Bit Stream 3X : Des avis SVP !
- 174 réponses
- 32 participants
- 8 389 vues
- 30 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 16:04:10Bit Stream 3X : Des avis SVP !
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un contrôleur MIDI pour compléter mon set-up. Je me laisserai bien tenter par celui-ci, mais j'ai pas trouvé d'avis sur AF, ni de prix d'ailleurs.
Alors bien sur, je suis allé voir sur le site du constructeur, mais j'aimerai bien avoir l'avis des utilisateurs avant de craquer.....
Pour info, cette surface de controle MIDI est livrée configurée pour pouvoir s'interfacer avec les principaux softs audio/MIDI du marché !
Elle est en outre dotée d'un système genre D-Beam (Roland) auquel il est possible d'assigner des paramètres MIDI, sans compter un très bel écran LCD riche en informations, un arpégiatteur et une foule d'autres "petites choses" sympathiques !
Les curieux peuvent cliquer ICI pour en savoir plus !
Heuuuu .... et aussi ceux qui sont déçus par leur BCR-2000 !
Voili, voilou ..... à vot' bon coeur !
Je suis à la recherche d'un contrôleur MIDI pour compléter mon set-up. Je me laisserai bien tenter par celui-ci, mais j'ai pas trouvé d'avis sur AF, ni de prix d'ailleurs.
Alors bien sur, je suis allé voir sur le site du constructeur, mais j'aimerai bien avoir l'avis des utilisateurs avant de craquer.....
Pour info, cette surface de controle MIDI est livrée configurée pour pouvoir s'interfacer avec les principaux softs audio/MIDI du marché !
Elle est en outre dotée d'un système genre D-Beam (Roland) auquel il est possible d'assigner des paramètres MIDI, sans compter un très bel écran LCD riche en informations, un arpégiatteur et une foule d'autres "petites choses" sympathiques !
Les curieux peuvent cliquer ICI pour en savoir plus !
Heuuuu .... et aussi ceux qui sont déçus par leur BCR-2000 !
Voili, voilou ..... à vot' bon coeur !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
diode78
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 27/08/2005 à 13:45:41
Ils ont changé de fabriquant, et croyez-moi, j'ai le 3x et j'ai eu le pro, y'a pas foto !!! La qualité est irréprochable et les composants sont maintenant d'extrêmement bonne qualité !!!!
Un clavier azerty en vaut deux.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 31/08/2005 à 16:15:28
Dites vous le comparez avec les behringer, ok, c'ets plus costaud, mieux fini, mais est ce que les potards sont des encodeurs (sans fin) ou juste des potards normaux?? ça fait quand meme une belle difference non, comme pour les faders motorisés. la c'ets vrai que la boite semble tres interessante, ça a l'air tres costaud au niveau de la prog et des possibilités d'edition, mais c'ets quand meme dommage que ce soit des controleurs "a l'ancienne", sans recall possible.
diode78
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/09/2005 à 16:36:52
Suck-Taste-Spit< ils ont contourné le problème par la fonction HOOK, ça a déjà été expliqué dans tous les forums. En gros, ça mémorise la position de ton potard quand tu changes de banque, si bien que quand tu reviens dessus, ce potard n'émettra rien tant que tu repasseras pas par la valeur à laquelle tu l'avais laissé (qui s'affiche à l'écran du coup). Quand au recall, t'as les mémoires et les banques, donc ça revient au même, sinon que t'as pas tes "potards qui bougent tous seuls pour te la pêter", mais bon
Par contre, le fait que les potentiomètres linéaires et rotatifs ne soient pas "sans fin" leur donne une flexibilité que tu ne retrouveras jamais sur un controlleur "sans fin", qui n'envoient que des valeurs à base de +1 ou -1. Va essayer de piloter n'importe quelle machine hardware correctement midifiée avec un controlleur de ce type-là.... ça ne marchera qu'avec certains soft prévus pour, et encore...
Enfin crois-moi que la qualité de Waveidea ne se situe pas que dans le software, parce que le controlleur est truffé de composants très haut de gamme (depuis le 3x), alors que les Behringer sont cheap, et je parle pas de la couroie des fameux potards motorisés
deMarionetist> On ta's dit, Reason envoie pas, mais tu t'en fous, t'as qu'à asservir Reason au controlleur et l'arpégiatieur suivra...
Par contre, le fait que les potentiomètres linéaires et rotatifs ne soient pas "sans fin" leur donne une flexibilité que tu ne retrouveras jamais sur un controlleur "sans fin", qui n'envoient que des valeurs à base de +1 ou -1. Va essayer de piloter n'importe quelle machine hardware correctement midifiée avec un controlleur de ce type-là.... ça ne marchera qu'avec certains soft prévus pour, et encore...
