Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche table de mixage numérique pour home studio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche table de mixage numérique pour home studio
Bonjour tout le monde,

Je joue de divers claviers en amateur depuis plus de dix ans déjà mais je suis tout débutant en ce qui concerne le home studio. Par home studio, je veux dire enregistrer les différentes parties de sa musique sur ordinateur, les mixer, les arranger, mettre des effets, des bruitages, etc.

J'ai très récemment acheté un Korg Triton Extreme et je possède un vieux Yamaha PSR dont j'aime certaines sonorités donc je le conserve. Je compte acquérir aussi une boîte à rythme ou équivalent prochainement.
Côté ordi, j'ai un PC P4 3GHz, 1 Go de Ram, 300 Go de DD, une carte son Creative Audigy 2ZS interne munie d'une entrée fire-wire.

Je rechercherais donc une table de mixage qui me permettrait de brancher mon Triton en numérique optique, mon Yamaha en analogique, un micro pour rediriger l'ensemble sur mon PC soit par port USB, fire-wire ou au pire en analogique. Si en plus, cette table de mixage pouvait être munie de quelques effets, ce serait le top.
J'ai parcouru très longuement le site mais sans être jamais sûr de trouver ce qu'il me conviendrait.
En fonction des besoins que j'ai énoncés et sans trop me ruiner non plus :??: (le triton extreme ayant fait mal à mon portefeuille) pourriez-vous me donner des références de tables de mixage et vos avis éventuels ?

Merci d'avance pour votre aide. :clin:
2
Peut tu etre plus preci sur ton budget?
3
Mon budget serait de 300€ (400 au grand grand max).
Ce prix pouvant être le prix d'occasion, j'ai vu pas mal d'annonces, l'acheter d'occasion ne me dérange pas, si ça me permet d'avoir mieux...
4
Ok alors c'est pas une table de mixage qu'il te faut mais une carte son.
essaie d'aller voir par là, ca peut t'aider :