Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16

  • 88 réponses
  • 30 participants
  • 26 551 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16
Allen & Heath dévoile sa grande nouveauté pour le Musikmesse, la console numérique rackable Qu-16.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bonsoir,
quelqu'un a t il réussit à enregistrer en multipiste ,de la qu 16 vers un disque dur externe et si oui , avec lequel ?
Pour ma part et contrairement à la notice, cela fonctionne avec une clef usb 32 gb que j'ai formaté sur la qu 16 mais impossible d'utiliser un disque dur externe ( pas reconnu par qu drive ) .


42
Salut,
J'enregistre en multipiste (16mono et 1 stereo) sur un vieux HD 2'5 provenant d'un portable helvet packard de 2008, à priori 5400 tr. C'est pas du mega matériel donc, mais ça fonctionne. Pas essayé sur clé usb.

Formatage indispensable, parfois la console ne reconnait le HD du premier coup, je rebranche et ça marche. Il y aurait des remarque à faire sur l'absence de menu et de controle, sur la numérotation automatique des pistes et le fait de ne pas pourvoir les renommer.

Je vois pas comment t'aider.
43
Merci pour ta réponse.
Je vais continuer mes tentatives jusqu'à ce que je tombe sur un disque externe qui soit reconnu (déjà 3 essais)
Je sais déjà que cela fonctionne avec la clef USB : j'ai pu enregistrer près de 3 h en 16 pistes sur une prestation le w end dernier .
As tu eut l'occasion d'utiliser la qu 16 en studio?
44
:8O: 3 essais??? Bizarre. Pas besoin de redire qu.il faut formater le disque depuis la console...

Quand tu dis utilisation en studio tu penses au daw pour le control des soft?
Non, je l'ai juste branché sur un macbook, elle était reconnue comme une carte son, je pouvais configurer adobe audition pour les I/O mais pas comme surface de controle. A essayer sous protool ou logic.
Sinon j'ai importé les pistes de qudrive dans un cubase de pc pour refaire un mix, ça marche, j'ai aussi remixé une répet depuis la console pour enregistrer un mix stéréo sans passer par un ordi. Ça fait pas un master mais c'est une agréable façon de travailler.
45
Bonjour,
J'ai enfin trouvé un disque externe qui soit reconnu par la qu 16
Il s'agit d'un " vieux" 2,5 de 300 gigas fonctionnant en USB 2
Manifestement les 500 gigas ne passent pas ... à vérifier !!!
Sinon, ma question portait effectivement sur l'utilisation de la qu 16 en studio comme DAW et carte son:

Qualité des préamplificateur?
Stabilité du système ? ( Mac OS X 10.6 + protools 9)
Utiliser la compression de la console en mode limiteur pour éviter les pics ?

A part ça ,pour une utilisation live , c'est quand même super de pouvoir sonoriser , enregistrer ,et retravailler plus tard sur
Les pistes séparées.
Bien vu !! surtout pour le prix.
46
en faite allen&heath un pote a moi qui fait le son a la boite à musique de Wattrelos ville du nord de la France ma dit
que cette marque a fait un partenariat avec appel ... :fache::fache::fache:
47
bonjours a tous, petite question a Gringo31 (et aux autres aussi!!) quelle clé USB utilise tu pour enregistrer en multipistes car sur le site de Allen et Heath ils disent qu'on ne peut pas faire ça sur clé USB mais sur disque dur externe, je ne comprend plus rien!!!! à l'aide!!!! On a un concert se weekend et l'ingé a cette table, mais lui nous dit quelle ne marche qu'avec Mac (éffectivement c'est vrai) mais on aimerai quand s'enregistrer.La compatibilitée de cette table à l'air compliquée!!!! En vous remerciant d'avance je vous souhaites une très bonne journée!!!
Musicalement.
48
Utilise ce disque dur : WESTERN DIGITAL MY PASSPORT 500GB USB3.0/USB2.0

il est certifié fonctionnel par A&H
49
merci pour ta réponse, je vais voir si ça vaut le coup d'investir dans un disque dur. (après tout je l'aurai c'est toujours utile!!!)
bonne soirée a tous j'essais de vous tenir au courant.
Musicalement!
50
bonsoir à tous, j'ai donc acheté ce disque dur WD my Passport, et ça a fonctionné du feu de dieu: 18 pistes en wave (16 pistes instru plus les 2 pistes master) et aucun soucis pas de coupure comme l'ingé me l'avait annoncé. bonne soirée à tous.
Musicalement.