Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xr18 monitoring

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 4 924 vues
  • 2 followers
1 Xr18 monitoring
Bonjour,

Je suis batteur et j'ai commandé une XR18 pour notre groupe. je suis débutant dans le "mixage" et j'ai une question a propos du XR18. Si j'ai bien compris, chaque bus (1 à 6) est affilié a une sortie Aux. Sortie aux que je vais pouvoir utiliser pour les retours des membres du groupe.

J'aimerais pouvoir regrouper les canaux de la batterie ( 1 à 8 ) pour pouvoir augmenter ou diminuer le volume de la batterie dans les différentes sorite Aux , comment le faire avec Xair edit ?

Merci d'avance pour votre aide...
Afficher le premier post
11
Premier test fait :bravo:

J'ai câbler un sm58 vite fait et j'ai écouter la sortie casque car pas d'enceinte sous la main pour tester le main..
Tout fonctionne très bien mais la sortie casque n'est pas très puissante. J'ai du tourner le pot jusqu'au 3/4 avant d'avoir du son..

As-tu le même phénomène?
12
le pot est tourné jusqu'à la moitié pour moi, mais j'utilise des in-ear, as tu vérifier le gain du micro ?
13
La config que je test actuellement :

MacBook air connecté en usb et réseau sur la XR18 sur la macbook tourne Mainstage depuis lequel je pilote mon Roland SPD-s qui me sert à démarrer le click, lance mes sample qui son sur le MacBook et lancer des sample également depuis le roland spd -s.
14
Oui c'est bien le gain d'entrée du mic qui était trop bas. En plus je parlais pas très fort icon_facepalm.gif:-D....

Pas encore essayé la connexion usb mais est-ce qu'on a besoin du wifi en plus? L'usb ne sert que pour le flux audio?
15
L'usb sert à la partie interface audio, le wifi et le réseau sont utilisés pour la partie table de mixage...