du master et le Out sort sur la tranche 11/12. la version MTK permet une sortie/entrée numérique aprés le préampli sur chaque tranche. MTK étant l'acronyme de Multitrack.
pour ce qui est des driver je ne peux pas t'aider pour ma part je n'ai pas eut à en installer.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

35
Merci pour la réponse. J'ai finalement installé et relié la console après avoir installé les drivers sous Win7 / 64 bits.

Il faut ensuite aller dans Panneau de configuration / Sons pour assigner la Signature 12 en entrée et en sortie. Ne faites pas comme moi, pensez à baisser le master quand vous voulez vérifier s'il sort un son en vous servant du bouton "test" mis à votre disposition par Windows, cela vous évitera de vous prendre les Khz plein les oreilles !!!

Merci pour ta réponse.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 16:24:55 ]

36
Fonctionne t 'elle avec Cubase 5 ?
Merci
37
Je viens de poster un avis... à bon entendeurs...;)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 14:26:12 ]

38
Je corrobore totalement (j'ai la 22 MTK) !! :bravo:

En revanche, quand tu enregistres le master de la console dans Live, as-tu toi aussi un niveau très très bas ??

Et éventuellement, aurais-tu rencontré une sorte d'effet de pompage entre les différentes pistes lorsque des sons entrent dans le mix ? Par exemple tu as ton kick qui tourne piste 1, puis tu fais rentrer ta bassline piste 9 et là tu sens le volume du kick qui augmente sans rien toucher.... Moi j'ai ça.... C'est un peu déconcertant mais c'est peut-être dû à la grosse dynamique de cette console et de mes synthés et bar analogiques ??...

Merci pour tes réponses ! :bravo:
39
Hello,
Je ne travaille peut-être pas de la même manière que toi, j'enregistre vers live avec la MTK, mais ce n'est pas la MTK que j'utilise pour la lecture, mais ma carte-son !

Donc je n'ai pas trop fait attention si en lecture la MTK a un niveau faible ou pas, je ferai un test ce soir pour te confirmer ;)

Pour l'effet de pompe je n'ai également pas remarqué cela; lorsque j'enregistre je prépare avant le niveau et l'EQ de mes pistes, donc je ne touche pour ainsi dire jamais à la MTK pendant une session live. pour ça aussi je te fais un retour dans la nuit ;)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 16:58:53 ]

40
Merci mais je parlais du niveau de tes enregistrements avec la MTK... Le volume de ce que tu enregistres n'est pas très bas ?