Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif DM-24/spirit 328

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif DM-24/spirit 328
Bonjour,

J'ai beau chercher... je ne trouve pas de comparatif entre ces 2 consoles!

qualité des préamplis (le forum parle de chaque mais jamais en comparaison...)
des effets... ergonomie...son...

autant de questions.... :|



www.kwal.net


2
3
Ecoutes, la dm 24, je connais pas, mais la 328 sonne du tonnerre je trouve(j'en ai une).
Les preamps, j'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir encore, j'ai plutot rentre les sampleurs, expandeurs...tres peu de prises avec micro, a venir bientot.

Le truc, c'est que tu as tout d'origine avec cette table, vu metres, 16 entrees/sorties ADAT/TDIF, AES/EBU...deux multi effets Lexicon(bonnes reverbes),deux processeurs de dynamiques que je trouve pas mal.

Et surtout, son ergonomie est a mon avis inegalee, le systeme E-strip est genial, ont a tout sous la main en deux secondes, pas d'ecran et de sous menus interminables...

Que veux tu savoir d'autre ?
Et en plus elle est pas cher maintenant... :oo:
4
Je confirme !
5
Je fais partis de la bande également! Je ne vais pas pouvoir non plus de faire un comparatif entre la 328 et la dm-24... en fait la seule experience que j'ai de la dm-24 c'est une utilisation en surface de controle avec nuendo... et ça plantait tout le temps ( environ toutes les 5min il fallait rebouter la console :8O: ).

Sinon je pense que tu connais les différences techniques entre les 2 consoles ( la tascam est plus complète avec eq/processeur de dynamique sur chaque tranche contrairement à la 328 qui n'a que 2 processeurs de dynamique et 2 processeurs d'effet... mais avec la tascam il faudra prendre en compte les options comme le bandeau vu-metre ou des interfaces numériques en plus... )

Niveau son proprement dit, je ne peux pas te faire de comparatif mais en tout cas je suis satisfais de ma 328! ergonomie quasi-parfaite!!!! :bravo:
Audiofanzine Football Club
6
Sinon regarde sur yahoo si tu parles l'anglais il y a des listes de discussion dont une sur la 328 et peut être qu'il existe une sur la dm-24, tu pourras apprendre plein de trucs sur ces 2 consoles!
Audiofanzine Football Club
7
Merci a vous,

Comme vous l'avez dis vous meme, ce n'est pas sur les carateristiques que je me pose des questions (bien que la question des options soit importante) mais sur l'aspect qualitatif ...

EQ, préamplis,effets...controle HUI (visiblement pas toujours tres bien implémenté sur les 2 consoles, a voir les posts concernant le pilotage des softs!)

S'il vous reste du courage...parce que je pense revendre ma GS3V (C'est trop lourd a transporter :mdr: )

je vais regarder sur yahoo. je parle anglais comme une vache espagnole mais au moins je compris bien l'écris :clin:


8
Salut,

la TASCAM DM-24 c'est de la bombe.

J'avais le choix entre la DM-24 et la TM-D8000.

La TM-D8000 au même prix (occase).

TASCAM font des produits d'excellente qualité.

Tu pourras contrôler une Nuendo si tu veux. Les patch sont très bon.

Tu as 8 mix pour ton automation (ce qui est déja pas mal) et ce, sans hardware externe !


Quant aux effets, tu as ta panoplie TC Electronics/ANTARES.

Le Mic modeler est excellent.

La Spirit est géniale mais pas assez sophistiquée à mon goût et les préamps ne valent pas ceux de la DM-24 (qui a quand même des probs avec ses préamps car manque de gain).

Sinon tout est parfait chez TASCAM.

Tu peux aussi opter pour une O2R d'occase. Mais je te déconseille car à ce niveau là, TASCAM a frappé très très fort et c'est plutôt la YAMAHA O2R qui doit l'envier (je parle pas des O2R96 là).

Donc fais ton choix.

Je dirais que pour du Live, la 328 est suffisante.

Pour du Live et du Studio, y a pas photo, prends la DM-24.

Là on parle plus de Studio que de Home Studio car la DM-24 c'est du "pro de chez pro".

Il suffit de rechercher dans google le nombre de studios qui sont déja équipés en DM-24, tu serais surpris !

Et aussi pour finir, le DM-24 peut-être rattaché à une autre DM-24.

Quant au Vu-mètres, il faudra mettre le prix (1 000 € environ). Mais bon ... Y a moyen de trouver ça facilement pour aps trop cher.
9
Merci Charly303,

Une TM-D8000 au meme prix?!!(en fait je viens d'en voir une sur AF.. :oops: )

Elles jouent pas tout a fait dans la meme court qd meme ?


10
Juste un truc au niveau de la dm-24, c'est pas pour la casser hein mais il me semble et j'espere pas dire de connerie, que le 96khz est limité à 8 pistes simultanés... en fait je crois me rappeller que si tu veux faire par ex un enregistrement 16 pistes simultanées tu ne peux pas le faire en 96khz... bon qu'on me reprenne si c'est une grosse connerie. en même temps moi je m'en fous du 96khz mais c'est pour continuer à essayer de te donner des infos :clin:
Audiofanzine Football Club