Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Du nouveau pour les Korg Nano

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 13 160 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Du nouveau pour les Korg Nano
Korg va également présenter au NAMM Show 2016 deux nouvelles éditions Studio de sa console MIDI NanoKontrol et de son clavier 25 touches NanoKey.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
en même temps à force de chercher à quoi ce contrôleur ne convient pas beaucoup semblent juste oublier à quoi il répond exactement. :boire:

surtout que dans sa gamme de produits, Korg offre de quoi répondre aux attentes de beaucoup de monde.

de mon point de vue la sortie concomitante de ce contrôleur nanokey studio avec celle de Gadget 2 indique clairement quelle est vraiment la cible visée.

C'est évidement à confirmer, mais avec le combo nanokey studio + korg gadget, Korg semble finalement offrir sa version du combo hardware/software à la sauce NI, akai ou encore ableton.

j'attend avec impatience les détails sur cette probable intégration.
32
Citation de afone1977 :
en même temps à force de chercher à quoi ce contrôleur ne convient pas beaucoup semblent juste oublier à quoi il répond exactement. :boire:

surtout que dans sa gamme de produits, Korg offre de quoi répondre aux attentes de beaucoup de monde.

de mon point de vue la sortie concomitante de ce contrôleur nanokey studio avec celle de Gadget 2 indique clairement quelle est vraiment la cible visée.

C'est évidement à confirmer, mais avec le combo nanokey studio + korg gadget, Korg semble finalement offrir sa version du combo hardware/software à la sauce NI, akai ou encore ableton.

j'attend avec impatience les détails sur cette probable intégration.

Moi je vois la question dans l'autre sens : celui qui veut juste un contrôleur, il a de moins en moins le choix. Maintenant on lui fait acheter un bundle matériel+logiciel, bien cher à cause des logiciels qu'il n'utilisera pas. Et s'il se plaint du prix, on lui répond que le bundle les vaut, il n'a pas à se plaindre. Mais moi je ne veux pas un bundle, y en a marre de cette vente liée.
33
Faut essayer !!! Ce serais sans doute une grande première ! Si c possible de ce faire rembourser un Windows pour son portable pour y installer linux, alors peut être que le bundle peut être traité de la même manière !!! :-D

Perso je suis complètement d'accord avec toi, j'ai jamais utilisé le moindre logiciel vendu avec les 10enes de contrôleur que j'ai pu acheter.
34
Le plus ennuyeux c'est qu'ils utilisent des piles au lieu d'une batterie rechargeable. Donc l'argument du sans-fils pour justifier le prix tombe avec le coût des piles qu'il faudra changer fréquemment !
35
Ouais mais vaut mieux des piles rechargeable que tu peut changer pour une bouchée de pain qu'une batterie de format propriétaire qui couterais une blinde a changer.
36
Au niveau des touches, ils auraient pu lorgner sur ce que fait keith mc millen, pour avoir un super clavier a pad.
37
Citation de Silicon :
Au niveau des touches, ils auraient pu lorgner sur ce que fait keith mc millen, pour avoir un super clavier a pad.


bof j'en est un autant le produit est de grande qualité autant le caoutchouc des touches en matière d'ergonomie pour le jeu clavier c'est pas la panacée.

38
non mais t'arrives a jouer des synthés de manière assez creative avec l'aftertouch. Tu ne peux pas jouer des parties de clavier, mais sur des synthés tu ne retrouves pas ces possibilités ailleurs.
39
Citation de Silicon :
non mais t'arrives a jouer des synthés de manière assez creative avec l'aftertouch. Tu ne peux pas jouer des parties de clavier, mais sur des synthés tu ne retrouves pas ces possibilités ailleurs.


moi ça m'a grave refroidis, j'aie besoin de pouvoir faire des glissando et avec le caoutchouc c'est l'horreur.
40
j'ai le nanokontrol 2 et le studio n'apporte pas grand chose de plus ... et son prix est un stop show !
Ne pensez vous pas qu'en se connectant en Bluetooth avec ce controlleur, on devrait rencontrer des gros problèmes de latence ? et de conso de pile :??: