Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console numérique + logiciels PC

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console numérique + logiciels PC
Bonjour à toutes et à tous,

Bon alors attention ça va être délicat d'expliquer mon truc... Je sollicite une fois de plus vos lumières de home-studiste (?) avertis...

Je voulais savoir s'il existait des consoles numériques (Il me faudrait au moins 8/10 pistes) qui, une fois branchée sur PC, puissent contrôler un logiciel qui leur seraient dédiés et ce en temps réel, comme si finalement, tous les potars "physiques" de la console se retrouveraient sur l'écran et on pourrait ainsi les contrôler aussi bien via PC que en "réel" sur la table... Je pense que ça existe, j'ai vu ça sur certaines photos de studios de membres d'AF... Mais qu'est-ce qu'il faut choisir comme matériel pour ça ? J'aimerais investir en revendant ma table actuelle si possible... Pouvez-vous m'aguiller si vous avez compris ce que je recherche... ? Merci d'avance...

Musicalement,

The Hollow.

Mdf : GENESIS Wind And Wuthering
2
Oui, les tables numeriques font ca tres bien en general...
Mais avec plus ou moins de profondeur dans l'edition des parametres.

yamaha 01X/01V/01V96, tascam dm24/FW1882, Soundcraft 328, digidesign digi002, j'en oublie...

essaye de downloader les PDF de ces tables, et regarde comment et jusqu'ou on peut parametrer ses fonctions en MIDI, donc si on peut assigner un mouvement d'un potard ou d'un bouton de la console a un parametre MIDI qui ferait ce que tu veux dans le PC...

Ne connaissant pas tout sur tout (loin de la d'ailleurs :??: ), je ne peux pas trop t'en dire plus...
3
Merci c'est déjà par mal, ça me donne des noms... Mais n'y a-t-il pas dans ce domaine une référence en la matière ?
En fait, je ne pensais pas à une table qui serait synchroniser avec Cubase par exemple mais vraiment une table qui aurait son propre logiciel...
4
Oui, ya ca, mais c'est par exemple des surfaces de controle dediees alors.
Pro control de digidesign(exhorbitant pour pro tools), houston pour cubase/nuendo/SX..., Mackie control...en general, ya plus de preamp et tout ca, c juste pour controler, mais les autres font ca bien aussi, si on peut recuperer une config bien faite expres pour un couple soft/console donné.

Mais tu veux faire controler quoi dans le PC, un soft sequenceur seul, ou aussi d'autres trucs genre instrument virtuels... ?
5
Et bien en fait, c'est un peu le bordel mon installation, j'ai d'un côté mon PC avec Cubase et autre Cool Edit Pro, et une carte son Audiophile Delta 24/96 et de l'autre, j'ai une console numérique Akai 16 pistes que je n'utilises plus sauf pour enregistrer mon clavier car je n'ai pas d'entrée gros jack sur ma carte son, ça fait cher l'entrée jack et je me dis que je pourrais revendre mon Akai pour m'acheter une table bien compatible avec un logiciel, une table suffisamment fournie en pistes pour que je puisse aussi brancher 8 micros ou plus pour enregistrer ma batterie, et les autres instruments, tu vois le genre ? C'est pour me créer un home studio qui soit plus efficace car le Akai à part faire du bruit, il ne me sert plus à grand chose vu que je bosse sur PC...
6
Sinon c'est vrai que la Yamaha 01X a l'air pas mal mais je trouve le prix nulle part...
7
C aux alentours de 1500 euros, l'avantage, c'est le MLan, qui parait il est assez efficace pour protocole de communication(surtout pour le MIDI).

Sinon zieut la tascam Fw1884 je crois, elle me parait plus complete en connectique et plus serieuse, mais le son ?
Ca serait un putain(pardon)de truc Pro cette table, tu serais comblé je pense, ca doit etre optimisé pour faire ce qu'on veut avec...

Regarde http://www.tascam.com/products/computer_recording/fw1884/index.php

" As a DAW controller, the FW-1884 is compatible with a wide variety of popular applications including MOTU Digital Performer", Steinberg Cubase", Steinberg Nuendo", Cakewalk Sonar", and more"...
8
Ah oui 1500 Euros ça va être un peu trop... Et là 1600 $... Ce qui revient à peu près au même pour le Tascam mais c'est vrai qu'elle a l'air plus complète... Je continue de me renseigner, merci pour ton aide précieuse...
9
Personne n'a d'autres idées ? Vous utilisez quoi comme table de mixage et avec quel logiciel ?
10
Behringer DDX3216 + carte ADAT 16 canaux, on rentre dans une carte son Creamware Luna II et on enregistre et mixe avec Cubase VST (on enregistre batterie, basse, guitare, voix...). On gère le monitoring pendant les prises sans pb, et au mix la console fait surface de contrôle pour Cubase, ca roule nikel...