Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Console 1 de Softube à $649

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 670 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : La Console 1 de Softube à $649
Softube lance une promotion internationale sur contrôleur MIDI Console 1 jusqu’au 31 mai.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
599 euros chez nos amis allemands ...
ça vaut plutôt le coup ou c'est vraiment pas terrible au final cette tranche SSL de softube ?
Comparativement au waves, duende ou UAD ?
Sinon, il est clair que le controleur à l'air terrible, mais bon 600 euros tout de même pour 1 plugin tranche de console ...
N'utiliser que cette tranche de console au mixage vous a t'il paru au final frustrant ou cela est il largement suffisant ?
3

ça va commencer à être un prix interessant. Il ne faut pas oublier qu'il y a un controler dédié avec!

4
Bah oui, le contrôleur est topissime, sans l'ombre d'un doute ...
Mais quid du plugin ?
5
Le plugin est vraiment top. Je suis sous la plateforme UAD et le plugin de softube tient largement la route. Le gros avantage c'est surtout le workflow. J'apprécie particulièrement l'accès au transiant designer que je préfère au SPL d'uad.

On a tout sous la main, l'EQ est vraiment cool et la gestion du gain sur toutes les tranches pour bien contrôler la saturation du préampli est super efficace. Une sorte de slate VCC intégré ou même un soundtoys decapitator si on pousse les niveaux plus haut.

Pour mixer des batteries c'est vraiment excellent en tout cas, on a le punch et la couleur SSL et le mix se fait réellement rapidement.
6
Merci bien de ce retour Nemerid !
7
bhe surtout a ce prix la il aurait pu mettre un dsp dans la boite, sous couvert d'une tranche ssl ce controleur est hors de prix, et softube fait deja de bon plugin, cela aurais pu aller un peu plus loin dommage
8
Tout à fait d'accord sur le prix ... C'est très cher !! Maintenant difficile de comparer à un autre controleur tant celui-ci est unique ... mais bon 1 plugin de qualité (100 euros minimum) + 1 controleur midi de qualité (type djtech tool ou livid instrument dans les 200 - 300 euros)ça doit tourner autour des 400 euros ... on est 200 euros plus cher mais avec un controleur vraiment bien pensé et surtout dédié ...

Donc oui c'est un peu cher, mais pas tant que ça finalement (en tenant compte de la promo) ...
9
Ce qui me rebute c'est les problèmes d'assignation de l'ordre des pistes et de communication avec l'hôte... Moi qui travaille beaucoup avec des arborescences de piste, ça va pas le faire...
C'est con parce-que à ça près, c'était pas loin d'être l'arme ultime à mon sens...
10
Si tu es sur protools effectivement ...
Si tu utilises studio one, cubase/nuendo ou sonar ce problème est réglé !