Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er test de la Behringer X32

• 315 réponses
  • 66 participants
  • 126 666 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion 1er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas :D: ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.

Saka    X32experience.canalblog.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Pour l'essai guitare sa confirme un peut ce que je pensait, c'est bien pour du live quoi, en studio ça ne me parait pas très précis et sa manque de présence et de dynamisme je trouve :/

Raaah... Moi qui pensait justement qu'elle allait trouver sa place dans mon studio...
22
Voici un enregistrement studio avec cette console, puis mixé et masterisé dans Studio One .... Cela te donnera une meilleure idée que ma prise faite en 10 min.....

http://dl.dropbox.com/u/21028604/DemoRecording_X32.mp3

23
Dinins, pense ce que tu veut, tu as le droits, mais qu'on se le dise, cette console n'a RIEN a voire avec une ls9 mais rien du tout.
C'est un peut le jour et la nuit; encore que tu me la compare avec la 01v, bon la 01v c'est pas terrible terrible (m'enfin c'est une grosse console de debrouille quand t'as un soucis ailleurs, c'est petit, leger très resistant et sa marche bien, malgrès que ce soit pas très pratique et confort à l'utilisation et que les dynamics et effets soient pas ouf...).

Et justement, on peut dire qu'on a fais le tour d'une console qu'au bout de longues heures de prestas a essayer de se battre contre des problèmes en tous genre, a essayer de sauver des voix instrus et autres mix casse gueule, ce genre de chose que tu ne peut pas faire chez toi avec un micro en speech...
Alors non en presta t'as pas le temps de bidouiller a fonds, tu le fais au dépôt mais de toutes façons les consoles c'est grossièrement tout le temps la même machine, les configs changent mais pas le fonctionnement et très peut les façons de s'en servir.
C'est juste qu'il y en a des plus simple, des plus confort, des plus complète, des qui sonnent mieu, des plus grande ou plus petite...
Là concrètement elle est pas cher, elle est bien mais ça n'est pas la console miracle non, c'est plus fun à utiliser qu'une ls9 c'est sur mais en attendant sa marche moins bien, je doute que ce soit si endurant a terme, et les preamps, effets et cie sont quand même bien au dessus sur la yam.
Alors oui pour les petits budget, pour sonoriser de petit concert, pour utiliser en repete ou pour faire de la captation de concert c'est cool c'est sûr.
Maintenant faut redescendre de son nuage, ça ne vaut pas une console plus grosse qui a fait ses preuves comme la dite LS9, ça ne vaut pas non plus une console de studio, moi j'ai personnellement une Allen Heath gs3 et quand tu compare les préamps avec la x32 ben tu te marre quoi (mais encore une fois la x32 n'est pas tellement faite pour le studio...).
Alors oui elle est bien et cool à utiliser, mais non c'est pas ZE console.

Je ne sais pas ce que tu entends par "je préfère connaitre mon matos", si tu sous entends que je connais pas le miens, soit, chacun à le droit de dire n'importe quoi, si tu sous entends que comme tu n'as pas le temps de bosser sur une console en presta donc tu ne connais pas bien ton matos, c'est que tu ne vois passer sous tes mains 40 consoles différentes par an tu vas comprendre pourquoi tu ne peut pas connaitre jusqu'a la moelle toute tes consoles ;)
De toutes façon avec le temps tu forge tes préférences et tu t'habitue au materiel voilà tout, et en studio c'est kiff kiff.

24
Citation :
Dinins, pense ce que tu veut, tu as le droits, mais qu'on se le dise, cette console n'a RIEN a voire avec une ls9 mais rien du tout.
C'est un peut le jour et la nuit; encore que tu me la compare avec la 01v, bon la 01v c'est pas terrible terrible (m'enfin c'est une grosse console de debrouille quand t'as un soucis ailleurs, c'est petit, leger très resistant et sa marche bien, malgrès que ce soit pas très pratique et confort à l'utilisation et que les dynamics et effets soient pas ouf...).

Tu as raison j'ai mon avis et tu as le tiens partagé ou non .... Ce qui est intéressant, c'est de parcourir les différents forums d'audio, pro ou non et de voir que finalement à l'utilisation les personnes qui ont eu l'occasion de se servir des 2 pensent le contraire de toi .... Mais ce n'est un détail ...

