Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xr18 monitoring

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 4 922 vues
  • 2 followers
1 Xr18 monitoring
Bonjour,

Je suis batteur et j'ai commandé une XR18 pour notre groupe. je suis débutant dans le "mixage" et j'ai une question a propos du XR18. Si j'ai bien compris, chaque bus (1 à 6) est affilié a une sortie Aux. Sortie aux que je vais pouvoir utiliser pour les retours des membres du groupe.

J'aimerais pouvoir regrouper les canaux de la batterie ( 1 à 8 ) pour pouvoir augmenter ou diminuer le volume de la batterie dans les différentes sorite Aux , comment le faire avec Xair edit ?

Merci d'avance pour votre aide...
2
Très simple:

à droite de la "console" tu as ta section "master" avec tes 6 bus. Tu click sur la bus 1 (par exemple) et tu va voir tous les faders de tes entrées qui vont se mettre à zéro si c'est la première fois que tu l'utilises.. Il te suffit de lever ceux que tu veux entendre dans ce bus...


3
ok mais ce que j'aimerais c'est une fois le mix des différents éléments de la batterie effectué, pouvoir augmenter ou diminuer le volume sans devoir manipuler chaque éléments séparément ( je ne sais pas si c'est très claire)...
4
Ah ben alors c'est avec les "dca groups" que tu fais ça. Tu sélectionnes une piste puis tu vas dans "chanel" et à droite, tu choisis le groupe dans lequel tu veux placer la piste. Idem pour les autres pistes que tu veux mettre dans ce groupe comme la batterie par exemple.
5
OK je sélectionne donc le dca groupe, par exemple le 1 pour chaque canal de batterie, j'ai par exemple la sortie aux 1 qui va sur le retour du Bassiste si il veut plus de batterie dans son retour que dois-je faire, router le dca groupe 1 sur le Bus 1 ?
6
Ah ça, ça n'a pas l'air possible. Les dca servent à grouper des pistes afin de les contrôler avec un seul fader mais je ne pense pas que tu saches les router vers les aux.. Je viens de faire un rapide essai, peut-être que je n'ai pas poussé assez mais je ne pense pas..
7
Merci pour ces informations, je me réjouis de recevoir bientôt mon XR18 pour faire des tests !!;)
8
Est-ce qu'en étant connecté en usb depuis mon mac sur la XR18 je pourrais contrôler mon Roland SPD connecté en midi sur la XR18 avec Mainstage ?
9
Je viens de recevoir la bête...
Et effectivement depuis mon MacBook air connecté en usb sur la XR18 je peut piloter mon Roland SPD-S connecté en midi sur la XR18 cool...
10
:bravo::bravo::bravo:

La mienne est arrivé hier mais pas encore eu le temps de la déballer :-D