Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Flow 8, la nouvelle console de mixage numérique de Behringer

  • 64 réponses
  • 31 participants
  • 13 824 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Flow 8, la nouvelle console de mixage numérique de Behringer
behringer-flow-8-288861.png
Une console de mixage numérique 6 canaux, pour la scène, mais aussi le studio, avec une application de contrôle associée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Flag , ça fait donc aussi carte son 24/48 .

(-;  Sois Funk  ;-)

12
J'avoue que je ne comprends pas bien le placement de ce produit. Quelques entrées, pas assez de sorties, un fonctionnement trop compliqué pour le béotien, et un produit trop basique pour l'amateur éclairé qui se tournera rapidement vers des consoles en rack, R18 ou X32... Bref, je pense qu'il va y en avoir pas mal sur le marché de l'occase dans pas longtemps. A moins qu'un truc m'ait échappé ?...
13
Home studio ou petit groupe, c'est plus compact qu'une X32 et le prix aussi ...
J'en cherche une compacte ,et là ; USB ,bluetooth , 2 fx , 8 entrées , 4 sorties ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 11:34:48 ]

14
15
Hello, je viens de voir cette nouvelle console Flow:
Apparemment pas de wifi ou Ethernet pour le controle à distance, uniquement du BT. Est ce une liaison suffisamment fiable ?
16
Si tu poses ton smartphone directement sur la console (il y a des ergots prévus pour), ou qu'il est à 1m, ça devrait marcher correctement. Mais il ne faut pas espérer contrôler la console à 10m en présence de public (interférences des smartphones de chaque spectateur).

Ma petite expérience de ce genre de console - y'a en gros la même chose intégrée dans une JBL Eon One compact - est qu'on fait des réglages un peu fins grâce à l'appli pendant la balance, et ensuite on utilise les boutons physiques pour corriger pendant le concert. C'est pas si idiot: une fois la balance faite, de légères corrections de niveau suffisent souvent. De toute façon, comme le suggère la vidéo, c'est pas fait pour un big-band. Avec 4 entrées micros, ça convient typiquement à un duo/trio qui se sonorise dans un bar.

Ce que je trouve bien vu, c'est que pour une fois les entrées haute-impédance pour guitare ne sont pas partagées avec des entrées micros. 2 auxiliaires c'est sympa aussi pour ceux qui se paient le luxe d'avoir des retours.
17
Vu qu'ils sortent quand même des produits malins bourrés de fonctionnalités pour leurs tarifs bas et qu'ils se sont visiblement améliorés au niveau qualité sonore depuis le rachat de Midas et d'autres, j'aimerais quand même beaucoup que Behringer nous sorte une petite console comme ça pour les synthétistes / machinistes. En gros, la même chose, mais avec des tranches stéréo et quelques contrôles supplémentaires au niveau des effets pour délirer avec en live.
18
c'est quand même étonnant que personne ne se soit penché sur un mixer vraiment créatif qui ferait vraiment partie du processus du Sound design, je comprends pas pourquoi on fait des pédales d fx qui sont des vrais instruments en soit, avec des délires créatifs des boucles de feedback, des séquenceurs etc et que le monde des mixettes reste sur du mono, les mêmes connectiques habituelles et qu'a part du wifi ou du BT on voit rien de vraiment nouveau...allez quoi, de la stereo, des aux et des possibilités de routing un peu sympas et hop!
Thom'
19
Citation de THOMAS :
c'est quand même étonnant que personne ne se soit penché sur un mixer vraiment créatif qui ferait vraiment partie du processus du Sound design

Si on écarte la question du prix, c’est ce que propose l’octatrack, non ?
20
Citation :
c'est quand même étonnant que personne ne se soit penché sur un mixer vraiment créatif qui ferait vraiment partie du processus du Sound design, je comprends pas pourquoi on fait des pédales d fx qui sont des vrais instruments en soit, avec des délires créatifs des boucles de feedback, des séquenceurs etc


Ca reviendrait pas à reprocher à un marteau d'être un mauvais tournevis ? OK y'a des pédales qui font des trucs délire utiles en sound-design, mais elles ne permettent pas de mixer ensembles une guitare, un clavier et une voix, en gérant la façade, les retours et la réverbe... Pour faire des trucs délirants, on peut aussi utiliser des modules de synthés, avec la liberté du choix des cartes, le routing totalement libre qu'on fait avec des câbles jacks. Ou encore, on utilise un logiciel qui permet la même chose. Ce que tu demandes existe déjà.

Citation :
de la stereo, des aux et des possibilités de routing un peu sympas et hop!


Cette mixette, comme la plupart des mixettes actuelles, est bien stéréo. Je comprends pas bien pourquoi tu parles de mono ?

Il me semble que le routing est l'un des aspects les plus difficiles à maîtriser sur une console. Une X32 ou une XR18 permettent un routing évolué. Mais sur un produit destiné à des musiciens pas forcément experts en console, et avec la réactivité utile aux conditions de concert, un routing basique et figé est plus intuitif et évite les erreur. Cette mixette n'est pas dédiée aux geeks du son.

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 08:31:07 ]