Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Behringer X Air

  • 72 réponses
  • 38 participants
  • 26 470 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Behringer X Air
Behringer avait présenté au NAMM la X18, une variante de la X32 contrôlable par tablette. 3 nouveaux modèles X “Remote” arrivent aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
PREMS!!
C'est très intéressant!!
Reste à savoir comment ça va se passer, dans 10 ans, quand les dernières tablettes de 2014 commenceront à tomber en rade et que les tablettes du futur ne seront plus comptables...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Citation de Spawn-X :
PREMS!!
C'est très intéressant!!
Reste à savoir comment ça va se passer, dans 10 ans, quand les dernières tablettes de 2014 commenceront à tomber en rade et que les tablettes du futur ne seront plus comptables...

C'est très exactement la question que je me pose. Le hardware dure longtemps, mais le soft beaucoup moins...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

4
Pour les tarifs XR 12 à XR18 Bureau : https://www.sweetwater.com/store/detail/XR12
5
Citation de Spawn-X :
PREMS!!
C'est très intéressant!!
Reste à savoir comment ça va se passer, dans 10 ans, quand les dernières tablettes de 2014 commenceront à tomber en rade et que les tablettes du futur ne seront plus comptables...


c'est plus une question de support logiciel de l'applis en question que d'incompatibilité hardware liée à la tablette,

au final il est plus question de savoir si berhinger va supporter le système sur la durée que de savoir si apple fera encore des ipads dans 5 ans
6
Je vais être méchant pour eux, mais après avoir eu :

1 compresseur avec sortie à lampe, 1 compresseur standard (+ 2 à réparer à temps perdu), 1 embellisseur sonore, un équaliseur rack et demi-rack, une paire de monitoring, micro studio, une table de mixage …
Enfin bon, je connais la marque.
La moitié du matos a présenté des problèmes en tout genre dans les 4 ans après achat. Résultat, direct dans la poubelle quand je n’ai pas réussi ou eu envie de les réparer.

Donc je me poserais la question; Es que ce matériel durera au moins 4 ans avant de me demander si il existera encore des tablettes :???:

(Pour info, j’ai juste garder l’équa demi- rack juste par ce qu’il n’en existe pas d’équivalent. Les leds déconnent mais bon. Je l’utilise pour autre chose que la musique.)
7
je vois surtout l intérêt pour les retours in ear pilotable depuis la scène par les musiciens. sinon bof
8

Je n'ai pas creusé mais est-ce vraiment une app?

Une autre marque (je ne reviens plus sur le nom) propose aussi ce système mais c'est une web server dans la "console" de mix. Tout ce qui possède un web browser peut s'y connecter. C'est sans doute le gage d'une pérennité un peu meilleure... encore que ... 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 13:41:38 ]

9

la première génération de ipad n'est déjà plus compatible avec beaucoup de hardware. Apple ne dure pas très longtemps au niveau logiciel, nous avons juste a penser @ logic pro mais du coté Windows est plus évolutif avec un suivis d'évolution. je suis encore capable d'installer mon vieux protools7 sur windows8.1 que j'utilisais avec XP

10
La console avec le "web server" intégré (et donc pas d'appli à installer sur sa tablette), c'est la "SM Pro audio Umix".
Si ces nouvelles consoles s'ouvrent aux possesseurs de tablette android, c'est une bonne nouvelle.