Citation :
Et justement, on peut dire qu'on a fais le tour d'une console qu'au bout de longues heures de prestas a essayer de se battre contre des problèmes en tous genre, a essayer de sauver des voix instrus et autres mix casse gueule, ce genre de chose que tu ne peut pas faire chez toi avec un micro en speech...
Alors non en presta t'as pas le temps de bidouiller a fonds, tu le fais au dépôt mais de toutes façons les consoles c'est grossièrement tout le temps la même machine, les configs changent mais pas le fonctionnement et très peut les façons de s'en servir.
C'est juste qu'il y en a des plus simple, des plus confort, des plus complète, des qui sonnent mieu, des plus grande ou plus petite...

Je te remercie de me donner une leçon sur les consoles, je pensais qu'au bout d'une dizaine d'années d'expériences live et studio je pensais savoir ......

Citation :
Là concrètement elle est pas cher, elle est bien mais ça n'est pas la console miracle non, c'est plus fun à utiliser qu'une ls9 c'est sur mais en attendant sa marche moins bien, je doute que ce soit si endurant a terme, et les preamps, effets et cie sont quand même bien au dessus sur la yam.
Alors oui pour les petits budget, pour sonoriser de petit concert, pour utiliser en repete ou pour faire de la captation de concert c'est cool c'est sûr.
Maintenant faut redescendre de son nuage, ça ne vaut pas une console plus grosse qui a fait ses preuves comme la dite LS9, ça ne vaut pas non plus une console de studio, moi j'ai personnellement une Allen Heath gs3 et quand tu compare les préamps avec la x32 ben tu te marre quoi (mais encore une fois la x32 n'est pas tellement faite pour le studio...).
Alors oui elle est bien et cool à utiliser, mais non c'est pas ZE console.

Je n'ai pas d'éléments de comparaison sur la GS3 je ne peux pas te dire, et sinon personnes n'est sur un nuage mais il faut dire que cette fois Behringer à fait très fort et surtout rapport config et qualité par rapport au prix !!!

Citation :
Je ne sais pas ce que tu entends par "je préfère connaitre mon matos", si tu sous entends que je connais pas le miens, soit, chacun à le droit de dire n'importe quoi, si tu sous entends que comme tu n'as pas le temps de bosser sur une console en presta donc tu ne connais pas bien ton matos, c'est que tu ne vois passer sous tes mains 40 consoles différentes par an tu vas comprendre pourquoi tu ne peut pas connaitre jusqu'a la moelle toute tes consoles
De toutes façon avec le temps tu forge tes préférences et tu t'habitue au materiel voilà tout, et en studio c'est kiff kiff.

Je ne sous entends rien, je ne fais que relater tes dires, tu n'as pas exploiter la console entièrement mais tu es déjà capable de donner un avis apparemment bien tranché......

Bref je pense qu'il serait intéressant de s'arrêter la, car c'est une discussion qui ne mènera à rien..... Comme je le disais plus haut ton avis est déjà bien arrêté, pour ma part aujourd'hui la X32 révolutionne par son prix vis à vis de la qualité qu'il proposent sur cette console, et j'en suis plus qu'agréablement surpris.....

25
Dinnis, je suis hors sujet mais j'aime le mix du morceau que tu mets en écoute un peu plus haut !:bravo:

Ma foi pour le rapport qualité/prix, je dirais que le rendu est plus que correct avec cette console. Si je devais critiquer, il manque juste un peu de profondeur dans le son global. Et je doute fort qu'avec une "ls9" on fasse guère mieux...

Maintenant qu'on a eu un retour de cette console d'une session en studio, la prochaine étape est celle d'un report live avec son à l'appui !;)

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

26
Salut non bien au contraire tu es dans le sujet ;-) , j'aime bien aussi le rendu je penses que le manque de profondeur est lié aussi à l'encodage mp3 .....

Si j'ai le temps ce soir je ferais une capture live de la presta ....

