Eagletone TINY CONTROL

2.8/5
  • Will ZégalWill Zégal

Un produit à jeter

Eagletone TINY CONTROLPublié le 02/11/15 à 10:49
    Un exemplaire traînait au bureau. Je l'ai embarqué pour test. La qualité de fabrication ne fait pas frémir, mais on est dans les mêmes ordres que beaucoup de produits similaires.

Le truc qui m'a le plus choqué, c'est ce crossfader qui n'envoie aucune donnée MIDI (testé avec MIDIOX). Hallucinant.

Pour le reste, ça n'a pas grand intérêt. Il y a pléthore de petits contrôleurs sur le marché. Autant en prendre un dont tous les boutons marchent.
  • NiTNiT

C'est une blague..?

Eagletone TINY CONTROLPublié le 11/02/13 à 13:07
    La motivation venait surtout du crossfader, du nombre de faders, de rotatifs et de boutons. Et bien sûr le prix (30€ à sa sortie)
    Les caractéristiques sont quasiment les mêmes que le Nanokorg.
    Connectique USB uniquement: très bien pour de la MAO

J'ai déjà un nanokorg V1 dont je suis satisfait même si celui-ci commence à s'user.
    Là, je doit dire que la fabrication est encore moins bonne, les rotatifs sont trop souples alors que les faders sont assez durs. De plus, ils sont trop proches l'un au-dessus de l'autre si bien que l'on se coince le doigt dès que l'on remonte le fader au max (avec risque de modifier la valeur du bouton)
    Le pire c'est le crossfader (ma motivation principale), car…
    Les caractéristiques sont quasiment les mêmes que le Nanokorg.
    Connectique USB uniquement: très bien pour de la MAO

Le pire c'est le crossfader (ma motivation principale), car il n'envoi aucune donnée midi... A quoi ça sert ? C'est une blague ?
    Autre chose importante, il est impossible de presser 2 boutons simultanément mais uniquement l'un après l'autre (il est pas "multitouch")
    Le logiciel de configuration est pas mal, c'est la même chose que pour les Korg, rien de neuf.

Je l'ai depuis 5 mois, mais je l'ai utilisé 1 heure à tout casser.
    J'ai tout de suite repris mon Nanokorg (voir pour m'en racheter un)
    Je déconseille fortement malgré le prix attractif et les caractéristiques.
    Je ne m'essayerais plus à tester des nouveautés de ce genre (comme icon qui a le même genre de nano série)
    Bref, ça peut dépanner, mais je l'utiliserais plutôt pour caler une table que pour faire de la MAO...