Enfin crois-moi que la qualité de Waveidea ne se situe pas que dans le software, parce que le controlleur est truffé de composants très haut de gamme (depuis le 3x), alors que les Behringer sont cheap, et je parle pas de la couroie des fameux potards motorisés
deMarionetist> On ta's dit, Reason envoie pas, mais tu t'en fous, t'as qu'à asservir Reason au controlleur et l'arpégiatieur suivra...
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 01/09/2005 à 16:54:21
Citation : sinon que t'as pas tes "potards qui bougent tous seuls pour te la pêter", mais bon
oui, enfin bon, le feedback visuel, c'est pas pour le fun quand meme, hein, je sais ce que c'est le hook, meme les midibox ont ça, c'ets pratique, ça evite de mettre du hard plus cher et d'augmenter les prix, mais bon, si pour toi voir ou t'en es (notemment quand tu apsses d'une banque de piste a l'autre), c'est gadjet, ok. de la dire que ça ne sert qu'a se la peter, et que sisi, les potard c'est nettement mieux que les encodeurs sans fin.
df'ailleurs a propos de ceux co, la plupart des surface de controle qui en ont savent egalement envoyer du cc classique a partir de ceux ci.
alors ok le bistream est un bon produit, ça a l'ai costaud, l'os est ters bien pensée, m'enfin faudra pas quand meme que ça pousse les gens a dire des conneries. attention je ne defends pas behringer la. je me dis juste que vu la qualité du truc, c'ets dommage de ne pas vbeneficier de fonctionnalité qu'on trouve ailleurs, meme si ça avait du couter 300€ de plus.
diode78
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 01/09/2005 à 18:30:16
Ouaip dans un sens t'as raison, mais je te dis: t'as ton mix en visuel à l'écran, ça compense pas mal quand même.
Tant mieux qu'il y ai maintenant des controleurs "sans fin" qui fassent en plus du CC (etc), parce que ça a pas toujours été le cas.
Je pousse personne à dire des conneries, t'énerves pas, je cherche juste informer les autres. Ceci dit, huit potards motorisés, ça engendre quand même un surcout considérable pour le fabriquant alors que là le BS3x est quand même à un bon rapport qualité/prix. Et je t'assure qu'au niveau hardware, finition etc, c'est vraiement au top.
Finalement le débat il est pas là, c'est toujours pareil avec les machines, chaque controleur midi a sa spécialité, ses avantages et ses points faibles... Et tout dépend aussi de ce qu'on veut en faire (ie: remplacer la mixette, ou se faire 1 arpegateur perso, ou encore attaquer la synthèse au détail, etc...)
Qu'est-que t'en penses ?
Tant mieux qu'il y ai maintenant des controleurs "sans fin" qui fassent en plus du CC (etc), parce que ça a pas toujours été le cas.
Je pousse personne à dire des conneries, t'énerves pas, je cherche juste informer les autres. Ceci dit, huit potards motorisés, ça engendre quand même un surcout considérable pour le fabriquant alors que là le BS3x est quand même à un bon rapport qualité/prix. Et je t'assure qu'au niveau hardware, finition etc, c'est vraiement au top.
Finalement le débat il est pas là, c'est toujours pareil avec les machines, chaque controleur midi a sa spécialité, ses avantages et ses points faibles... Et tout dépend aussi de ce qu'on veut en faire (ie: remplacer la mixette, ou se faire 1 arpegateur perso, ou encore attaquer la synthèse au détail, etc...)
Qu'est-que t'en penses ?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 01/09/2005 à 19:48:18
Je me demande qui va finir par en sortir un qui aura de grosses possibilités sans etre mauvais ailleurs. on dirait que les mecs le font expres, pour laisser une chance a la concurrence...
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 09/09/2005 à 10:44:26
Ah bah di donc ca faisait logntemps
& les audiofanziiens sont tjs aussi marrant....
Ralala j epart en vacanaces puis pfiuuuuuuuu : vla 3X qui débarque!!!
Diode: alors t'es devenu un beta testeur de la 3x ou kwa?
Suck-Taste-Spit! : Hé bien justement... Avec un peu de logik on s'apercois ke rajouter ces 300 euros (même pour 8 fader motorisé), restreint encore la fourchette de client potentiel.... C'est donc un choix des plus logiques, et des plus tactiques.
En plus si on pars de cette base (300euro) ben je crois biens que' c'est le prix de faders de la BCF... (cad avec un kalité de m**** )
Or, Waveidea est 'appareament' plus dans une politik de kalité supérieur....