27
Oui, le mp3 n'aide pas effectivement;)
Cool pour la captation live si t'es pas trop dans l'jus !

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

28
# Dinnis: Je ne vais pas me lancer dans un concours de bite, mais entre forum réalité et cie, j'attends de voire les boites de presta remplacer toutes leurs ls9 et petites consoles en tous genre par des x32 ;) On en reparlera ;)

Et non je n'ai pas exploiter les tréfonds de la console mais pour tester le gros du routing, les effets, les dynamics, les equa, les preamps, le confort de la console crois moi je l'ai assez manipulée. En situation de semi live, donc avec mixage et tout ;) Donc oui j'ai un avis mitigé qui est le miens, plus positif qu'autre chose mais avec de la mesure dans les propos.
Oui elle est bien oui elle est pratique oui elle est confort, oui elle est légére, oui tout ce que tu veut mais ça reste de la console bas de gamme il ne faut pas l'oublier.
Et si on tends l'oreille les effets aussi, les préamps aussi ... Donc on peut faire plein de trucs cool avec et j'en suis très content dans le cadre où je l'utilise y'a pas de problèmes, maintenant pour une session studio non quoi, en numérique à la limite t'as la d8b de mackie qu'est très bien (même si elle reste à 48Khz et que elle commence a prendre un coup de vieux) et qui par contre en live est trop limite, bon moi je n'aime pas beaucoup bosser sur des tables numériques en stud mais ça c'est moi.

M'enfin je te connais pas je ne connais pas ton experience, tes capacités, ton taff, ton jugement et ta poisition par rapport à Behringer.
Tout ce que je sais c'est qu'il faut redescendre sur terre pour les affictionnados behringer qui ont vus dans la x32 la babylone de la console et bien comprendre que c'est un bon outil mais qui a ses limites et que sa reste l'entrée de gamme des consoles numérique et qu'a ce titre sa ne remplacera jamais une ls9 ou une VI 1 et consort) sur les moyennes presta.
Et je ne sais pas sur quels forum tu as été en tous cas dans le monde de l'audio on en parle on en discute rapidement mais j'ai croiser pas mal de monde l'ayant essayer et personne n'est venue en disant "oh mon dieu la tuerie, allez on dégage les ls9 on prends du X32"...

Enfin bref discourt de sourd...
29
LS9-32 8000 euros
Studiolive 24 3000 euros
X32 2700 euros

A mon sens, si test et comparatif il doit y avoir, c'est dans des gammes de prix raisonnablement similaires. Alors, oui, elle doit être moins bien, largement moins même qu'une LS9 et heureusement, à presque 3X moins cher. Ce qui me décidera, c'est quand on fera une comparaison avec du matos similaire en possibilité/prix. Le comparatif avec de la gamme bien supérieure (dans les deux sens: "ça vaut une LS9" c'est le discours idiot de quelqu'un qui veut se rassurer sur son achat, "Je préfère la LS9" ça relève du dénigrement pur et simple qui manque totalement d'objectivité, y a peut-être aussi la trouille de Bebeh qui joue dans ce genre de réponse et ça peut se comprendre) ne servira à rien.

Qu'est-ce qu'on peut faire avec?
Est-ce qu'elle a l'air costaud?
Est-ce que le soft est bien fait?
Est-ce que le firmware retourne chez maman toutes les deux minutes ou bien est-il stable?
Est-elle plus à l'aise en live ou en studio?

Pour la gamme de prix, on sait tous compter nos brouzoufs, donc avec des réponses argumentées à ce genre de questions, on saura si on passe ou pas sur une studiolive en attendant un mois de plus ou sur une LS9 ou une GLD80 dans 3 ans.

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 12:24:40 ]

30
Citation :
j'attends de voire les boites de presta remplacer toutes leurs ls9 et petites consoles en tous genre par des x32 On en reparlera

Il suffit de coller un autocollant Yamaha ou Midas sur la X32, et le tour est joué ! Les tests à l'aveugle le prouve, malheureusement trop de monde juge avec les yeux à la place des oreilles.
Beaucoup trop de groupe exigent des marques sans même vraiment savoir pourquoi. La Même console que la X32 marqué Yamaha serait peut être vendu plus cher que la LS9.

Il suffit de voir combien de casque Beat on été vendu hors de prix, alors que mon HD25 est 100 fois meilleure et pour moins cher ! Le Marketing ça marche dans tous les domaines...

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch