Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Idea Bit Stream 3X
Photos
1/38
Wave Idea Bit Stream 3X

Bit Stream 3X : Des avis SVP !

• 174 réponses
  • 32 participants
  • 8 387 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Bit Stream 3X : Des avis SVP !
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un contrôleur MIDI pour compléter mon set-up. Je me laisserai bien tenter par celui-ci, mais j'ai pas trouvé d'avis sur AF, ni de prix d'ailleurs.
Alors bien sur, je suis allé voir sur le site du constructeur, mais j'aimerai bien avoir l'avis des utilisateurs avant de craquer.....

Pour info, cette surface de controle MIDI est livrée configurée pour pouvoir s'interfacer avec les principaux softs audio/MIDI du marché !
Elle est en outre dotée d'un système genre D-Beam (Roland) auquel il est possible d'assigner des paramètres MIDI, sans compter un très bel écran LCD riche en informations, un arpégiatteur et une foule d'autres "petites choses" sympathiques !

Les curieux peuvent cliquer ICI pour en savoir plus !
Heuuuu .... et aussi ceux qui sont déçus par leur BCR-2000 !

Voili, voilou ..... à vot' bon coeur !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
21
J'en ai acheté cinq au marché de Périgueux ! Impec, ça sonne grave avec les fonctions cachées.

Careful with that axe, Eugene !

22
En deux mots, l'un de vous peut me dire comment activer (lancer l'arpeggiator par exemple) les "automations" du Bitstream 3x à partir de reason ? Je patauge un peu dans le manuel. En d'autres termes, comment envoyer un message midi "start" au Bitstream...?

C'est peut-être trivial mais j'y arrive pas... Merci.

:??:
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
23
Je réitère. Comment envoyer un message "Midi Start" à partir de Reason vers le Bitstream 3x pour lance l'arpeggiator ?

Merci...
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
24

Citation : Comment envoyer un message "Midi Start" à partir de Reason vers le Bitstream 3x pour lance l'arpeggiator ?

reason ne peut pas envoyé de message midi il peut que les recevoir :clin: :clin:
25
C'est sur, il vaut mieux utiliser le Bit Stream pour commander un soft plutôt que d'essayer de faire le contraire ! C'est d'ailleurs tout l'interet de la chose !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

26
Y a-t-il dès lors un moyen d'utiliser l'arpeggiateur du Bitsream 3x pour générer des rythmes avec le Redrum de Reason ? Est-ce que je dois utiliser mon autre contrôleur midi (un BCR2000 ou une groovebox 505) pour le déclencher ? :??:

Merci pour vos réponses.
27
Juste pour information, j'ai travaillé pour Waveidea et un peu sur les débuts du Bitstream 3X...
Le contrôleur peut envoyer tous les messages MIDI, et donc si Reason a implanté une charte MIDI pour contrôler les Redrums et autres en MIDI, alors le BiStream peut le faire....
En plus, quand vous ne savez pas, écrivez directement à jdumas@waveidea.com réponse assurée, et de qualité !

Pour ce qui est de la comparaison avec les produits des concurrents, la qualité de fabrication na absolument rien à voir : les produits Waveidea sont largement supérieurs...et cette qualité est liée simplement aux exigences des concepteurs : pas question de se tromper d'un demi millimètre sur une côte mécanique....vraiment, ils sont très bon chez WaveIdea.

Pour finir, Waveidea est français, alors pourquoi se priver !

MTB
28

Citation : et cette qualité est liée simplement aux exigences des concepteurs : pas question de se tromper d'un demi millimètre sur une côte mécanique....vraiment, ils sont très bon chez WaveIdea.

ben pas sur le bistream pro alors ;) il etais fragile comme tout ce machin j'ai un ami qui l'avais et son bistream passé plus de temps en réparation que chez lui maintenant faut voir avec le 3x qui ma l'air vrément terrible :cobra:
29
Je connais un tout petit peu la societe wave idea car elle revend des licences Live .. j'ai rencontre une partie de leur equipe et j'avoue qu'ils me semblent passionne par la musique et leur metier ... leur matos en general est tres bon.. je dois recevoir sous peu leur derniere Bit stream 3X.... en tout cas ce que j'en ai vu , c'est tres solide et tres complet au niveau fonction + un arpergiateur qui semble sur le papier prometteur. j'ai hate !

c'est peut-etre un peu cher mais au vue des fonctions + qualite du matos.... ben ya pas photos...

voila, my 2 cents..
chupachups.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

30
Midiknobbox.rebirth -> il a raison jerome est vraiment super !!! hyper competent, etc !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org