Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Behringer X Air

  • 72 réponses
  • 38 participants
  • 26 494 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Behringer X Air
Behringer avait présenté au NAMM la X18, une variante de la X32 contrôlable par tablette. 3 nouveaux modèles X “Remote” arrivent aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Yep et que apparament ils ont beaucoup de "back order" et que ça va prendre des mois pour y répondre.
En gros faut pas être pressé pour le moment.
32
J'ai téléchargé l'app pour iPad, n'ayant pas la bête en ma possession je teste le mode démo et je suis assez septique...
En mode démo: pas de sauvegarde de scene, pas possible d'accéder à la suite de plugins pour les effets, impossible de trouver le RTA...
J'en viens à me poser la question: est ce que le mode démo masque ces options (intérêt?)? Est ce que toutes ces options sont vraiment présente? Est ce que c'est moi qui suis mauvais (c'est important de se remettre en question!).
Et vous avez vous testé cette app sur iOS ou autre?
CklooX

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 00:27:38 ]

33
Il me semble me souvenir d'un forum où l'app IOs était mentionné en développement.

Moi (bonjour), c'est savoir si la XR18 peut remplacer une carte son par USB pour DAW/MAO. D'ailleurs est-ce une différence avec la X32 ?

J'y connais rien mais si les FX intégrés sont utilisé, le processeur est libéré d'une grande charge de calcul.

Il manquerait comme même le DAC pour les vst dans l'autre sens non ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 13:37:37 ]

34
Citation de Diplomath :
savoir si la XR18 peut remplacer une carte son par USB pour DAW/MAO.

Oui, la prise USB B permet de la connecter comme carte son à un ordi ou une tablette, avec "18 entrées et 18 sorties". (même si il y a "seulement" 8 sorties. Peut-être qu'on peut avoir plus de sorties avec Ultranet ?)

Par contre c'est pas possible sur les modèles plus petits (USB A seulement, pour enregistrement stéréo sur clé USB)

Citation de Diplomath :
Il manquerait comme même le DAC pour les vst dans l'autre sens non ?

Pas compris. :noidea:
35
OK j'ai appris un truc merci.

Et donc si le XR18 est vraiment une carte son, c'est lui qui convertit en analogique les bits d'un vst. Trop neuneu comme question sans doute.

En fait, je me demandais si mon PC bas de gamme pourrait jouer des vst sans latence grâce à l'aide du XR18 tout en servant de table de mix en live.

36
Citation de Diplomath :
Et donc si le XR18 est vraiment une carte son, c'est lui qui convertit en analogique les bits d'un vst. Trop neuneu comme question sans doute.

Toujours pas compris. Tu parles de VST ou de VSTi ? Et pourquoi convertir en analogique autre chose que le bus master à destination des moniteurs (+ réseau casque pour les prises) ?

Citation de Diplomath :
En fait, je me demandais si mon PC bas de gamme pourrait jouer des vst sans latence grâce à l'aide du XR18 tout en servant de table de mix en live.

Non, les plug-ins du DAW sont exécutés par le processeur de l'ordi. Par contre il y a des effets dans la console, qui peuvent éventuellement se substituer à certains d'entre eux. Un peu comme un rack externe, si tu traites à la prise tu ne peux plus revenir en arrière.
37
La XR18 est annoncée dispo le 6 mars chez Thomann, pour 969€.

Je ne pensais pas si cher...surtout que pour 1200€ on a une X32 rack qui permet beaucoup plus de chose...
38
Elle est toujours annoncée à 699$ aux Etats Unis... la conversion en €uros n'est particulièrement pas avantageuse cette fois...
39
699$ c'est le prix HT.
Si tu rajoutes 20% tu arrives à 959 $ environ.
Dessus tu rajoutes les frais de douane, et tu arrives aux montants envisagés.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

40
Erreur d'anticipation du prix chez moi aussi donc je veux bien jauger le bidule avant achat. C'est peut être toujours l'option la plus complète/prix (carte son asservie, table de mix, pistes effets et préamp !) pour aller avec des ordinateurs peu puissant.

PS: Le prix US n'est pas majoré sur Sweetwater. Du coup, le rack serait à 1200 $ exclu tax

No Sales Tax: Sweetwater does not collect the sales tax for any purchases made from outside of the state of Indiana. In other states, each customer is responsible for their own taxes.

Citation :
Toujours pas compris. Tu parles de VST ou de VSTi ? Et pourquoi convertir en analogique autre chose que le bus master à destination des moniteurs (+ réseau casque pour les prises) ?


Oui, je voulais bien parler d'instrument virtuel commandé par clavier midi: des sons classiques pas forcément bidouillé pour avoir une latence optimale. L'idée serait d'utiliser une seule tablette Intel Z37XX X86 (en sachant très bien que c'est une des pires config pour le calcul) pour à la fois servir d'interface au XR18 (sans charge de calcul) et générer les sons d'un ou mieux 2 clavier virtuel, voir en bonus, enregistrer les retours en même temps (sans charge de calcul et bien expliquer par l'explication du USB B).

J'ai du mal à voir dans les spéc la partie DAC asservie du bidule. Je vais devoir les reparcourir pour être certain. Je sais que c'est du 48Khz d'échantillonnage donc en théorie pas trop demandant en calcul/seconde par rapport au standards supérieurs. Peut être bien l'idéal pour un config informatique faiblarde comme je l'imaginais.

Reste aussi à voir le bruit du ventilo pour ma "config unique à tout faire", soit pouvoir aussi enregistrer piste par piste dans une seule pièce sans parasitage. Si il a une seule vitesse au ventilo, je peux oublié.





[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 15:28:36 ]