Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console numérique + logiciels PC

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console numérique + logiciels PC
Bonjour à toutes et à tous,

Bon alors attention ça va être délicat d'expliquer mon truc... Je sollicite une fois de plus vos lumières de home-studiste (?) avertis...

Je voulais savoir s'il existait des consoles numériques (Il me faudrait au moins 8/10 pistes) qui, une fois branchée sur PC, puissent contrôler un logiciel qui leur seraient dédiés et ce en temps réel, comme si finalement, tous les potars "physiques" de la console se retrouveraient sur l'écran et on pourrait ainsi les contrôler aussi bien via PC que en "réel" sur la table... Je pense que ça existe, j'ai vu ça sur certaines photos de studios de membres d'AF... Mais qu'est-ce qu'il faut choisir comme matériel pour ça ? J'aimerais investir en revendant ma table actuelle si possible... Pouvez-vous m'aguiller si vous avez compris ce que je recherche... ? Merci d'avance...

Musicalement,

The Hollow.

Mdf : GENESIS Wind And Wuthering
Afficher le sujet de la discussion
21
J'oubliais, l'UC-33, ça a l'air pas mal aussi mais je me pose soudainement une question, je vois qu'il y a huit pistes, est-ce que je peux brancher ainsi 8 micros disons, pour une batterie (Au fond c'est ça que je recherche) et ainsi avoir dans Cubase chacune des 8 pistes, une piste caisse claire, une piste grosse caisse etc etc réglable depuis les faders de l'UC-33.
C'est faisable ou je mélange tout?
22
Pour l'uc 33, ce n'est qu'un controleur, il n'y a pas d'entrée audio. si tu rentres les 8 pistes de puis une carte son, tu pourras piloter le volume de ces pistes via l'uc33, mais pas moyen de l'utiliser comme interface audio, faut pas rever!

pour ton akai, je ne connais pas la machine, mais a mon avis, tout tout etre midi la dessus! faudrait que tu consultes ton manuel, pour voir les pages des assignements midi, ou alors installer un utilitaire de monitotring midi genre midiox (gratuit) et qu'en connectant to akai via midi a ton ordi, puis en remuant les faders, tu vois si ça bouge. tu peux faire la meme chose sous cubase en enregistrant une piste midi et en checkant ce qu'il y a dessus. mais a mon avis, la solution se trouve dans le manuel. une fois que tu as fait tout ça, que tu sais quel fader emet quel signal, il faut assigner tout ça aux control de cubase.
23
Moi perso, j'ai la Roland VM-3100, et ça marche très bien en contrôle midi,
c'est juste chiant à configurer au départ, mais après, plus de problèmes...
C'est sûr que c'est beaucoup moins bien qu'une tascam ou bien qu'une yamaha,
mais tu as tes contrôles midi, avec les touches de lecture etc... Mais surtout,
tu as toutes les connectiques standards pour enregistrer avec ta carte son.
( 2 XLR avec alim phantom, 8 Jacks, stéréo S/PDIF coaxiale, stréréo S/PDIF
optique, plus Roland R-Bus 8in/out numérique si tu prends la version pro)...
La différence, c'est que ça rentre dans ton budjet...
24
Utopia, tu routes comment les canaux de la vm vers ton soft?
25
Et bien merci, j'ai déjà lu mon manuel plusieurs fois depuis que j'ai l'Akai mais je n'ai pas vu de chapitre à ce sujet.
Je vais faire ce que tu m'indiques et notamment essayer Midiox... Merci...
26
Il n'ya a pas un vieux tableau quelque part avec l'assignation midi complete???
27
Ah alors, j'ai le manuel sous les yeux, et je vois dans le chapitre Midi, "Tableau d'assignation des Control Change aux paramètres de mixage de l'Akai", je ne sais pas ce que ça veut dire mais il y a 127 lignes par exemple :
Contrôle N°1> Track Mix channel 1> Level
Etc etc

C'est bon signe ça?
Je télécharge Midiox tiens...

Merci beaucoup pour ton aide...
28
Ouais, 'est tres bon signe, j'te l'avais dit de bien lurker le mauel lol. donc maintenant, tu as l'assignation, reste a etre sur que la machine emet (normalement c'est oui, sinon, l'interet est limité...) et ne fais pas que revcevoir, et ça, midiox va te le dire... bon courage, tiens moi au courant
29
J'ai essayé hier de tripoter un peu tout ça mais c'est le délire, je ne comprends rien! Mais pas de panique, en tout cas, quand je bouge un fader de l'AKaï par exemple, et bien y'a tout un tas d'infos qui défilent dans Midiox, pareil pour les pans...
Mais après dans Cubase, je ne sais pas quoi faire...
30
La je peux pas t'aider, il faut voir comment on configure une surface de controle dans cubase, et ne possedant pas le logiciel, je n'en sais rien! mais on, tu sais desormais que c'est possible, apperemment, a en lire certains forum, le but c de creer une midimap, mais je ne sais pas comment on fais ça. bon courage