Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Idea Bit Stream 3X
Photos
1/38
Wave Idea Bit Stream 3X

Bit Stream 3X : Des avis SVP !

• 174 réponses
  • 32 participants
  • 8 338 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Bit Stream 3X : Des avis SVP !
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un contrôleur MIDI pour compléter mon set-up. Je me laisserai bien tenter par celui-ci, mais j'ai pas trouvé d'avis sur AF, ni de prix d'ailleurs.
Alors bien sur, je suis allé voir sur le site du constructeur, mais j'aimerai bien avoir l'avis des utilisateurs avant de craquer.....

Pour info, cette surface de controle MIDI est livrée configurée pour pouvoir s'interfacer avec les principaux softs audio/MIDI du marché !
Elle est en outre dotée d'un système genre D-Beam (Roland) auquel il est possible d'assigner des paramètres MIDI, sans compter un très bel écran LCD riche en informations, un arpégiatteur et une foule d'autres "petites choses" sympathiques !

Les curieux peuvent cliquer ICI pour en savoir plus !
Heuuuu .... et aussi ceux qui sont déçus par leur BCR-2000 !

Voili, voilou ..... à vot' bon coeur !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
11
Va sur le site (voir mon premier post) du constructeur, vente en ligne uniquement !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
Je viens de m'en rendre compte. Merci. Je vais en commander un je pense. Ça semble être un excellent compromis entre robustesse, fiabilité, souplesse et finition, à un prix démocratique en plus. Le design est nickel, ce qui ne gâche rien. Tu ne peux pas faire du boulot de pro avec un BCR2000... :??:
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
13
Télécharge la doc .pdf ..... Et là c'est clair que la BCR est carrement aux fraises. En fait ce truc c'est bien plus qu'un controleur MIDI ......C'est un vrai instrument de musique, surtout avec l'arppégiateur qu'on peut greffer sur le D-Beam like .... Outch ! Plus le motion sampler, en fin bref ..... :aime2:

14
Oui enfin, les faders ne sont pas motorisés...

Donc par rapport à la BCF ... ;)

THe Monz, TOulouse
15
Bahhh Ils ont pensé à tout, point besoin de faders motorisés, il y a un mode "hook" qui fait que tes réglages ne redeviennent actifs que lorsque tu atteint la valeur mémorisée.
Sauf à être handicapé des doigts .....

16
Certes mais c moins pratique que des faders mémorisés et MOTORISES qui se replacent
de suite à la bonne valeur quand tu changes de groupe de piste...

et t'as beau dire, c'est qd meme plus rapide et ergonomique que quand cela n'est pas
motorisé...

THe Monz, TOuluse
17
Voilà. C'est commandé. 459€ mais hors TVA (sic) , ça fait tout de même pas loin de 550€... Avec ça je suis tranquille pour un bon bout de temps (Tant pis pour les faders motorisés) .

:fete:
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
18
Eheh j'en ai un aussi très bientot :diable:

perso je trouve les faders motorisés un peu gadget pour les p'tits controleurs midi de ce type, je vais fort bien m'en passer...
19
J'ai essayé la machine la semaine dernière
croyez moi c'est du bon!
20
Je l'ai reçu hier et essayé deux petites heures. Finition impec', sobre et robuste, "pro". Excellent jeu des potards et faders. Donc tout bon au niveau strictement "hardware" (construction) comme je m'y attendais. On ne peut pas comparer ce type de produit avec le BCR2000 plastifié, c'est clair. Installation aisée (18 secondes), reconnaissance immédiate sous Reason. Pour le reste, faut que je m'investisse un minimum. Je vous tiens au courant...

:fete: