Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xr18 monitoring

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 4 922 vues
  • 2 followers
1 Xr18 monitoring
Bonjour,

Je suis batteur et j'ai commandé une XR18 pour notre groupe. je suis débutant dans le "mixage" et j'ai une question a propos du XR18. Si j'ai bien compris, chaque bus (1 à 6) est affilié a une sortie Aux. Sortie aux que je vais pouvoir utiliser pour les retours des membres du groupe.

J'aimerais pouvoir regrouper les canaux de la batterie ( 1 à 8 ) pour pouvoir augmenter ou diminuer le volume de la batterie dans les différentes sorite Aux , comment le faire avec Xair edit ?

Merci d'avance pour votre aide...
2
Très simple:

à droite de la "console" tu as ta section "master" avec tes 6 bus. Tu click sur la bus 1 (par exemple) et tu va voir tous les faders de tes entrées qui vont se mettre à zéro si c'est la première fois que tu l'utilises.. Il te suffit de lever ceux que tu veux entendre dans ce bus...


3
ok mais ce que j'aimerais c'est une fois le mix des différents éléments de la batterie effectué, pouvoir augmenter ou diminuer le volume sans devoir manipuler chaque éléments séparément ( je ne sais pas si c'est très claire)...
4
Ah ben alors c'est avec les "dca groups" que tu fais ça. Tu sélectionnes une piste puis tu vas dans "chanel" et à droite, tu choisis le groupe dans lequel tu veux placer la piste. Idem pour les autres pistes que tu veux mettre dans ce groupe comme la batterie par exemple.
5
OK je sélectionne donc le dca groupe, par exemple le 1 pour chaque canal de batterie, j'ai par exemple la sortie aux 1 qui va sur le retour du Bassiste si il veut plus de batterie dans son retour que dois-je faire, router le dca groupe 1 sur le Bus 1 ?
6