Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche table de mixage numérique pour home studio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche table de mixage numérique pour home studio
Bonjour tout le monde,

Je joue de divers claviers en amateur depuis plus de dix ans déjà mais je suis tout débutant en ce qui concerne le home studio. Par home studio, je veux dire enregistrer les différentes parties de sa musique sur ordinateur, les mixer, les arranger, mettre des effets, des bruitages, etc.

J'ai très récemment acheté un Korg Triton Extreme et je possède un vieux Yamaha PSR dont j'aime certaines sonorités donc je le conserve. Je compte acquérir aussi une boîte à rythme ou équivalent prochainement.
Côté ordi, j'ai un PC P4 3GHz, 1 Go de Ram, 300 Go de DD, une carte son Creative Audigy 2ZS interne munie d'une entrée fire-wire.

Je rechercherais donc une table de mixage qui me permettrait de brancher mon Triton en numérique optique, mon Yamaha en analogique, un micro pour rediriger l'ensemble sur mon PC soit par port USB, fire-wire ou au pire en analogique. Si en plus, cette table de mixage pouvait être munie de quelques effets, ce serait le top.
J'ai parcouru très longuement le site mais sans être jamais sûr de trouver ce qu'il me conviendrait.
En fonction des besoins que j'ai énoncés et sans trop me ruiner non plus :??: (le triton extreme ayant fait mal à mon portefeuille) pourriez-vous me donner des références de tables de mixage et vos avis éventuels ?

Merci d'avance pour votre aide. :clin:
2
Peut tu etre plus preci sur ton budget?
3
Mon budget serait de 300€ (400 au grand grand max).
Ce prix pouvant être le prix d'occasion, j'ai vu pas mal d'annonces, l'acheter d'occasion ne me dérange pas, si ça me permet d'avoir mieux...
4
Ok alors c'est pas une table de mixage qu'il te faut mais une carte son.
essaie d'aller voir par là, ca peut t'aider :
https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index%2Ctable%2Cf_carteson.html

il existe maintenant des table de mixage analogiuque avec carte son intégrée (mackie onyx, m-audio nrv, alesis...)peut etre que c'est une solution interessante

Citation :
un micro pour rediriger l'ensemble sur mon PC



ca j'ai pas compris :noidea:
5
Ok merci, je vais aller voir les cartes son...

Désolé, j'ai oublié une virgule. :clin:
Je voulais dire :
"... une table de mixage qui me permettrait de brancher mon Triton en numérique optique, mon Yamaha en analogique, un micro, pour rediriger l'ensemble sur mon PC ..."

Autrement dit :
"Une table de mixage qui me permettrait de mixer mon Triton en numérique optique, mon Yamaha en analogique et un micro (stéréo analogique en l'occurance), cette table renvoyant le tout mixé (au shaker, pas à la cuillère) vers mon ordi, en numérique de préférence." :clin:
6
Ok donc c'est bien une carte son qu'il te faut... je regarder un peu ce qu'il te fait et te debrieff de mes recherches dans la soirée ;)

prevoit tu d'avoir d'autres instru par la suite en simultané?
est ce que tu veux quelquechose de transportable?
du midi?

en gros c'est pour quoi faire?(idée sur le futur, les soupe de tomate (un mixer ca sert aussi à ca...) :bave:
7
Oui, je prévois d'y brancher 2 autres instruments d'ici l'année prochaine comme une boîte à rythme et un autre synthé en rack.

Pour le côté transportable, c'est vrai que j'aurais aimé quelque chose d'externe c'est pour ça que j'ai d'abord pensé à une table de mixage.
Le MIDI n'est pas indispensable mais ce serait effectivement un plus non négligeable.

Le premier but serait d'enregistrer ma musique sur ordi, piste par piste mais en pouvant mélanger mon Triton et mon Yamaha en simultané. J'ai branché mes 2 claviers en MIDI, le Triton pilotant le Yamaha.
Je pensais table de mixage car j'avais aussi dans l'idée d'équaliser les entrées à l'enregistrement.

Bref, je veux faire pleins de trucs, je suis gourmand. :)
Et tout ça est dfficile à expliquer clairement... :clin:
Merci encore pour ton aide.