Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouveauté en approche chez Allen & Heath

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 340 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouveauté en approche chez Allen & Heath
Allen & Heath vient de publier 3 teasers vidéo sur ses pages Facebook & YouTube.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour répondre à Loïcmusic en USB via un ordi c'est 32 canaux assignables, en 96 khz que l'on peut avoir.

16 pistes assignables si on passe par le Sq-Drive.

On pourra étendre à 64 avec une carte d'extension optionnelle (dante ou waves pour les 1ères prévues) à voir si ce sera du 48 ou 96 kHz.

A savoir que les preamps intégrés sont 96 kHz mais que ceux des stagebox sont soit en 48 kHz pour l'AR2412 et AB168 (soit dit en passant compatibles avec la série Qu et GLD) soit, 96 kHz pour le DX168.

Le fonctionnement interne de la console reste cependant en 96 kHz peu importe la source et, pour ma part, je perçois une différence avec les reverb que je trouve plus profondes que sur la Qu que j'ai eu depuis sa sortie.

J'ai lu l'avis d'EVB, je ne peux que être d'accord sur le fait que cette console a été sortie un peu vite. Elle aurait mérité un firmware plus abouti dès le départ...

J'ai l'impression d'après le forum A&H que les sq-5 ont un peu plus de soucis (peut-être due aux nombres de ventes?) que les 6...

Cependant, je vais également tempérer un peu...
En ce qui concerne les librairies, pas de "toutes faites" pour l'instant certe mais on peut en préparer à l'avance et les sauvegarder en "user" et les réutiliser en live.

Si on envisage une utilisation studio avancée il faut, à mon sens, prendre en compte le fait que les faders ne sont pas sensibles au toucher ! Donc pour faire de l'automation...

Problèmes de drivers actuels...ça c'est indéniable...

La console est jeune (trop)... un peu la même chose avec la Qu mais le tir a bien été corrigé par la suite. A&H même si pas parfait écoute ses utilisateurs (d'où la série SQ d'ailleurs)...

Par contre, j'encourage vraiment toutes les personnes qui sont intéressées par telle ou telle console d'aller sur les sites des fabricants récupérer la doc et de l'étudier.
Ça peut éviter des déceptions et des pertes financières...

Enfin, cibler ses besoins, les concessions que l'on peut faire...

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 00:40:10 ]

22
Merci pour le retour, je comprends pas trop ce que tu veux dire par
Citation :
les faders ne sont pas sensibles au toucher


Pour le moment je vais attendre et suivre le forums. Aussi, parce que je pense que Yamaha va surement dégainer une table concurrente dans peu de temps.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 01:12:35 ]

23
Les faders "touch sensitive" sont des faders motorisés dont le moteur se debraye lorsqu'on les actionne. C'est utilisé quand tu mixes dans ton daw et que tu veux ajuster les volumes par exemple pendant la lecture du morceau. Ça évite de forcer dessus.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 09:28:17 ]