Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Console numérique Allen & Heath Qu-Pac

• 50 réponses
  • 20 participants
  • 9 418 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Console numérique Allen & Heath Qu-Pac
Allen & Heath ajoute à sa série de consoles de mixage numériques Qu un modèle ultra compact qui peut être posé sur une table ou monté en rack.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Est ce que quelqu'un connaît la date de sortie ?
22
Pour utiliser régulièrement une Line 6 stagescape + ipad, le concept est révolutionnaire et le mix à l'ipad est extrêmemnt confortable et peu déroutant la première fois. Les fonctions de mémoire de scène hyper pratiques, l'auto gain incomparable pour faire une balance rapidement (sans parler de faire la balance sur un morceau enregistré en libérant le groupe au bout de 10 minutes :) les effets embarqués énormes.... au niveau transportabiité, rapidité efficacité, ce genre de concept est génial.
Mon jeu de mot sur le made in china était juste lié à la forme enroulée du bouzin qui m'a fait penser à un nem.
PAr contre je ne riait pas sur l'ergonomie de la façade et de se péter le dos pour l'utiliser sans ipad.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 16:11:57 ]

23
Personne ne coonait la date de sortie ?
24
Début/mi-avril
25
Citation :
Début/mi-avril

Si A&H ne se la joue pas façon Soundcraft, ou Behringer, ou Midas... qui ont tendance à sortir leurs produits un an après la date annoncée...
26
Merci pour l'info j'espere qu'ils respecteront sinon je devrais passer a la concurrence....
27
Bonjour, j'envisage sérieusement d'acheter ce système, couplé à l'AB168 (+16 tranches déportées) pour upgrader mon home studio. Le local est constitué d'une live room, ctrl room et d'une future cabine de chant. L'idée est de pouvoir déporter le rack AB168 dans la live room pour 16 tranches (connection en ethernet ce qui permet d'économiser sur la connectique multipaire entre les deux pièces), puis de rajouter un preamp plus 'pro' sur la ligne qui va à la cabine de chant. (genre pramp soundskulptor en DIY + Neumann TLM 103). les défauts du système sont aussi ses avantages: je veux pouvoir utiliser tt ça sur scène pour des petits lives, et même si la préparation initiale du mix doit être assez chiante à faire sur tablette, je me dis que le fait de n'avoir qu'un système qu pac à ses pieds sur scène, bah c'est pas mal...ça prend peu de place, 16 in c'est suffisant, pas de multipaire, et tu ne stresses pas pendant le gig à cause du mec bourré qui vient danser avec sa heineken au dessus de ta table de mix à 3000 boules... Pour mixer en studio, je bosserai d'abord 'all in the box', quite à upgrader le système plus tard. Qu'en pensez vous? ça semble cohérent?

28

n'ayant jamais bossé avec du matos pro, je me pose pas mal de question sur le gain réel d'un preamp et sur les choix à faire de ce coté là. comme le système A&H n'est pas trop cher, j'a un budget d'environ 2000E derrière.

se pose également la question de la conversion A/D vers mon pc. le système convertit en 48khz je crois, qu'en pensez vous? les tarifs des convertisseurs pro me font un peu peur...

29
Ça me parait utiliser beaucoup d'appareils dont tu utilises les mêmes fonctions à 90%. Et donc c'est cher pour ce que c'est. L'AB168 coûte 1200 euros. C'est quand même nettement plus cher qu'un multipaire analogique de qualité de quelques mètres. Passer un câble de 16 ou 20 paires, c'est pas la mer à boire. Surtout si tu dois de toutes façons tirer une ligne analogique en plus de l'ethernet pour aller jusqu'à la cabine de chant.
Acheter un préampli top-moumoute est une chose assez courante. Par contre, mettre autant de pognon dans un seul convertisseur que dans la console qui enregistrera toutes les autres pistes, ça me parait un peu exagéré.

Mon avis perso totalement subjectif: une QU-Pac, un multi en fixe (que tu ne prends pas pour la scène), un ou deux bons préamplis que tu raccordes aux entrées ligne de la QU-Pac, et tu gardes les sous qui restent pour acheter d'autres micros, changer tes enceintes... bref quelque chose qui améliore vraiment le résultat de ta prise de son.
30

merci pour ta réponse nick,

si je me contente de passer un multi analogique, je reste à 16 tranches alors que l'AB168 me permet de passer à 32.  me trompe-je?