Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16

  • 88 réponses
  • 30 participants
  • 26 552 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16
Allen & Heath dévoile sa grande nouveauté pour le Musikmesse, la console numérique rackable Qu-16.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
enregistrement sur USB drive oui ça c'est un avantage certain, mais le DSnake remplace les entrées de la console, il n'en ajoute pas. Si on fait la somme, c'est max une 22(avec les trois entrées stéréo)/16, la 01V96 est une 32/16. Et aucune trace de pilotes pour PC en annonce. Wait and see.
12
En effet et quid du fonctionnement avec les rack AR ?
On peut monter jusqu'à 32in 16out en chaînant un 2412 et un 84, utilisables avec la QU-16 ? Y sont où les faders quand on dépasse 16 entrées ?

Le côté mac only je pense comme luciolis qu'on peut être patient, ils développent logiquement les drivers mac en 1er avec l'appli iPad, ça correspond à ce que possèdent l'essentiel des utilisateurs du marché au final.

Ce qui me dérange plus dans cette musikmesse c'est de ne toujours pas voir poindre de consoles/interfaces en Ravenna (ils foutent quoi ?) ni de carte son ou petite interface de monitoring en Dante.
Dans la mesure où les drivers type Asio4All et les mergers pour avoir plusieurs cartes son fonctionnent très mal (et pas du tout avec la Dante Virtual Soundcard) il y a une grosse attente pour ça depuis déjà plus d'un an...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Ravenna ? Bof, c'est mort-né. Dante est beaucoup mieux et plus répandu.

Audinate a dit que des solutions de petit monitoring en Dante vont bientôt être dispo, et à prix correct avec leur petit chip Ultimo en deux canaux (je rappelle que la carte 64x64 Dante coûte 200$ au fabricant, qui lui ne peut donc pas proposer de produit en dessous de 1000$ de prix public)

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 15:30:59 ]

14
x
Hors sujet :
J'ai vu pour la Ultimo, c'est justement pour ça que j'attendais une annonce au MusikMesse...
En revanche tu es dur avec le Ravenna, Merging et Lawo entre autre l'ont choisi, AETA aussi et Schoeps. Mais c'est vrai que ça traîne beaucoup trop. Si rien ne sort avant un an (et ça aura intérêt à être terriblement stable d'office) ils auront du mal à s'imposer face au Dante dont on se sera équipé (la promo récente sur la DVS a déjà fait pas mal d'heureux, je vois de plus en plus de techniciens qui se passent de carte son et viennent directement avec leur laptop et une DVS)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

15
Oui mais ce sont des petites PME qui font des produits de niche pour le marché de l'installation, du studio, ou des micros.

De l'autre côté, Dante a des partenariats d'exclusivité avec Yamaha,Focusrite et Shure, des cartes pour Midas et Allen&Heath. Et des partenariats avec Harman (Soundcraft, AKG, BSS) sont en cours.

Par contre je trouve les frais de licence pour les constructeurs excessivement chers, mais je pense que ça baissera largement dans les 2 prochaines années, et quand le R&D sera rentabilisé.

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 15:42:27 ]

16
pour en revenir à la console, j'ai bien épluché la doc et, sauf erreur, le DSnake ne permet pas d'AJOUTER mais seulement de REMPLACER les entrées (sorties) de la table. Même si on lui colle 24 entrées, on ne pourra pas les exploiter ...
17
J'envisage l'achat de cette console. J'étais jusque la focalisé sur la Soundcraft SI Compact16 (SiEx1 maintenant à priori) qui a bien resserré son tarif, mais cette petite QU-16 me parait avoir tout ce donc j'ai besoin pour ma petite salle de spectacle (concerts avec max 5 musiciens, théâtre...).
Juste une interrogation sur la qualité des préamps, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Sont-ce les même que sur la GLD80?
Les Fx quand à eux sont visiblement issus des iLive.
J'attend avec impatience des avis d'utilisateurs !!!
18
Je comprend pas pourquoi une console aussi bien fait n'a pas de sous groupe?
19
Parce qu'il y a les gld pour ça
20
C"est parce qu'il y a les 01v96i pour ça aussi....