Et je peut t'assurer que si ils nous avaient pondu 8 faders moto (a l'heure actuelle ou les bons coutes cheres, type yamaha) ben c po de 300euro ke le prix aurai bougé, mais de bien plus
Alors voila, avec un peu de recul, on s'apercois k'il n'ya pas de hasard, et ke les choses sont (plutot) bien faites....
Moi aussi perso j'aurais aimé avoir, non pas des faders motorisés (je passe par un table analo avec ses faders 'ancrées', bien plus pratike ke le num & ses faders rotsveljacobien, en config live - les routards savent ), mais 32 encodeurs sans fin...
Mais bon en suivant la meme logique, cela me serait revenu tellement plus chère que ma BCR...
Du coup, ben la j'envisage l'achat de la 3x, et je m'en servirais comme couche principale FIGéE... Et ma BCR pour les sous couches....
Et les faders? ben je sais pas... peut-etre bien y mettrais-je le cut-off...
En tout cas MERCI WAVE IDEA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
& les audiofanziiens sont tjs aussi marrant....
Ralala j epart en vacanaces puis pfiuuuuuuuu : vla 3X qui débarque!!!
Diode: alors t'es devenu un beta testeur de la 3x ou kwa?
Citation : c'ets dommage de ne pas vbeneficier de fonctionnalité qu'on trouve ailleurs, meme si ça avait du couter 300€ de plus.
Suck-Taste-Spit! : Hé bien justement... Avec un peu de logik on s'apercois ke rajouter ces 300 euros (même pour 8 fader motorisé), restreint encore la fourchette de client potentiel.... C'est donc un choix des plus logiques, et des plus tactiques.
En plus si on pars de cette base (300euro) ben je crois biens que' c'est le prix de faders de la BCF... (cad avec un kalité de m**** )
Or, Waveidea est 'appareament' plus dans une politik de kalité supérieur....
Et je peut t'assurer que si ils nous avaient pondu 8 faders moto (a l'heure actuelle ou les bons coutes cheres, type yamaha) ben c po de 300euro ke le prix aurai bougé, mais de bien plus
Alors voila, avec un peu de recul, on s'apercois k'il n'ya pas de hasard, et ke les choses sont (plutot) bien faites....
Moi aussi perso j'aurais aimé avoir, non pas des faders motorisés (je passe par un table analo avec ses faders 'ancrées', bien plus pratike ke le num & ses faders rotsveljacobien, en config live - les routards savent ), mais 32 encodeurs sans fin...
Mais bon en suivant la meme logique, cela me serait revenu tellement plus chère que ma BCR...
Du coup, ben la j'envisage l'achat de la 3x, et je m'en servirais comme couche principale FIGéE... Et ma BCR pour les sous couches....
Et les faders? ben je sais pas... peut-etre bien y mettrais-je le cut-off...
En tout cas MERCI WAVE IDEA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 09/09/2005 à 11:29:49
Du%20coup%2C%20ben%20la%20j%27envisage%20l%27achat%20de%20la%203x%2C%20et%20je%20m%27en%20servirais%20comme%20couche%20principale%20FIG%C3%A9E...%20Et%20ma%20BCR%20pour%20les%20sous%20couches....
Je n'ai pas bien compris ce que tu entendais par là. Ca m'intéresse car actuellement j'ai la BCR2000, qui me convient parfaitement pour l'instant, mais j'envisage d'investir très sérieusement dans le Bit Stream 3x dont certaines fonctions m'intéressent beaucoup pour contrôler mes synthés virtuels comme l'Ems AVS, le Moog Modular V2, Reaktor, etc...
Merci de ta réponse.
A +
Je n'ai pas bien compris ce que tu entendais par là. Ca m'intéresse car actuellement j'ai la BCR2000, qui me convient parfaitement pour l'instant, mais j'envisage d'investir très sérieusement dans le Bit Stream 3x dont certaines fonctions m'intéressent beaucoup pour contrôler mes synthés virtuels comme l'Ems AVS, le Moog Modular V2, Reaktor, etc...
Merci de ta réponse.
A +
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 09/09/2005 à 11:45:06
J'aimerais beaucoup t'aider, mais je ne comprends pas ta question....
Peut-tu être un peu plus claire?
Bon moi je l'utiliserais plus pour piloter sampleur/sequenceur hard.... en association avec ma bcr
Actuellement j'utilise ma BCR pour arkaos (soft VJ) =
Peut-tu être un peu plus claire?
Bon moi je l'utiliserais plus pour piloter sampleur/sequenceur hard.... en association avec ma bcr
Actuellement j'utilise ma BCR pour arkaos (soft VJ) =
- < Liste des sujets
- Charte