Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er test de la Behringer X32

• 315 réponses
  • 66 participants
  • 126 669 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion 1er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas :D: ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.

Saka    X32experience.canalblog.com

Afficher le sujet de la discussion
41
Par contre l'enregistrement L/R USB reprends tout les réglages de la table bien sur...
42
D'ailleurs je n'ai utilisé que la table hier soir, aucun périph externe.... il n'y a que le chanteur qui utilise sa pedale pour les voix guitare et le guitariste aussi a son pedal board....
43
Salut!

Merci pour le compte rendu en écoute de la presta avec la X32.;)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec, mais ce que j'entends me convient.
Le mix sur les sorties L/R est très correct.
On peut donc dire que cette console sonne très bien, en prenant en compte quelques corrections d'eq, comp etc... j'imagine bien sur !
Vraiment vu le prix, la X32 est très respectable.
Seul le temps pourra nous dire si elle est costaud:)

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

44
Citation :
Seul le temps pourra nous dire si elle est costaud

C'est tout le problème. Merci donc à celles et ceux qui essuient les platres :bravo:
45
Bravo Dinnis ! Joli résultat pour le mix USB !

Faut dire que le groupe assure bien et que le chanteur a une voix superbe.

Saka    X32experience.canalblog.com

46
Salut Sakab, merci et sincèrement ils n'étais pas au top, cela faisait 2 mois qu'ils ne s'était pas vu, sinon c'est vraiment de sacrés musiciens !!!

Quand au son je suis sur que je peux faire largement mieux, je n'ai pas tout exploité, même si je commence à plutôt bien maîtrisé la bestiole ..... J'adore les gate et les comp très efficaces !!! Les reverbes
47
.... Les reverbes aussi, les EQ efficaces mais dernièrement je refusait de bosser avec une numérique et du coup j'ai pas mal utilisé mes yeux.... C'est le "defaut" du tout numerique comme les sequenceurs d'ailleurs.... Mais quand je l'aurais au bout des doigts ça ne sera que les oreilles ;-)
48
Normalement la semaine prochaine je vais faire un essai en studio avec, on verra ....
49
Bonsoir, je vous ai posté 2 liens plus, mix pendant le live donc capture USB master et une mise à plat dans Reaper avec aucun effet ....

Ce soir je vous poste le lien d'un mix que j'ai fait vite fait depuis Reaper sur la X32 uniquement, Reaper ne me sert donc que de magnéto... Le mix est capturé en USB Main L/R

https://soundcloud.com/dinnisisis/so-lonely-by-covercast-mix-x32

bonne écoute et bonne soirée à tous,

Denis.
50
P.S : ....la flemme de refaire, j'ai mal réglé ma latence sur mon laptop, d'où quelques craquements .... et au niveau compression de la Snare, l'attaque est un chouille trop lente... du coup j'ai quelques transitoires qui passent....