Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er test de la Behringer X32

• 315 réponses
  • 66 participants
  • 126 676 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion 1er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas :D: ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.

Saka    X32experience.canalblog.com

Afficher le sujet de la discussion
71
@ loicm : T'es sûr pour les préamps ? Si c'est le cas c'est énorme !!!!

En tous cas moi j'en suis toujours autant agréablement surpris de cette console ! Et vu le nombre vendu, je n'ai toujours pas entendu parler de panne.

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

72
Citation de Dinnis :
en plus d'avoir entièrement mixé au casque ....

Je suivais le topic de loin, lisant les arguments de bluesyclem et ceux de Dinnis.
Ce que j'en ai ressenti c'est un probleme de communication.
Déja désolé de te décevoir dinnis mais on sens que vous n'etes pas au même niveau d'exigence.Et c'est très bien, chacun à son expérience et son approche, c'est ce qui fait la richesse de ce milieu.
Mais il faut tout de même plus de recul dans ton approche.
D'une, un mixage au casque n'est pas un reflet des qualités de la console. Le casque devient très vite flatteur par sa stéréo séparée et son isolation de la qualité acoustique de la pièce.
Cependant sur un système d’écoute que tu connais bien (je parle de monitoring que tu connais), dans un environnement que tu connais, je suis persuadé que tu entendrai des différences significatives entre les effets et préamplis de la console behringer et le hardware cité par Bluesyclem.
OK, le tarif n'est pas le même j'en conviens. Mais à aucun moment Bluesyclem ne fait référence à une différence de tarif, juste une approche en terme de qualité, et c'est là que vous n'êtes pas en accord.
Je ne cherche pas à dire qui a raison ou non, je pense même que vous êtes tous les deux dans le vrai mais la perception selon vos degrés d'exigence explique deux interprétations totalement différentes.
73
Citation de loicm :
Bonsoir,

Les préamps sont des PGA2500 de chez texas : les mêmes que dans la Micstasy de RME.
Ce micstasy est largement utilisé dans le monde du classique.

La technologie de ces préamps est largement au dessus de ce que l'on trouve dans les O1V, LS9, M7CL ...

La pour moi ça ne veux pas dire grand chose.
Par exemple, dans un autre forum, il est prétendu que le chipset de conversion de la Lynx Aurora est le même que celui de la Behringer AD8000. C'est peut être le cas, pour tout dire je n'en sais rien.
Mais supposons que ce soit le cas, lors d'une écoute du AD8000 et de l'aurora j’entends une différence de conversion. A mon avis le chipset c'est bien mais tout le systeme audio numerique qui conduit le signal au chipset n'est pas le même, ce qui explique la difference que je peux ressentir.
C'est par cet exemple que je veux mettre un point d'exclamation et dire attention, le chipset est peut être le même que celui de la RME, mais l'architecture est peut être differente alors ne vous attendez pas à ce qu'elle sonne comme la micstasy mais qu'elle sonne comme la behringer X32 ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose.

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 12:52:48 ]

74
C'est clair que la conception et la qualité des composants qui entourent un chipset, ça change tout. La qualité de l'alimentation joue aussi un rôle.
75
Salut Daz et merci de ton intervention, un œil extérieur est toujours intéressant !!!

En ce qui concerne les périphériques cités par Bluesyclem, je les connais et connais la différence entre la X32 mais je n'ai jamais comparé cette console à une Neve, une API ou une SSL que l'on soit d'accord !!! Je disais qu'elle vaut largement une LS9 et je le maintien d’ailleurs mais cela n'engage que moi....

En ce qui concerne le mix je disais que j'ai fait beaucoup de boulettes dessus limite j'aurais du m'abstenir de le mettre en lien car je m'en suis aperçu de suite ... je pense qu'en remixant sur mes Adam et prenant le temps, le résultat ne sera pas le même....

Et dernière chose ce qui me dérange c'est plus la façon dont Bluesyclem s'adresse aux gens comme cité plus haut, cela n'a donc rien à avoir avec le niveau d’exigence de matos !!!

Denis.
76
Citation de TesTiT :
C'est clair que la conception et la qualité des composants qui entourent un chipset, ça change tout. La qualité de l'alimentation joue aussi un rôle.

On est bien d'accord :bravo:
77
Citation de Dinnis :
Salut Daz et merci de ton intervention, un œil extérieur est toujours intéressant !!!

y a pas de quoi:-D

Citation de Dinnis :
Je disais qu'elle vaut largement une LS9 et je le maintien d’ailleurs mais cela n'engage que moi....

Là je m'en remet à toi car je ne connais pas cette console. Je ne bosse qu'en studio et ne connais pas ou peu les consoles live.

Citation de Dinnis :
je pense qu'en remixant sur mes Adam et prenant le temps, le résultat ne sera pas le même....

Et bien pas forcement !!!
Si je mixe un morceau sur une paire d'adam, sur une console que je ne connais pas et dans un environnement que je découvre, je ferais une bouillie sonore pour une simple et bonne raison, je n'aurais aucun point de repère, et c'est ça le plus important.Je préférerai mille fois mieux mixer sur mes petites genelec car je connais leur son et leur manière de réagir.En bref ce n'est pas parce que tu as une bonne paire d'enceinte que tu va sortir un meilleur mixage.
Il vaut mieux bien connaitre le son qui sort de tes enceintes et t'en servir de repère pour mixer.
C'est pour ça que, pour moi, le mixage au casque est une abomination, même si je réécoute mon travail au casque en fin de session ou en début de session pour "voir ce que ça donne" sur un autre système d'écoute.

Citation de Dinnis :
Et dernière chose ce qui me dérange c'est plus la façon dont Bluesyclem s'adresse aux gens comme cité plus haut, cela n'a donc rien à avoir avec le niveau d’exigence de matos !!!

Denis.

Hum la c'est autre chose.
Il est vrai que la communication sur internet est quelque chose de très compliqué pour une simple et bonne raison, elle exclue toute communication non verbale et quand on sait que plus de 70% de la communication s'effectue de cette manière (ton, gestuelle, débit, ...) il y a de grande chance que le message soit mal énoncé par l’expéditeur ou mal interprété par le destinataire.
Je ne pense pas que Bluesyclem ait voulu être agressif intentionnellement.
Allez faites de la musique, pas la guerre :bave:

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 15:12:44 ]

78
Citation :
Et bien pas forcement !!!
Si je mixe un morceau sur une paire d'adam, sur une console que je ne connais pas et dans un environnement que je découvre, je ferais une bouillie sonore pour une simple et bonne raison, je n'aurais aucun point de repère, et c'est ça le plus important.Je préférerai mille fois mieux mixer sur mes petites genelec car je connais leur son et leur manière de réagir.En bref ce n'est pas parce que tu as une bonne paire d'enceinte que tu va sortir un meilleur mixage.
Il vaut mieux bien connaitre le son qui sort de tes enceintes et t'en servir de repère pour mixer.
C'est pour ça que, pour moi, le mixage au casque est une abomination, même si je réécoute mon travail au casque en fin de session ou en début de session pour "voir ce que ça donne" sur un autre système d'écoute.

C'est pour ca que je te parlais de mes Adam ;-)

79
Citation de Dinnis :

C'est pour ca que je te parlais de mes Adam ;-)

Oui mais les connais tu suffisament?:-D
80
J’espère, j'ai déjà mixé plusieurs album dessus, le dernier étant encore dans le classement d'une fédération de radios.....

Tu sais j'ai aucune prétention, j'aime tester les choses, faire de la musique et rendre service aux musiciens !!! Je ne juge rien hâtivement en tout cas j’essaie.... et surtout je ne donne de leçon à personne.....