Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er test de la Behringer X32

• 315 réponses
  • 66 participants
  • 126 667 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion 1er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas :D: ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.

Saka    X32experience.canalblog.com

Afficher le sujet de la discussion
31
Behringer à 3000 euros, personnellement je ne suis pas chaud du tout :|
32
Libre à toi Jonathan de vendre ta console pour une x32.
Maintenant les boites achétent du behringer faut pas se leurrer, y'a des fois où on a pas besoin de qualité mais de "praticité", sa coûte pas cher c'est bien.
Mais là, connaissant la durée de vie et la qualité de frabric' de la gamme behringer tu crois que les boites de prestas vont s'y risquer ? Niveau qualité du son pur et dure faut arrêter aussi là la x32 est bien mais merde débouchez vous les cages à miel y'a pas grand rapport avec une LS9, qu'on compare avec une 01v 96 je veut bien, ok, mais une ls9 ...

Alors bon faudrais arrêter un peut d'essayer de se rassurer dans ses achats ou de venerer une marque car elle nous permet d'avoir du matos pas cher et se sentir obliger de la défendre aveuglement....
33
Citation :
Il suffit de coller un autocollant Yamaha ou Midas sur la X32, et le tour est joué ! Les tests à l'aveugle le prouve, malheureusement trop de monde juge avec les yeux à la place des oreilles.

euh non désolé, le matériel qui dure et qui fait ses preuves dans tous les domaines n'est pas légion.
34
Excusez-moi mais si vous pouviez arrêter les gue-guerres ça serait sympa...

On a bien compris qu'il y a les adeptes et les détracteurs mais arrêtez vos discours qui ne servent à rien.

Alors X32: à conseiller ou pas ?

Merci

Mathieu

PS: Merci de faire attention aux fautes d'orthographe... les querelles ok mais en bon français !
35
La X32 par rapport à la RSS M300V-Mixer ?
36
Novice en tout numérique, on a craqué et on l'a achetée. J'ai quand même gardé ma 1640FW au cas ou.
l'utilisation faite de la x32 sera studio a 60% et live 40%.
Je ne regrette pas mon achat pour l'instant....
Chacun voit midi à sa porte... Pour moi c'est midi tout le temps :)
Pas encore testée en live, je pense qu'elle répondra allègrement au travail que je lui demanderai ( comme pour la mackie).
Je ne suis pas un pro du son, mais ça fait 27 ans que je traîne dans le milieu de la zique, tant sur la scène que derrière les faders...
Le compromis y est.
Outre le fait de se faire plaisir, je trouve plus interressant d'entendre les groupes me remercier pour la gestion du son... Et le public repartir avec la banane....
Je ferai un petit compte rendu et test lorsque j´aurai effectué une presta live.
Pour l'instant c'est de la découverte, du tâtonnement, d'étonnement, de la surprise et du plaisir.....d´ailleurs: tiens! Toujours pas de forum panne sur ce produit?

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 11:04:41 ]

37
Salut alfounet (bienvenu dans le club) et les autres, comme promis je vous poste ici 2 fichiers, l'un capturé dans Reaper via l'interface USB de la X32, je n'ai absolument rien fait dessus, juste ajusté les niveaux faders.... (les effets de la voix sont gérés par le chanteur/guitariste via sa pédale)

donc c'est par ici :

https://soundcloud.com/dinnisisis/covercast-in-reaper

le fichier suivant est le rendu via l'USB donc le Main L/R (sortie de table quoi)

https://soundcloud.com/dinnisisis/covercast-usb-x32

Voilà je suis entièrement satisfait de la table, aucune mauvais surprise et la qualité est bien au rendez vous !!!

je n'ai par contre pas eu le temps de faire une vidéo, désolé....

bonne écoute à tous,

Le groupe se nomme Covercast comme vous pouvez le deviner, un excellent groupe de reprise
38
Je trouve le son via USB légèrement "masterisé"... Peut être les niveaux comme tu dis....
39
Ou les fréquences légèrement retouchées....
40
Je ne sais pas, en tout cas je n'ai mis aucun effets, pas d'eq, c'est brut de chez brut.....