Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet UC33e / preset REASON

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
1 UC33e / preset REASON
Salut,
Je viens d'installer mon uc33e sous XP. Je peux assigner sans pb. différents potars de Reason (par la fonction MIDI Learn de Reason). Par contre les presets en mémoire dans la machine ne fonctionnent pas (ex preset 04 pour le Mixer Reason). Idem pour les boutons Play, Stop... que je voudrais assigner à la barre de transport. Comment dois-je procéder (le manuel est zéro) ?
De même, sous XP, avez-vous laissé les drivers windows ou avez-vous installé les drivers Evo ?
Je prends tous vos conseils sur l'install et la config de l'UC33e avec Reason 2.5
Thanks par avance et A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
2
Aucun Reasonien ne peut m'aider ??? :|
"There are no wrong notes" - Miles Davis
3
Figure toi que j'avais réussi un moment à controler la barre de transport de Reason avec l'UC. Problème, je n'y arrive plus... Je viens a peine de réussir à configurer les modules de Reason avec l'UC (après avoir galerer pendant des heures !!!!). J'ai pas encore bien eu le temps de m'y mettre pour le reste. Sinon je confirme : le manuel de l'UC-33 est a chier.

Courage
4
Pour la barre de transport, j'ai réussi hier soir à la contrôler, de même que le mixer. Mais bon, faut y aller "à taton" car le manuel est vraiment nul ! Le seul truc c'est que je n'arrive dois tout ré-assigner lorsque j'ouvre un nouveau morceau... De plus, j'ai le logiciel Enigma mais, là aussi, la doc est très succinte !!!
Je ne regrette vraiment pas mon achat (même si les potars font vraiment cheap :non: ) mais + de doc aurait été pas mal.
Voila, je suis toujours preneur de conseil de config et autre presets...
A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
5
Peux-tu m'expliquer en détails commun tu es parvenu à controler la barre de transport ?

Thanx
6
Heu,... commun = "comment" dans mon précédent mail
Moi les presets que je j'ai crés je peux les réutiliser à n'importe quel moment. Comment t'y prends-tu pour créer les presets. T u les mémorises bien ensuite, hein ?
7
Pour les controleur de transport je ne me souviens plus du CC mais il faut que tu prenne un cc qui envoi 2 etat pour seulement 1 appuye sur le bouton.programme ton bouton de sorte quil envoi 1 cc0 et cc127 je crois mais jai pus en tete le cc qui fait ca normalement sur la chart MIDI tu devrais trouve ca.
Pour ma part le jour ou jai eu ce probleme je les tres vite regle car sur 1 des 33 presets le transport en deja programme(pas forcement pour reason)il suffit de regarde le CC utilisé il le remettre sur ton preset en cours

vla monsieur
8
Merci pour ton aide Ymersion. Je crois que j'ai enfin réussi à controler la bare de transport. En fait le CC est le 147. Bon désormais je sais créer des présets tout en controllant les boutons play, record etc... Maintenant y'a plus qu'à "faire"... :clin:
9
Bon, tout n'est pas encore clair pour moi ! Après un dimache devant ma machine (alors qu'il faisait très beau à Nice !) les choses viennent, mais de manière anarchique ! Au point où j'en suis, j'arrive à contôler le mixer et la barre de transport dans un morceau (en assignant les touches de l'UC par la fonction "learn MIDI..." de Reason). A chaque fois que j'ouvre un morceau pour lequel j'ai fait ce travail, pas de problème, tout fonctionne OK. Ce que j'aimerais faire, c'est qu'à chaque fois que je crée un nouveau morceau, la barre de transport et le Mixer soient déjà paramétrés... Comment dois-je faire ? Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on mémorise les presets ? Est-ce que le logicile Enigma sert à ça ?
Lorsque j'appelle les preset d'usine pour le mixer Reason (touche "Recall" + touche 4) rien ne se passe...
Dernier truc : de quoi s'agit-il lorsque l'écran affiche "OFF" et qu'aucune commande ne répond ?
En espérant que vous puissiez m'éclairer sur ces nombreuses questions et que mon post serve à d'autres...
A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
10
Ui merci de nous aider, je vais récupérer mon UC33e dans quelques jours :bravo:


;) bon courage arcobaleno_377 :lol: