Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs ?

  • 130 réponses
  • 45 participants
  • 42 200 vues
  • 41 followers
1 Des utilisateurs ?
Son, latence, qualité de fabrication ? Merci pour vos retours ! :bravo:
Afficher le premier post
71
bon j'ai un amis qui l'a acheté.
latence 10 milisecondes ds live, on peut bien router son daw (ableton) ds les usb return, les mixer, et les renvoyer en pistes séparées ds live. non problem ça marche. (le master aussi)..
tu peut aussi mixer de l'annalo avec ton daw a condition de désactiver les usb return que tu utilises, et donc d'avoir moins de pistes du daw (à refaire à chaque fois entrées/sorties..rr!!!..).. mais on mixe les deux, pas de décalage les pistes s'enregistrent nikel que ce soit du daw mixé avec les annalo, ça enregistre bien pas de décalages.. ;) bref, elle fait le taf nikel et enregistre bien pour son prix.
je n'est pas encore testé de mettre un vst en effet send sur la table je sais qu'on peut le faire mais c'est pas le but pour moi.. bref, je l'es pas encore acheté mais elle m'as convaincu, et voila ce que je peut en dire: "un bon retour." ;) à voir sur la durée, je penses pas qu'il faut pas la sortir en live.. elle tiendrais pas à mon avis.. mais ds le studio elle peut prendre une belle place ;) voila les Amis, j'espère avoir aidé, a+ AureL
72
Bonjour,
merci Aurel pour ton retour sur ce sujet. Je n'ai pas eu encore le retour de Soundcraft mais je dois faire pas mal d'essais ce week-end.
Aussi, je m'efforcerais de donner des détails sur ce qui fonctionne bien et ... le reste.
En tout cas, j'ai l'habitude d'utiliser de belles consoles pour les lives et ce que je peux dire c'est que ça ne démérite pas en terme de qualité sonore (préamp qui ne tord pas au moindre dépassement de niveau et éq musicaux avec vrais corrections) étant donné le prix... .
Maintenant, l'économie est faite par le manque de potards, de voyants et la qualité somme toute légère des matériaux.
Donc manipuler avec soins. J'ai acheté direct un flight... . Mais si je l'espère elle permet de faire ce que j'ai en tête, le rapport qualité/prix est imbattable, pour l'instant... .
A très vite merci.
73
Bonjour aurel. La procédure que tu décris n'est pas possible. Attention à ne pas donner de fausses informations. Peut-être est-ce involontaire, à ce moment-là, attention de bien décrire de quoi on parle, d'où cela provient et dans quoi cela rentre.

Tu parles de mixer les pistes (provenant de l'USB return) et ensuite, tu dis, pouvoir renvoyer en pistes séparés dans live. Par définition, si les pistes sont mixés, elles ne peuvent plus d'être renvoyées vers live, de manière individuelle, puisqu'elles sont mélangées. Par contre, en effet, on peut récupérer, dans le DAW, le mix général avec les gains, les EQs, les auxiliaires (à conditions de les re-patcher) et les panoramiques. La piste master quoi, le mix final...
Lorsque tu veux enregistrer, dans ton DAW, chaque piste de manière individuelle, tu ne peux le faire que post gain, pré EQ, pré aux et fx, pré Pan et pré fader. En d'autres termes, en enregistrement multipistes, tu n'auras que les pistes brute, sans aucun traitement de la part de la console mise à part le gain et le préampli s'il s'agit du micro.

Si je peux me permettre une conclusion, cela veut dire qu'on ne peut pas récupérer le son, le grain, le caractère analogique de cette console, en enregistrement multipiste. Par contre, on peut récupérer la sommation analogique de tout ce petit monde sur la piste master et seulement là, on aura le caractère de cette fabuleuse console, enregistré dans notre séquenceur favoris.

Ps. Il y a bien un moyen de contourner le problème.

1. Je pense que cela est évident pour tout le monde mais je précise quand même. Il suffit d'enregistrer chaque pistes les unes après les autres, non pas grâce au OUT USB de chaque piste, mais grâce au OUT du Master. En revanche, ce n'est pas très flexible.

2. La 22 MTK dispose de plus de BUS mais on peut aussi sur la 12 MTK. Je reprécise que l'on cherche à récupérer le son analogique de la console en enregistrement multipiste. Ex.
Piste 1 pan à G routé ds le sous.groupe 1/2
Piste 2 pan à Dr routé ds le sous.groupe 1/2
Piste 3 pan à G routé ds le sous.groupe 3/4
Piste 4 pan à Dr routé ds le sous.groupe 3/4
Piste 5 pan à G routé ds le master
Piste 6 pan à Dr routé ds le master
Vous n'avez plus qu'à repatcher les sous-groupes dans des entrées de pistes libres, pour récupérer les pistes 1 à 4. Vous récupérerez les pistes 5 et 6, respectivement, sur le master out USB numéro 23 et 24. Ainsi, vous aurez le son de chaque tranche enregistré de manière individuelle, vous pouvez même faire varier vos faders pendant la session, toutes les variations seront enregistré.
Pour les remerciements, je prend les chèques aussi :bravo:







74
J'ai oublié une troisième astuces. De la même manière qu'avec les sous-groupes, on peut se servir des AUXs pour repatcher la sortie d'une piste sur l'entrée d'une autre et finir sur le USB out de cette même piste ; et en avant Guingamp, direction le séquenceur avec le son Soundcraft "So, British". :bravo:
75
Salut à tous,

90love, je n'ai pas de chéquier mais je te remercie quand même pour les astuces. Je viens d'investir dans la MTK 22 et me demandais justement quelles sont les options possibles pour enregistrer en multipistes post fader, grâce à toi je n'ai même pas eu à chercher héhé! :bravo:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

76
C'est quand même TRÈS fastidieux...... Le mieux (et le but de cette console) c'est d'abord d'enregistrer des pistes brutes, de les travailler dans son daw, et de les renvoyer dans la console pour rajouter des effets hard si besoin, utiliser les eq très musicaux et enfin faire une belle sommation analogique ! :bave:
77
Oui c'est sûr, mais ça reste bon à savoir!

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

78
Certes mais quel bidouillage atroce !!! :-D
79
Citation de matoskirenfou :
Certes mais quel bidouillage atroce !!! :-D


Je ne vois pas ce qu'il y a d'atroce à profiter des possibilités de routing de sa console... :oops2:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

80
Ce ne sont pas des possibilités légales !!! :bravo: