Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01V96 + TLAudio 5051 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01V96 + TLAudio 5051 ?
Je compte m'équipper pour de bonnes prises de son mono dans un premier temps (voix, basse, guitare electroacoustik, etc...) et batterie d'ici quelques mois.

Pour les voix, grattes, je vais prendre le TLM 103.

Est ce que je fais bien d'acheter un TL audio 5051 Ivory II maintenant, en prévoyant la 01V96 pour dans qques mois ou est ce que c'est redondant? (c'est un joli mot, ça, redondant)

En d'aures termes, est ce que les préamps /comp/ EQ de la 01V96 sont d'aussi bonne qualité que ceux du 5051 ? Dans ce cas je prends que la console et basta !

comprendos?
2
Salut !

La différence entre le TLA et la 01V96 est énorme, ça n'as rien a voir, l'un (01) a des préamp op, tandis que l'autre (TLA) passe par des lampes. Autant dire le jour et la nuit.

Par contre au niveau des convertisseurs, demande à quelqu'un d'autre passque là j'en sais rien, si ta question voulait parler de la conversion ?
3
Je parle niveau qualité de son, c'est vrai que les convertisseurs jouent forcément...
On reproche bcp à la 01V son fameux son froid, mais en 24/96, ça devrait être moins le cas.

C'est juste que pour une prise de voix par exemple, je suis sur qu'il y a une grosse différence entre un Avalon et la 01V96, mais avec le 5051, je me pose la question, comme ça représente 1000 € d'investissement en plus...

En gros, est ce que c'est bien nécessaire de compléter la 01V avec le 5051 ?
4

Citation : En gros, est ce que c'est bien nécessaire de compléter la 01V avec le 5051 ?


En gros, c'est indispensable de complèter la 01v avec un bon préampli pour faire de bonnes prises de voix. Maintenant tl5051v2 ou autre, c'est un autre débat. Moi j'utilise une talbe/multipiste 2816 de yam plus tl5051v2+sortie digitale avec mon tlm-103 et ça donne très très bien.
5
Merci ragoutoutou
c'est exactement ce que je voulais savoir
je vais maintenant aller voir sur les autres forums les voice processeur qui entrent en concurrence avec le 5051, mais je crois bien que c'est celui là que je vais m'offrir !
6
Astuce...

si t'as pas l'usage de l'égalo à lampes du tl5051v2, prends le tl5050v2, c'est à peu près pareil mais sans l'égaliseur.

sinon, en dehors de tl-audio, il y a symetrix, lafont, mindprint, focusrite, avalon pour ne citer qu'eux qui font des préamplis sympas... il y en a pour tous les goûts.
7
Autre astuce prends pas le tl5051 mais bien le tl5051v2 il y a un petit fossé entre les deux question compresseur et fonctionnalités.
8
Merci pour les filons!
je vais étudier un peu le cas mindprint.

Avalon c'est un peu cher pour moi!! Sinon j'aurais bien pris le 737