Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console numérique + logiciels PC

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console numérique + logiciels PC
Bonjour à toutes et à tous,

Bon alors attention ça va être délicat d'expliquer mon truc... Je sollicite une fois de plus vos lumières de home-studiste (?) avertis...

Je voulais savoir s'il existait des consoles numériques (Il me faudrait au moins 8/10 pistes) qui, une fois branchée sur PC, puissent contrôler un logiciel qui leur seraient dédiés et ce en temps réel, comme si finalement, tous les potars "physiques" de la console se retrouveraient sur l'écran et on pourrait ainsi les contrôler aussi bien via PC que en "réel" sur la table... Je pense que ça existe, j'ai vu ça sur certaines photos de studios de membres d'AF... Mais qu'est-ce qu'il faut choisir comme matériel pour ça ? J'aimerais investir en revendant ma table actuelle si possible... Pouvez-vous m'aguiller si vous avez compris ce que je recherche... ? Merci d'avance...

Musicalement,

The Hollow.

Mdf : GENESIS Wind And Wuthering
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui ça a l'air tentant mais c'est quoi une carte Adat? Et il n'y aurait pas une autre marque plutôt que Behringer ou bien il faut impérativement ce modèle?
12
Salut Fabrizio,
es-tu arrivé a faire fonctionner autre chose que les fader en controle de cubase avec la 3216 ?
Moi j'ai que les fader et j'aimerai bien avoir les solo et les mutes ...

Merci
13
Il y a Le EZbus de event electronics. Tu peut le programmer pour controler n'importe quel sequenceur ou autre. Pareil, je l'utilise avec une carte ADAT ( c'est a dire une connection optique: 8 entrées/8 sorties simultanées). Top...
www.event1.com
14
D'accord merci, je vais me reneigner, mais s'achant que j'ai déjà une carte audio (Audiophile Delta 24/96), je dois investir que dans une table précise et de l'adat? Ca se branche comment l'adat?

Merci pour toutes ces infos...

The Hollow.
15
Oula oui c'est très bien l'Ezbus, mais c'est aussi cher pour mon budget : 999 Euros!!

Y'aurait pas dans le même genre (Table numérique qui contrôle arrangeur logiciels) pour moins cher?

Merci beaucoup...
16
T'as ça qui est pas mal et pas très cher,si c'est juste un "controller" que tu recherches
pour 329$ totallement assignable :clin:

http://www.evolution-uk.com/moreinfo/hardware/uc33.htm
17
Hollow, si t'as une console 16 pistes numerique akai, a mon avis, y'a moyen de piloter cubase avec... sans rien acheter d'autre.

sinon, distigue bien les surface de control, qui ne sont que des interfaces, les boutons de cubase en vrai en fait, et les console, qui en plus d'etre utilisable comme surface de controle, sont aussi des tables de mixage qui rentrent de l'audio, eventuellement en sortent, etc!!!

donc si ton audiophile te suffit en acquisiation et que tu veux juste une surface de controle, ne t'emmerde pas avec une table numerique, regarde l'uc 33 d'evolution, qui est un peu cher pour ce qu'il est (un peu plastoc, et limité dans ses fonctions), ou sinon, envisage de mettre beaucoup plus dans de vraies surface de controle (mackie, steinberg, et compagnie en font) mais la l'ecart de prix avec une console numerique va s'amenuiser...
18
Bah jme pose la mm question en ce moment mai mon choix se portai plus sur une Vm-3100 de roland qu en pensez vous ?
personne ne m en a di du mal et moi jla kiff bien.. :bravo:
19

Citation : Oula oui c'est très bien l'Ezbus, mais c'est aussi cher pour mon budget : 999 Euros!!

Ici elle est à 690 EUR :bravo: et il y en a encore deux:
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=21775&item=2537035462

A+
20
Merci pour le tuyau Aquelar...

Radji, tu m'intéresses énormément. En effet, avec mon Akaï j'ai déja réussi à contrôler les touches de transport (Enfin pas toute) mais jamais les faders, c'est possible tu penses? Ca se règle dans quel rubrique de Cubase?

Merci d'avance...

Musicalement,

The Hollow.