Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er test de la Behringer X32

• 315 réponses
  • 66 participants
  • 126 659 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion 1er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas :D: ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.

Saka    X32experience.canalblog.com

2
Citation :
Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
icon_facepalm.gif

Il faut vite en acheter une alors ! :-D

Blague à part, merci pour l'info.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 10:31:42 ]

3
Citation :
Il faut vite en acheter une alors !

:lol: J'avoue que je commence à être méchamment tenté. Rien que la carte USB/Firewire avec ses 32 entrées/sorties vers une DAW (si elle est bien comprise dans le prix comme le suggère l'article), ca rentabilise déjà presque le prix de la machine.

4
Opération redorage de blason chez Behringer en mode ON.
J'ai l'impression que ça va faire mal. Bien sur elle va se faire démonter par les intégristes de l'audio, bien sur elle ne sera sur aucune fiche technique, bien sur caca In=Caca Out... Et dire que j'allais acheter une euphonix mcmix pour 1200 euros..
Bah tiens, pour le prix de 2 surfaces de contrôle je prends une console numérique :bravo:
5
Bonne nouvelle, lors d'une présentation à l'InfoComm à Las Vegas, le démonstrateur Behringer dit clairement que la carte USB/Firewire 32 entrées/sorties en full duplex sera fournie directement avec la X32.

De plus sur les photos de l'arrière de la X32 sur le site de Behringer on voit maintenant cette carte alors qu'il y a quelques jours encore, elle était absente.

Les supports de Cubase, Logic, Reaper, StudioOne sont déjà implantés ce qui permet d'agir avec ces programmes sur les curseurs de la X32 et inversément. On a donc une surface de contrôle en plus d'une console numérique.

6
A voir...

...pour ne pas se faire avoir.

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

7
Un long test dans le Sound on Sound d'aout !

Les conclusions:

POURS

- Qualité sonore et performances techniques impressionnantes.
- Rapport qualité/prix époustouflant.
- Set de caractéristiques très complètes avec des effets excellents.
- Ergonomie bien pensée et superbes LCDs pour les "étiquettes de tranches".
- Garantie de 3 ans.
- Controle à distance imminent par iPad et ordinateurs.
- Interface d'ordinateur XUF avec des drivers stables et une faible latence.
- USB Replay seulement de l'audio non-compressé

CONTRES

- Fréquence d'échantillonage de base uniquement (44.1 et 48 khz)
- Pas (encore) d'horloge externe
- Pas d'entrées S/PDIF or AES3
- USB Replay incompatible avec MP3 ou iPod
- Pas (encore) de SRC pour l'USB replay ??? (Pas compris ce qu'ils veulent dire)
- Le reset des EQ est seulement accessible via l'écran principal

8

Flag!

JxB

9
C'est un "anonyme" qui a rédigé l'avis sur la table...:|

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

10
Citation :
C'est un "anonyme" qui a rédigé l'avis sur la table...

L'anonyme signe pourtant "Hugh Robjohns" :)

C'est le technical editor de Sound on Sound

(édité) Pardon je n'avais pas compris quand tu parlais de l'avis, tu voulais dire ici, sur audiofanzine. En effet, en plus il a été rédigé à un moment où personne n'aurais pu se procurer la X32, donc c'est de la foutaise cet avis. :fache:

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 20:58:56 ]