Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Studiologic Mixface arrive en magasin

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 358 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La Studiologic Mixface arrive en magasin
Fatar / Studiologic Mixface
La petite table de mixage contrôleur MIDI que Studiologic avait présentée au Musikmesse sort ce mois-ci.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta vidéo Picto !
J’utilise pour ma part Gadget et son controleur bluetooth. Au passage, superbes les applis korg comme bloc note voir plus.

Donc oui tu as raison, l’absence d’adaptateur Lightning USB/Light/jack est juste fou !!!

J’en viens même à pester contre Apple dont je suis, je l’avoue, plutôt aficionados...
Sacrées becanes n’en deplaise aux passionnés des fenêtres moi je mange des pommes ! ;)

Il faudrait essayer de monter en « cascade » ces deux adaptateurs:
fatar-studiologic-mixface-2415003.jpeg
fatar-studiologic-mixface-2415002.jpeg

Le Belkin qui offre une prise jack + un Lightning et le Apple USB...
Tu ajoutes un chargeur sans fil...

J’ai des doutes sur le bon fonctionnement et puis c’est un boucan mais à tester...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 23:30:30 ]

12

Hors sujet :

Ca ne marchera pas, le port lightning de ton premier adaptateur ne passe que la charge, idem pour tous els autres modèles y compris celui de Apple.

J'ai beaucoup cherché et la seule solution que j'ai trouvé c'est cet adaptateur avec un hub usb qui fait aussi carte son. Je vais bientôt faire une vidéo sur cette solution. L'ennui c'est que la carte son est médiocre, elle saute si je lance 2 apps en même temps, pas ouf...

J'en avais parlé ici :

https://fr.audiofanzine.com/tablette-tactile/apple/iphone-7/forums/t.639730,faire-de-la-musique-avec-l-iphone-7-solutions-techniques.html

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
x
Hors sujet :
Tu confirmes donc mon doute, merci

0TEAST

14
Je trouve que cela fait un peu cher quand même.
15
@Picto Merci pour ta réponse ! Effectivement c'est pas évident de trouver un truc qui colle a toutes le situations ( et pourtant je suis guitariste chanteur à la base mais bosse beaucoup avec des claviers! :-D:oops2: )
Jétais parti pour acheter un synthé ( minilogue ) pour me former un peu à la synthèse, mais je me suis aperçu que j'avais masse applications sur mon ipad que je n'utilisaient pas et qui pourraient faire le job pour s'initier ! Mais je déteste la gestion des potards sur l'écran d'ou ma recherche d'un truc a coupler a mon CME Xkey , avec de quoi faire des patchs pour chaque synth virtuel et des vrais potards :bave::bravo:

Je pense que le mode de l'audio sur ipad va changer avec l'adoption de l'USB C, on perd le jack mais on gagne un standard ouvert avec lequel ( j'espère ) les fabricants seront moins frileux ;)

TIPS: J'ai découvert récemment qu'on pouvait directement router l'audio ( dans un sens) et le midi ( dans les deux sens) de l'ipad dans Mac OS en le branchant avec un simple câble lightning... ca a juste changé complet ma vie :bave: ( je passais avant par deux interfaces audio en ADAT pour router le son de l'ipad vers Ableton ! :facepalm: )
16
Je viens de capter un truc dans la vidéo de présentation: Le bidule sert également d'host. On plug n'importe quel clavier maitre dedans et on se retrouve avec un petit système midi BT... :8O::bave:
17
Je viens de recevoir ce Mixface et mon impression est plutôt bonne. Les potards et les faders offrent une bonne prise, une bonne résistance et sont solidement ancrés. Les boutons sont eux aussi de bonne facture tout comme l’encodeur. L’interrupteur de mise sous tension offre beaucoup de résistance et le petit ergot en plastique qui sert d’actionneur pourrait déclarer forfait plus vite que le reste ....
L’appareil offre un bon équilibre entre son poids et sa surface de travail, petit sans être minuscule et assez lourd pour rester en place lorsqu’on utilise ses commandes pourtant assez fermes ... Voilà pour ce que je peux en dire au premier contact ... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18

Mekanik, est-ce que le son est propre et sans souffle? icon_rolleyes.gif

Nan, j'déconne. Tu pilotes quoi avec: ta STAN, des plugins, un synthé (SW ou HW)?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
Est-ce que quelqu’un l’a essayée avec Logic en mode MIDI ?
Je voudrais savoir si l’assignation des CC n’est pas trop prise de tête ?!
20
Bonjour, ce controleur semble dédié à la MAO, est-ce qu'on peut avec créer des patches persos pour contrôler des paramètres de synthés hardware? Assignez les CC qu'on veut au potard que l'on veut? Est-ce qu'il y a un logiciel inclu pour le faire, qui est simple à utiliser?
Je me pose la question car il me semble plutôt conçu pour cubase et logic,